recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX

Soutien au Sichuan


 17 pages 
photo
Ses participations : 230
Ses discussions : 10
Guangzhou
14/05/2008 à 15:50 - Séisme: Comment peut-on aider?
Une autre info:
vue sur le site:
http://french.peopledaily.com.cn/VieSociale/6410573.html

Séisme: Comment peut-on aider?



Le Ministère chinois des Affaires civiles a autorisé la Croix-Rouge chinoise et la Fédération caritative de Chine à recevoir des donations faites aux régions frappées par le séisme.

Le numéro de compte pour la donation en renminbi (yuan): 0200001009014413252, à la succursale Beijing de la Banque industrielle et commerciale de Chine.

Le numéro de compte pour la donation en devises étrangères : 7112111482600000209 à la succursale Jiuxianqiao de la Banque CITIC.
La donation par la poste devra être envoyée à:

La Croix-Rouge chinoise

No.8, Beixinqiaosantiao, Arrondissement Dongcheng, Beijing, 100007

Son site web: www.redcross.org.cn

Hotline de la Croix-Rouge chinoise pour la donation: (8610) 65139999, 64027620

La Fondation chinoise de la Croix-Rouge reçoit également des donations, qui peuvent être envoyées à l'adresse suivante:

No 53, Hutong Ganmian, Avenue Dongdanbeidajie, Arrondissement Dongcheng, Beijing, 100010
Le numéro de compte de la succursale Beijing de la Banque de Chine: 800100921908091001

Le numéro de compte de la succursale Dongsinan de la Banque industrielle et commerciale de Chine: 0200001019014483874

Le numéro de compte de la succursale Chaoneidajie Beijing de la Banque de Construction de Chine: 11001070300059000427

Le numéro de compte pour des devises étrangères à la Banque de Chine: 800100086608091014

Le hotline de la Fédération caritative de Chine: (8610) 66083260, 66083264, 66083194



Source: le Quotidien du Peuple en ligne

photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
14/05/2008 à 16:49 - Soutien au Sichuan
comme ecrit Dany, la catastrophe est de taille.
vu a la TV ce soir.
l'armee mobilise plusieurs regiments, une escadrille d'helico largue des vivres.
toute les grosse grue font route vers la villes, ainsi que de gros bulldozer.
les secours saute en parchute pour aider, comme les routes sont coupee.
tout les vols sont annuler, et serve pour delivrer le secours.
mais apres trois jours, sans manger sans boire les chances de survivre, sont tres mince, pour les coincer sous les decombres.


photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
14/05/2008 à 17:53 - Aide au Sichuan 2
Merci Daweide pour les coordonnées du secours populaire,que je cherchais .Nos petites gouttes d'eau peuvent faire de grandes rivières .
Je pense très fort aux Chinois et je souhaite qu'ils puissent vite retrouver une situation normale .

China
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
14/05/2008 à 19:14 - Liaison douteuse
Lu dans le journal "Aujourd'hui en France"daté du 14/05/08,la conclusion d'un article écrit par E.Torgemen
correspondante à Shanghai.
"Le Dalaï-lama,chef spirituel des Tibétains qui se sont révoltés en mars, a joint sa voix aux nombreux messages de soutien internationaux.Ironie du sort,le séisme de lundi,situé au milieu de la plaque eurasienne,est le résultat du soulèvement du plateau tibétain "
Je suis écoeurée de cet amalgame et du ton qui pourrait laisser penser à une "vengeance céleste".Le mot "ironie" m'a choqué,car je ne trouve vraiment pas drôle ce qui vient d'arriver au Sichuan .Je pense,de plus que le terme "soulèvement" n'est pas innocent,venant après un petit rappel des évènements de Mars.Je suis de plus en plus sceptique quant au traitement médiatique de tout ce qui concerne la Chine.
China
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
14/05/2008 à 21:18 - Oui je suis aussi de cet avis!
oui,

les jounalistes ne sont pas à un jeu de mot ou une vue d'esprit de mauvais goût pret.

C'est assez choquant de mélanger une catastrophe humaine de cette ampleur et des considérations politiques et géostratégiques.

C'est vrai que ces derniers temps les médias nous gâtent particulièrement, même dans des circonstances aussi tragique que celle-ci. Et il ne faut pas se leurrer, les dégâts sont désastreux sur l'opinion qui gobe tout cela comme du petit lait.

A titre d'exemple, j'étais à la maternité pour accoucher il y a quelques semaines et une sage femme m'a dit avec un ton méprisant "qu'il ne faisait pas bon d'être chinois en ce moment".

En dehors de ce qui j'estime du racisme et une faute professionnelle (une femme qui va accoucher est particulièrement sensible),je trouve cet incident révélateur de l'état d'esprit de beaucoup de français vis à vis de gens dont ils ne connaissent rien.

Aller, gardons le moral, il y aussi plein de gens ouvert et qui ne méprise ou ne haïsse pas les autres parce qu'ils ne leur ressemble pas (sur ce forum par exemple).

Dernière édition : 14/05/2008 21h18

photo
Ses participations : 129
Ses discussions : 14
14/05/2008 à 21:34 - Soutien au Sichuan
c'est vrai Michelem , c'est vraiment scandaleux ces propos . mais la betise et l'ignorance seront toujours de ce monde .

( Lililele je te souhaites beaucoup de bonheur avec ton bébé ) phil
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
14/05/2008 à 21:53 - C'est gentil, merci!
c'est gentil, merci!
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
15/05/2008 à 00:36 - Racisme ordinaire....
Lililele,je trouve vraiment odieuse cette réaction d'une infirmière,mais elle est hélas trop fréquente ...Beaucoup de Français sont vraiment racistes et n'ont que mépris pour "l'étranger"(qu'ils ne connaissent pas car ils ne sont jamais sortis de chez eux!!!)Lorsque j'enseignais (jusqu'en Juin 2007)j'essayais d'apporter à mes élèves une connaissance des autres et de les ouvrir à d'autres cultures afin qu'ils soient curieux et aient envie d'aller au devant des autres .Ainsi,à chaque retour de vacances en Chine,j'apportais des cadeaux .Nous avons lu des albums,fait des cerfs-volant,de la calligraphie ...J'espère que plus tard ,ils s'en souviendront .
Autour de moi,il m'est fréquent de corriger des idées absolument fausses à propos de la Chine (la liste est longue!!!)et j'indique ce site pour être mieux informé (ou en tout cas différemment!!!)On m'accuse d'être partisane,j'assume .
Mille souhaits pour ton bébé !!!!
China

photo
Ses participations : 230
Ses discussions : 10
Guangzhou
15/05/2008 à 00:55 - Soutien au Sichuan
d'accord avec toi Michelem.
Je penses que c'est l'ignorance qui fais dire des méchancetés sur la Chine. Ceux qui ont visités , habités et connus les chinois ne sont pas ainsi.

photo
Ses participations : 7
Shanghai
15/05/2008 à 04:59 - Soutien au Sichuan
A part les dons financiers, on ne peut pas faire grand chose. Le nombre d'équipes sur place / chiens chercheurs et autres etrangers sont limités pour des soucis de gestion logistique et météo. C'est bien triste tout ca, sacree annee pour la Chine.

Vu a la télé (je vis en Chine), les chinois se rattachent a des images d'espoir. Par exemple un bébé de quelques mois qui a ete jeté par la fenetre par sa grand mere, et retrouvé par ses parents quelques heures après, comme quoi il ne faut pas perdre espoir. Message que le premier ministre sur place ne cesse de répeter, alors qu'on sait qu'il reste plus de 60'000 portes disparus

Dernière édition : 15/05/2008 05h08

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.