recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine
LIENS COMMERCIAUX

Vente de charité pour les orphelins de Sichuan


 2 pages 
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
10/06/2008 à 22:14 - La vente s'est bien passée
Bonsoir,

Je voulais savoir si la vente des peluches pour le sichuan s'est bien passée le week-end dernier? Avez-vous réussit à tout vendre?
photo
Ses participations : 8
Ses discussions : 1
10/06/2008 à 22:36 - Vente de charité pour les orphelins de Sichuan
Bonsoir !

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles tout de suite après la vente, j'ai dû prendre quelques jours de repos pour digérer un peu et reprendre mon souffle.

Oui, la vente s'est vraiment très bien passée et c'était une journée très mémorable. A vrai dire, je ne m'attendais pas à un si bon retour et une telle générosité de la part des gens, et j'ai finalement tout vendu, avec 3 commandes en extra

Au final, j'ai pu récolté 510 euros pour l'instant J'étais vraiment contente de voir que les gens se sentaient plus ou moins concernés par ce qui s'est passé en Chine. En tout cas, même si ce n'est pas une somme considérable, il s'agit d'une petite contribution de ma part et j'espère qu'elle pourra être utile aux enfants du Sichuan.

Je mettrai mon blog à jour dès que je le pourrais et surtout lorsque j'aurais obtenu mon justificatif auprès de la Croix Rouge !

Merci pour les petits messages que vous m'avez laissée !

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
10/06/2008 à 22:40 - Bravo
Félicitations!

C'est vrai que ça réchauffe le coeur de voir que des gens en France se sentent concernés par ce malheur(ce sont ces petits gestes de solidarité cumulés qui vont contribués je l'espère a réchauffer les relations entre la France et la Chine). Vous aviez beaucoup de Français dans vos clients ou c'était des chinois?
photo
Ses participations : 8
Ses discussions : 1
10/06/2008 à 23:02 - Vente de charité pour les orphelins de Sichuan
Merciiii

Oui, effectivement pendant la préparation de mon projet, j'ai été confrontée à quelques débats au sujet des relations entre la France et la Chine, notamment concernant le regard que portaient certains sur les rapports Chine-Tibet. Mais globalement, les gens font bien la séparation entre tensions politico-sociales et catastrophe naturelle.

A part moi, aucun autre chinois n'était présent ce jour-là , il n'y avait que des Français, mais il faut dire que c'était plus ou moins un choix de ma part car mon but était de les sensibiliser sur ça et de plus ou moins faire savoir (d'une façon ou d'une autre) aux victimes du Sichuan que dans le monde, du moins en France, il y a aussi des gens qui pensent à eux. Même s'ils ne pourront peut-être jamais le savoir, j'ai pu au moins voir et sentir cette affection et j'espère pouvoir la transmettre par le biais de la Croix Rouge en Asie, à laquelle je ferai mon don.

En tout cas, ça reste une très belle expérience qui restera dans mon coeur (et celui de mes clients, je l'espère) !
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
10/06/2008 à 23:09 - Un beau projet
Oui cétait vraiment un très beau projet et cela me réjouit que vos clients étaient des français! c'est plutôt rassurant. J'en profite pour vous dire que vos peluches sont très originales et doivent avoir un beau succès. Bonne continuation pour la suite!
photo
Ses participations : 129
Ses discussions : 14
11/06/2008 à 22:33 - Vente de charité pour les orphelins de Sichuan
meme si la somme ne vous parait pas considérable , c'est le geste qui compte , et vous avez pu constater qu'il y a des français sensibles au drame du Sichuan
merci à vous , et bravo pour votre travail

photo
Ses participations : 8
Ses discussions : 1
15/06/2008 à 21:55 - Vente de charité pour les orphelins de Sichuan
lililele a écrit :
Oui cétait vraiment un très beau projet et cela me réjouit que vos clients étaient des français! c'est plutôt rassurant. J'en profite pour vous dire que vos peluches sont très originales et doivent avoir un beau succès. Bonne continuation pour la suite!


Merci pour votre compliment, j'aime beaucoup recueillir les réactions des gens qui visitent mon site car cela me permet aussi de mieux orienter mon travail. J'ai démarré dans ce domaine il n'y a pas très longtemps mais je crée petit à petit mon réseau. En tout cas, merci d'avoir participé à ce sujet de discussion, ça m'a pas mal encouragée à aller jusqu'au bout de mon projet
photo
Ses participations : 8
Ses discussions : 1
15/06/2008 à 21:57 - Vente de charité pour les orphelins de Sichuan
phil a écrit :
meme si la somme ne vous parait pas considérable , c'est le geste qui compte , et vous avez pu constater qu'il y a des français sensibles au drame du Sichuan
merci à vous , et bravo pour votre travail


Merci pour votre gentil commentaire effectivement, mes 2 buts étaient de toucher des français et de pouvoir contribuer à la reconstruction d'un meilleur futur pour les orphelins. Les 2 ont été atteints, donc je suis pleinement satisfaite !
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.