recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties  ❭  Visas  ❭  Visa Chine
LIENS COMMERCIAUX

Visa Chine à Hong Kong


 4 pages 
photo
Ses participations : 3
14/08/2010 à 14:36 - Visa Chine à Hong Kong

Bonjour!

J'aimerais trouver une personne qui partirait en août ou en septembre 2010 et qui pourrait nous aider à transporter certaines choses.

En fait ma maman part en Chine pour participer à une expo,
je devais aussi y aller mais en raison du prix et de mes études, j'ai du y renoncer.
Du coup ça fait une valise en moins dans laquelle elle pouvait mettre des objets.

Pour les curieux ces fameux objets à transporter ne sont rien d'autre que 5 à 10 kilos de biscuits belges que nous devons offrir.


Voilà, j'espère trouver des réponses à mon problème.


Il y a une recompense prévu, mais on s'arrangera sur quoi.

Répondez-moi même si la réponse n'est pas positive

merci! Sushindo

photo
Ses participations : 3
15/06/2011 à 18:32 - Visa Chine à Hong Kong
bonjour tout le monde
on va essayer d'eclaircir ce qui semble un peu flou..! je suis actuellement a hong kong, j'ai essayé de faire un visas pour la chine, le delai minimum est de 4 jours ouvrés (NON NEGOCIABLE) , terminé les Rushs visas ! ! ! et ceci UNIQUEMENT pour les francais, de plus , il vous faut préparer; accrochez vous :
- une assurance rappatriement
- une attestation d'hebergement (type résa d'hotel)
- le titre de transport assurant votre retour (route , rail , air)
- un carnet de route précis détaillant date et endroits visités (imprimé par ordi)
- + la photo habituelle et les pepettes qui vont avec
a part ca tout va bien. pour ma part j'ai plaqué l'affaire, et je vais faire un tour a manille, ceux qui n'ont pas encore décollés de france , je vous conseille de faire le visas a paris. meme si vous habitez en province, car en plus d'etre une ville cher Hong Kong n'est pas tres acceuillante. Voila j'espere que c'est un peu plus clair pour tout le monde , nous sommes le 15 juin 2011. on peut pas faire plus frais comme nouvelle. si queqlu'un a une info supplémentaire ou complémentaire, j'achete. bye a tous
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
15/06/2011 à 18:43 - Bon voyage !
Eh bien, bon voyage, Polo et, accessoirement, bienvenue sur le forum !

Est-ce que cela veut dire que, quand on va en Chine, il faut avoir fait son itinéraire avant de partir ?
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
15/06/2011 à 23:23 - Visa Chine à Hong Kong
bonjour polo, et bienvenue sur le forum.

en effet, ces règles de délivrance de visas sont appliquées depuis juin 2010....
nous en avions déjà parlé dans ce fil de discussion:

https://chine.in/forum/index.php?start=1&id=11529&action=fiche

rappel :



consultez cette page :

https://chine.in/actualite/visa-chine-de-nouvelles-restrictions_20420.html


L'ambassade de Chine en France a fait savoir que de nouvelles contraintes ont été mise en place depuis le 10 mais 2010 pour l'obtention du visa pour la Chine par des français. Ces restrictions sont applicables à partir du 1er Juin.

"Selon de nouvelles instructions du Ministère des Affaires étrangères de Chine, les règlements supplémentaires pour l'obtention du visa vis-à-vis des titulaires du passeport français seront appliqués à partir du 10 mai 2010 :

1. Les titulaires du passeport français doivent déposer leur demande de visa dans les ambassades ou consulats de Chine à l'étranger ou les institutions autorisées par le Ministère des Affaires étrangères de Chine. Les services de la sécurité publique de Chine ne délivreront plus le visa poste frontière aux titulaires du passeport français.

