recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

Divorcer d'une Chinoise


 7 pages 
photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
12/11/2008 à 13:19 - Divorcer d'une Chinoise
kungfupanda a écrit :
perso dans mon couple des qu'il y a quelques choses qui va pas on discute direct...
Ceci est mon point de vue


Vous avez tout à fait raison, toute relation et entente passe par la communication. Tout peut s'expliquer... cela prend du temps et d'effort parfois, mais c'est nécessaire au sein d'un couple, surtout mixte.
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
13/11/2008 à 09:12 - Divorcer d'une Chinoise
Les relations Franco-Chinoise nécessitent plus que de la communication. Il faut les franchir toutes ces barrières culturelles. Et ces barrières sont si hautes, si épaisse, si "insurmontable" que sans s'en rendre compte, on peut finir par abandonner. Quand un(e) chinois(e) né en France et un francais se mettent ensemble, ils partagent des choses en commun, ce n'est donc pas le Pérou. Un Blanc en V.I.E ou expat en mission pour 6 mois ou plus. Là aussi, ce n'est pas la mer à boire. En général, les potentielles petites amies se disputent au portillon. Désolé de choquer la foule, mais c'est incroyable le nombre de jeunes chinoise qui veulent un étranger parmi leur relation et/ou en tant que petit ami. Par contre lorsqu'il sagit de passer du stade de petite amie au stade de femme/épouse. Les barrieres s'érigent et il faut à ce moment là plus que de la com. Je ne pense vraiment pas que dire "discuter c'est la meilleure solution" soit la bonne solution, parce que je crois que dans un couple mixte, la discussion n'est qu'un des élements permettant de consolider la relation. La com ce n'est pas tout. Il y a bien d'autres choses...
photo
Ses participations : 16
Ses discussions : 1
13/11/2008 à 09:36 - Divorcer d'une Chinoise
et bon chaque couple est au cas par cas, ma femme et moi on est tres proche et tres complice, aussi. On arrive toujours a trouver notre juste milieux.

Barriere culturel bien sur qu'il y en a, juste trouver le juste milieux enfin dans mon cas ca marche comme ca
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
13/11/2008 à 09:41 - Divorcer d'une Chinoise
olivierkrb a écrit :
Les relations Franco-Chinoise nécessitent plus que de la communication. La com ce n'est pas tout. Il y a bien d'autres choses...


Et le "bien d'autre choses" n'est pas toujours identifiable au premier abord, ni même lisible ou explicité tout de suite...

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
13/11/2008 à 10:06 - Accepter et assimiler
Je suis complètement de l'avis d'olivierkrb, il faut accepter et assimiler la culture de l'autre et ça ce n'est pas donné à tous le monde...
photo
Ses participations : 16
Ses discussions : 1
13/11/2008 à 10:17 - Divorcer d'une Chinoise
c'est vrai que c'est pas donne mais quand on aime on ne compte pas bon la je parle pas d'un point de vue financier
photo
Ses participations : 68
Ses discussions : 1
28/11/2008 à 16:30 - Divorcer d'une Chinoise
je pense que effectivement les différences sont présentes et ancrées.
Tu parles du ménage: c'est le même cas pour moi!
elle ne fait rien et moi tout
j'ai du bataillé ferme.
J'ai vraiment peur que son statut de petite princesse reste.

Pour ma part j'analyse le problème de la sorte:
EN france l'enfant doit être un actif de la famille: range tachambre, aide ta mère, accompagne ton père au garage, nettoie la table, etc.
C'est notre mode de fonctionnement. Pour l'exemple, ma soeur et moi avions en charge la maison de A à Z. J'ai été hospitalisé à l'age de 16 ans et j'y suis allé seul mes parents n'étant pas là. Jamais je ne les aurais appelé. Je m'assumais.
En chine, je trouve pour y être allé plus d'une fois et même y avoir vécu que les chinois infantilisent les enfants et leur donnent peu de responsabilités. A 25ans, les chinois sont de vieux enfants alors que en europe de jeunes adultes.

Mon sentiment est qu'il faut passer ce cap d'une façon ou d'une autre. sinon tu (je) serons toujours le tuteur de la dulciné!

voilà
photo
Ses participations : 2
23/12/2009 à 19:07 - Divorcer d'une Chinoise
ELOKA a écrit :
Merci à tous pour vos différents témoignages.

j'ai tenté de discuter avec elle, elle monte sur ses grands chevaux tout de suite et m'a même porté un coup...
Ma femme s'en est pris à ma mère ...

MA femme est partie en Chine pour faire quoi ? elle ne va même pas voir sa famille !!! alors ... que penser !!!! ???


