recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Belleville ou le XIIIème arrondissement de Paris?


 3 pages 
photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
20/11/2008 à 17:59 - Belleville ou le XIIIème arrondissement de Paris?
ckdeux a écrit :
En terme de sécurité :

- 13ième : avant on peut sortir seul sans risque, même à minut. Maintenant, je ne sais plus ?

- Belleville : avant un français qui habite le quartier m'avait dit que, c'est un quartier pour acheter de la drogue. Mais à l'époque, je n'avait jamais vu de "dealeur". Par contre, une fois, j'avait vu dans le métro, 2 jeunes voyous ont essayé d'arracher le sac d'une jeune chinoise, cette dernière s'est défendue avec courage, si bien que les 2 voyous ont pris la fuite et elle les a poursuivi. Quelle est la sécurité actuelle, je ne sais pas ?


Cela s'est empiré
photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
20/11/2008 à 18:02 - Belleville ou le XIIIème arrondissement de Paris?
lililele a écrit :
vouiii, que des couples mixtes 3 couples mari français-femme chinoise et 1 couple mari chinois-femme française avec trois enfants


On peut créer une association de couples mixtes basée dans ta ville , je connaîs 2 autres couples mixtes, 3 avec nous ha ha ha!
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
20/11/2008 à 19:41 - Sécurité à Belleville
Pour la sécurité à Belleville, les gens aiment bien jouer à se faire peur et puis beaucoup de gens trouvent des quartiers dangereux dès qu'ils voient un peu trop de gens de couleur.




photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
20/11/2008 à 21:34 - Belleville ou le XIIIème arrondissement de Paris?
lililele a écrit :
Pour la sécurité à Belleville, les gens aiment bien jouer à se faire peur et puis beaucoup de gens trouvent des quartiers dangereux dès qu'ils voient un peu trop de gens de couleur.


C'est sûr, je connais une française qui avait peur qu'on l'agresse même quand elle marche à l'avenue de l'Opéra à 6 heures du soir!

Soit dit en passant, en vingt ans de séjour en France, la seule fois où je me suis fait contrôler mon identité était à la sortie du métro Belleville!

Je crois que l'une des raisons pour lesquelles le XIII est plus sûr que Belleville est qu'il y règnent quelques commerçants asiatiques très puissants (sans verser dans le mauvais sens du terme). Il devait y avoir une certaine organisation parallèle et discrète pour assurer la paix aux clients des magasins du quartier.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.