2. Le délai d'obtention sera de 5 jours ouvrables.

3. Les documents à présenter pour le visa touristique ou le visa pour visite familiale sont les suivants : certificat de travail /attestation de revenus/certificat des relations familiales, attestation d'assurance internationale (soin/rapatriement valide durant le séjour en Chine), les billets d'avion aller-retour et le certificat d'hébergement."

Les principaux changements sont qu'il n'existe donc plus de délais urgent 3 jours et 24 heures, et qu'il est maintenant indispensable d'avoir une assurance internationale pour obtenir le visa Chine. De plus il sera désormais impossible de demander un visa directement à la frontière de Hong Kong.

Obtention des visas chinois depuis Hong Kong

"L'attention des ressortissants français désireux de solliciter des visas de tourisme pour la Chine continentale depuis Hong Kong, y compris à destination de la zone économique spéciale de Shenzhen, est attirée sur le fait qu'un délai minimal de quatre jours est désormais à prévoir et que des justificatifs sont exigés pour leur obtention :

- billet de retour
- réservation d'hôtel et assurance (document original)
- attestation d'hébergement pour les voyageurs prévoyant un hébergement chez des particuliers

Pour les visas d'affaires, l'original de la lettre d'invitation, comprenant l'itinéraire prévu, est également demandé.

Dans ces conditions, il est vivement recommandé aux voyageurs venant de France à Hong Kong pour se rendre ensuite en Chine continentale de demander un visa d'entrée avant leur départ en France."


ou encore cette page :

http://www.aujourdhuilachine.com/actualites-chine-patience-pour-les-francais-demandant-un-visa-chinois-a-hong-kong-14216.asp?1=1&IdBloc=1&Commentaires=1#Commentaires

Patience pour les Français demandant un visa chinois à Hong Kong

le 14/5/2010 à 18h22 par Harold Thibault (Aujourd'hui la Chine)

Plus question de ressortir du bureau des visas de la République populaire à Hong Kong avec un visa demandé la veille. Les Français doivent désormais patienter quatre jours ouvrables.

Les choses se compliquent un peu pour les Français désireux de se rendre en Chine continentale depuis Hong Kong. La Chine a durci sa politique de délivrance de visas pour les ressortissants français depuis la Région administrative spéciale. Sur sa page de conseils aux voyageurs, le Quai d'Orsay attire l'attention des Français sur le fait qu'un délai minimal de quatre jours est désormais à prévoir pour obtenir un visa. Ces délais semblent ne s'appliquer que dans l'ancienne colonie britannique.

De nouveaux documents peuvent être exigés, tels que la version originale d'un justificatif d'assurance. Ce changement concerne également les personnes souhaitant se rendre dans la zone économique spéciale de Shenzhen, qui jouxte le territoire hongkongais.

Plusieurs agences du quartier de Kowloon, situé sur la partie continentale de Hong Kong, expliquent que ces mesures concernent uniquement les Français. Une agence de voyage ne garantit plus la délivrance de visas avant quatre jours ouvrables depuis lundi 10 mai.

Une autre, à Tsim Sha Tsui, refuse désormais de prendre en charge les demandes de visas de Français et leur conseille de se rendre personnellement aux services de la République populaire à Hong Kong. Constatant que seuls les ressortissants français sont concernés, sa responsable estime que les raisons de ce changement sont probablement politiques.



Merci de vos précisions..... bon courage !
photo
Ses participations : 3
16/06/2011 à 06:32 - Visa Chine à Hong Kong
Bonjour a tous
Le pb est purement et simplement politique tonton sarko a foutu la merde entre nos pays; et c'est encore nous qui trinquons. j'ai reglé le pb a ma facon une semaine a manille, c'est un remede radical. merci a tous , bye
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
16/06/2011 à 11:21 - Visa Chine à Hong Kong
FREDI a écrit :


Patience pour les Français demandant un visa chinois à Hong Kong

le 14/5/2010 à 18h22 par Harold Thibault (Aujourd'hui la Chine)

Plus question de ressortir du bureau des visas de la République populaire à Hong Kong avec un visa demandé la veille. Les Français doivent désormais patienter quatre jours ouvrables.