Bonsoir,

hélas je constate que ce genre d'histoire se répète. Et moi aussi on me sort que "p'tete c'est de ta faute"...
Idem, un enfant, je bosse et pas 35H, du travail en clientèle 6j/7. Et bien à part sa cuisine, que pour elle ( au pire ma fille et moi avons eu droit à deux poissons panés chacun et elle ses plats privés... ). Je lave la petite, la couche, la lève, l'emènne à l'école, fait tout le ménage lessives et autres trucs sympas, les courses, conduit la voiture, répond au téléphone etc... elle ? Elle se lève vers 9/10H, se fait son dej, se cutte devant la télé et le sport où et si y'a des chinois, puis joue à l'ordinateur, c'est tout. A si elle peut me demander d'aller lui faire de courses, de la conduire à gauche à droite...
Pour le dialogue c'est même pas la peine, déjà je l'ai biologiquement tuée lorsque à l'accouchement elle n'est pas resté alitée 40J de suite, là aussi elle a agresser ma mère en la traitant d'imbécile que la biologie des chinois c'est pas la même, elle me traite tout le temps de merrde de pauvre, j'ai cédé et ai pris un crédit de 30 ans pour lui acheter une maison mais elle est nulle, je me tape des travaux dans la baraque comme récompense. Lui demander de m'aider à faire ma cravate et c'est l'agression, " tu sais même pas faire ta cravate, looser " et tout ce qui va avec, j'ai pas une BMW, j'ai pas des amis riches, je fait honte à sa famille, je pue comme tous ces français et les chinois nous sont bien supérieurs, si je bronche elle part avec ma gamine et je la verrais plus etc...
C'est ma faute ? Je suis au petit soins, j'accède (ais) à tout, je bosse comme un âne et comme pour le boulot je suis pas 100% dispo j'ai été viré.
Ma marraine lui a demandé si elle était pas trop triste de voir son enfant aller à l'école ' ah c'est bien je vais être enfin tranquille ", le soir : "demande à maman de me faire un bisou " , la maman : " je joue à l'ordinateur j'ai pas envie d'aller lui faire un bisou", on prête l'ordinateur portable à une copine qui gagne soit disant 10.000 par mois ( et mois 1.500, forcément ja sous merde que je suis... ), elle casse l'ordinateur et le rend cassé, comme ça. Ma femme me saute dessus quand j'ose le faire remarquer, c'est sa copine, je vais quand même pas lui demander de me faire des excuses et je suis insultant envers sa copine ! Mon meilleur pote lui prépare des coupures de presse orientées boulot pour chinois et business, ils vont direct à la poubelle avec un " peuvent pas me lâcher tas de c... " et quand elle le voit " oh mon ami comme tu es gentil de penser à moi "...
J'ai fait tout le taff pour lui monter une µ entreprise, je n'ai aucun loisir ni la petiote, rien ! Elle se sentais faible : médecin, pharmacie, examens, j'ai même eu recours aux urgences qui m'ont dit que c'est dans sa tête... mais l'ont dit à moi pas à elle qui me dit que c'est dans la mienne de tête et que quand on prend épouse, en plus supérieure puisque chinoise, on se met à son service à 100% et elle ne fait que disposer...

Aujourd'hui elle est aussi encore partie en Chine, soit-disant pour bosser (mais là bas elle ne trouve rien il parait... sauf les restos avec ses copines), ça fait deux fois en quelques mois. Elle a vidé le compte en banque, revend ou change son appart qu'elle a pris en nom propre (alors qu'on est mariés, que la maison ici est légalement sous nos deux noms... sauf l'assurance décès que sur ma tête bien sur... ), enfin comptes à sec et je fait le papa célibataire avec son bout de choux avec 18 de chauffage, 6 mois par an.

La Chine je la connais par sa famille, plusieurs mois en immersion. Bling bling à mort, glandouille devant la télé et jeux. Ah si restos. Comment font-ils pour payer les factures... mystères, mais là bas, eux au moins, c'est tout dans l'apparence : mieux vaut une Rolex et des cafards dans le placard qu'un appart propre.

Dialoguer ? Elle me condamne moi et ma famille direct ! Le ménage ? '"si t'étais pas pauvre t'aurais une bonne", apprendre à conduire avec moi jamais " tu apprends mal, et si t'étais plus riche tu me payerais les leçons", etc... loin les discours du début, "oui je vais t'aider" etc... et tout ça fini par " en Chine nous sommes intelligents et beaux, ici tous des cons, stupides français etc... "
Alors qu'elle n'a jamais allumé un aspirateur de sa vie, jamais repassé une de mes chemises, jamais été aimante comme une maman l'est " à priori ", jamais ramené 1 cenitime...
Le fait qu'il y ai un enfant à élever je trouve ça universel et indépendant du passeport non ? Et bien non... en foutre plein la vue sur l'échelle sociale, c'est tout. Tellement futile, à faire pitié.

Et oui moi aussi je suis en souffrance... et moi aussi je me sent seul, elle joue la victime admirablement bien. Si on divorce elle récupère 50% de la baraque payéé par moi, et se barre... dans son appart à elle en Chine... payé...

Dites moi, c'est une expection ou seulement ses copines, sa famille (entre Nanjing et Shanghai ) et elle sont comme ça ? Ils disent tous que oui... et que le problème c'est moi...

Une âme en peine...

Dernière édition : 23/12/2009 19h16

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
24/12/2009 à 19:55 - Joyeux Noël :)
En lisant votre post, je me suis dit que chez vous c'était Noël tous les jours.
Je vais vous faire un cadeau de Noël. Votre femme n'est pas une exception. Ce n'est pas une généralité, mais c'en est pas loin. En Chine, la notion égalitaire n'existe pas. Quelque soit la relation, il y en qui prédomine sur l'autre lorsqu'il ne lui marche pas dessus. Dans votre relation, c'est votre femme qui vous marche dessus. Bon courage pour renverser la vapeur. Et de vous à moi, vous ne la renverserez jamais la vapeur. C'est cuit.

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
25/12/2009 à 02:51 - Joyeux noel
bonjour et bienvenu sur le forum,

votre histoire n'est pas unique mais ne fait pas une bonne representation de la femme chinoise...votre femme a du caractere ,voila tout et je ne crois pas que sa nationnalite chinoise y soit pour quelque chose,n'est ce pas ?

2e question : avant de vous marier,vous n'avez pas remarque ces travers pour l'argent et le despotisme ?

joyeux noel tout de meme ...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.