recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Les 10 plus beaux endroits à Xi'an


 3 pages 
photo
Ses participations : 294
Ses discussions : 13
Beijing
05/09/2009 à 10:25 - Les 10 plus beaux endroits à Xi'an
Et moi??Personne ne me remercie??

Merci Tintin, tu as la rigueur delicate de la Chine dans tes veines. Les images sont tres belles et j avais lu un semblable chapitre sur le guide du Routard.

Neanmoins, ca ne reponds pas a la question. On sait par exemple que le premier empereur qui avait choisi Beijing comme ultime capital etait essentiellement du a sa stabilite geographique et meteologique (pas de seismes, pas de grandes tempetes, pas de conflit de proximite et recule des anciennes zones de guerres)

Mais a lepoaue des Xia et des Zhou, pourquoi avoir choisi Xan comme *coeur politique*? Quel fut sa particularite?
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
05/09/2009 à 11:42 - Les 10 plus beaux endroits à Xi'an
Paul.B a écrit :

Neanmoins, ca ne reponds pas a la question. On sait par exemple que le premier empereur qui avait choisi Beijing comme ultime capital etait essentiellement du a sa stabilite geographique et meteologique (pas de seismes, pas de grandes tempetes, pas de conflit de proximite et recule des anciennes zones de guerres)

Mais a lepoaue des Xia et des Zhou, pourquoi avoir choisi Xan comme *coeur politique*? Quel fut sa particularite?


tu reponds en partie a ta question ..
en ajoutant ma partie "Le shaanxi est la partie des Zhou,un peuple qui conquit le terrritoire des Shang (1700-1100 av J.C) et imposa sa loi sur la majeure partie du nord de la Chine,il vit ensuite l'ascension des Qin (221-207 av J.C).
De sa base de Xianyang,capitale proche de l'actuel Xi'an,cette dynastie fut la premiere a gouverner toute la Chine orientale.
A Chang'an ( actuellement Xi'an),grande capitale des Sui(581-568) et des Tang(618-907),se croisaient les grands axes commerciaux de l'est de la Chine et de l'Asie centrale et le point de depart de la Route de la Soie.
Le Shaanxi demeura le coeur politique de la Chine jusqu'au IXe siecle" et le fait majeur que Xi'an veut dire aussi "cite de la paix",tu penses bien que cette cite avait tous les atouts pour etre capitale.

Elle le serait restee encore si les dernieres dynasties des Ming (1368-1644),Qing (1644-1911),la Republique de Chine(!911-1949)et l'actuelle Republique Populaire de Chine(1949-..) n'avait choisi Nanjing et/ou Beijing comme capitale (situation proche des voies maritimes et frontieres strategiques)

Xi'an ou ses dependances, excuse moi du peu,a ete la capitale de 13 dynasties :
1.dynastie des Zhou occidentaux,Hao pres de Xi'an (1100-771 av J.C)
2.dynastie des Qin,Xianyang pres de Xi'an (221-207 av J.C)
3.dynastie des Han occidentaux (206-av J.C -9)
4.dynastie des Xin (9-23)
5.dynastie des Wei occidentaux (535-556)
6.dynastie des Zhou du Nord (557-581)
7.dynastie des Sui (581-617)
8.dynastie des Tang (618-907)
pour les plus connues et 5 petites dynasties...(qu'il me reste a decouvrir)

La dynastie des Tang a marque la cite parce que c'est la derniere connue.

voili,voilou c'est tout




Dernière édition : 05/09/2009 11h50

photo
Ses participations : 65
Ses discussions : 11
06/09/2009 à 12:05 - Les 10 plus beaux endroits à Xi'an
Je profite de ce post pour poser ma question
X'ian est inclue dans notre prochain voyage (et nous venons à peine de rentrer!!) et j'aimerais savoir combien de jours nous devons compter pour bien visiter la ville et toutes ses merveilles?
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
06/09/2009 à 12:15 - 4 jours
4 jours c'est bien (il faut compter 1 journée pour les soldats entérrés).
photo
Ses participations : 294
Ses discussions : 13
Beijing
06/09/2009 à 12:21 - Les 10 plus beaux endroits à Xi'an
Et bien voila, ce qui manquait. Cest parfait a present
photo
Ses participations : 65
Ses discussions : 11
06/09/2009 à 12:55 - Les 10 plus beaux endroits à Xi'an
Merci Lillile le

et pour les hôtels? À Pékin nous étions dans un 3***, est-ce que ça peut servir de référence?
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
06/09/2009 à 13:14 - Le Grand Park Xian
Je vous conseille le Grand Park Xian qui se situe au 12 Xi Duan Huan Cheng Nan Lu, à Xian. Il y a trois ans les chambres étaient à environ 50 € la nuit mais surtout l'hôtel est très bien situé (au centre de la ville). L'hôtel est très propre (j'y avais fait dormir un groupe d'amis qui étaient très contents). Vous pouvez trouver moins cher mais c'est plus loin du centre et moins bien.
photo
Ses participations : 65
Ses discussions : 11
06/09/2009 à 17:52 - Les 10 plus beaux endroits à Xi'an
Merci encore pour ces renseignements, j'ai noté le nom de l'hôtel. C'est bien agréable de recevoir des avis de connaisseurs
photo
Ses participations : 1
08/04/2010 à 03:13 - Les 10 plus beaux endroits à Xi'an
@TINTIN66 Bonjour, est-ce que votre classement est visible en 2 jours ou faut-il prévoir plus de temps pour le voir? cdlt.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
08/04/2010 à 03:29 - Les 10 plus beaux endroits à Xi'an
Laurent.S a écrit :
@TINTIN66 Bonjour, est-ce que votre classement est visible en 2 jours ou faut-il prévoir plus de temps pour le voir? cdlt.


bonjour,
je ne crois pas à moins que vous faisiez un marathon sur les lieux de visite (et je ne vous parle pas des trajets)...
le plus raisonnable est quand même de prévoir 4 à 5 jours ,mais vous n êtes pas non plus obligé de tout voir...en 2 jours ,il va falloir choisir, qu en pensez vous ?
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.