Les choses se compliquent un peu pour les Français désireux de se rendre en Chine continentale depuis Hong Kong. La Chine a durci sa politique de délivrance de visas pour les ressortissants français depuis la Région administrative spéciale. Sur sa page de conseils aux voyageurs, le Quai d'Orsay attire l'attention des Français sur le fait qu'un délai minimal de quatre jours est désormais à prévoir pour obtenir un visa. Ces délais semblent ne s'appliquer que dans l'ancienne colonie britannique.

De nouveaux documents peuvent être exigés, tels que la version originale d'un justificatif d'assurance. Ce changement concerne également les personnes souhaitant se rendre dans la zone économique spéciale de Shenzhen, qui jouxte le territoire hongkongais.

Plusieurs agences du quartier de Kowloon, situé sur la partie continentale de Hong Kong, expliquent que ces mesures concernent uniquement les Français. Une agence de voyage ne garantit plus la délivrance de visas avant quatre jours ouvrables depuis lundi 10 mai.

Une autre, à Tsim Sha Tsui, refuse désormais de prendre en charge les demandes de visas de Français et leur conseille de se rendre personnellement aux services de la République populaire à Hong Kong. Constatant que seuls les ressortissants français sont concernés, sa responsable estime que les raisons de ce changement sont probablement politiques.

[/i]

Merci de vos précisions..... bon courage !


bonjour Polo et à mon tour de vous souhaiter bienvenue sur le forum DA..je pense que l argument politique peut tenir ...

http://www.lexpress.fr/culture/art/la-chine-s-offusque-du-soutien-international-a-ai-weiwei_989587.html

et http://chine.aujourdhuilemonde.com/la-chine-prie-le-monde-darreter-de-soutenir-ai-weiwei

Dernière édition : 16/06/2011 11h23

photo
Ses participations : 47
Ses discussions : 4
Shenzhen
17/06/2011 à 09:31 - Visa Chine à Hong Kong
Je viens de recevoir de vise pour Hongkonk aujourd'hui.
je vais y aller cet ete pour faire un tour.
photo
Ses participations : 17
Ses discussions : 1
18/06/2011 à 11:00 - Visa Hong Kong
Bon plan pour hotel à Hong Kong
L'YMCA posséde tout un étage de chambres dortoirs à 4 lits. J'y suis allé une dizaine de fois et chaque fois cet étage était complétement vide car l'accueil du YMCA est tellement luxieux que les routards rebroussent chemin et vont sur Nathan road.
Septembre 2010 264 dollars hong kong et un super emplacement à l'embarcadere
du ferry, pas loin de Nathan road, pas de bruit et un service 5 étoiles
J'y suis toujours allé en dehors des dates de vacances pour expliquer peut etre ce vide. Je vous conseille cet essai, meme en couple mais n'y allé pas trop nombreux, il n'y a qu'une cinquantaine de dortoirs.
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
18/06/2011 à 14:51 - Visa Chine à Hong Kong
oui, c' est un bon plan, Georges...
je ne l' ai pas testé personnellement, (car nous logeons soit dans la famille, soit dans des "pensions familiales" qui sont typiques de H K......et dont on obtient les adresses par bouche à oreille......mais ceci est une autre histoire !)
c' est une YMCA de luxe, et idéalement placée ! elle a une excellente renommée, on m' en a dit aussi le plus grand bien.
photo
Ses participations : 2
Yiwu
21/06/2011 à 06:52 - Visa Chine à Hong Kong
Bon, si des Francais ont reussi a obtenir un visa pour la Chine a partir de HK ces jours-ci, ce serait bien d'avoir quelques infos!

Notamment, des adresses de compagnies d'assurances a HK qui proposent une assurance pour la duree du sejour en Chine.

Merci!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.