recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Belleville ou le XIIIème arrondissement de Paris?


 3 pages 
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
20/11/2008 à 16:02 - Belleville
Oui je suis aussi de votre avis Stardust, Belleville est plus chinois et moins touristique. Il y a beaucoup de petits magasins où l'on peut trouver des produits rares.

En fait le XIIIème est cantonnais et Belleville plus marqué par la présence des Wheng Zhou et plus recemment des Dongbei.

Rui.S c'est vrai que Belleville est plus populaire que le XIIIème mais ce n'est pas non plus si mal famé que ça, je ne m'y suis jamais sentie en danger en tout cas.

photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
20/11/2008 à 16:11 - Belleville ou le XIIIème arrondissement de Paris?
lililele a écrit :

Rui.S c'est vrai que Belleville est plus populaire que le XIIIème mais ce n'est pas non plus si mal famé que ça, je ne m'y suis jamais sentie en danger en tout cas.


J'ai de nombreux anecdotes de vols aux distributeurs de billets, agressions... un copain de mes parents a été légèrement poingnardé alors qu'il se promenait tranquillement sur la place.
En groupe et le jour, cela pourrait aller, mais si vous seule je vous déconseille.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
20/11/2008 à 16:30 - Koh Lanta
Il y a le bas de Belleville où en effet il y a des bagarres, des agressions et ce genre de délinquence mais j'y ai vécu pendant deux ans et je suis toujours entière et je ne suis pas du genre a me coucher à 22H00, enfin je ne l'étais pas jusqu'à il y a 7 mois
photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
20/11/2008 à 17:15 - Belleville ou le XIIIème arrondissement de Paris?
Lililele,

Faites vous de temps en temps du footing ou promenade au bord de la Marne le Week end?
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
20/11/2008 à 17:19 - Pourquoi?
Euh oui ça m'arrive...
photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
20/11/2008 à 17:28 - Belleville ou le XIIIème arrondissement de Paris?
C'est peut être vous que nous avons vus il y a 2 semaines alors! Une dame avec un petit garçon dans une poussette.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
20/11/2008 à 17:35 - J'en doute...
J'en doute parce que je ne me souviens pas être sortie seule avec Erwan ce week-end là...et puis ma ville est pleine de chinois, rien que dans mon quartier il y a trois mamans chinoises avec des bébés!!! bon d'accord c'est quand même pas le XIIIème ou Belleville
photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
20/11/2008 à 17:45 - Belleville ou le XIIIème arrondissement de Paris?
Heu... je ne savais pas qu'il y a autant de chinois là où vous habitez? Des couples mixtes également?
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
20/11/2008 à 17:51 - Que des couples mixtes!
vouiii, que des couples mixtes 3 couples mari français-femme chinoise et 1 couple mari chinois-femme française avec trois enfants
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
20/11/2008 à 17:56 - Belleville ou le XIIIème arrondissement de Paris?
En terme de sécurité :

- 13ième : avant on peut sortir seul sans risque, même à minut. Maintenant, je ne sais plus ?

- Belleville : avant un français qui habite le quartier m'avait dit que, c'est un quartier pour acheter de la drogue. Mais à l'époque, je n'avait jamais vu de "dealeur". Par contre, une fois, j'avait vu dans le métro, 2 jeunes voyous ont essayé d'arracher le sac d'une jeune chinoise, cette dernière s'est défendue avec courage, si bien que les 2 voyous ont pris la fuite et elle les a poursuivi. Quelle est la sécurité actuelle, je ne sais pas ?

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.