recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties  ❭  Visas  ❭  Visa Chine
LIENS COMMERCIAUX

Visa Chine à Hong Kong


 4 pages 
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
12/05/2010 à 03:16 - Visa Chine à Hong Kong
merci pour l 'info Grégory...mais sait -on pourquoi ? est ce que c' est temporaire ou permanent ?

je remets votre lien en direct (cela évite le copier-coller)

http://www.bonjourchine.com/f121/f133/50978-visa-hong-kong.html

Dernière édition : 12/05/2010 03h17

photo
Ses participations : 1
12/05/2010 à 10:37 - GROS PROBLEME A HONG KONG POUR LES VISA CHINOIS
Bojour a tous

je suis actuellement à hong kong j ai fait 20H d'avion de Guadeloupe pour recontrer mes fournissuers a Guangzhou ben je ne vais pas les rencontrer on ne delivre pas de visa aux français a hong kong je suis allé a l'ambassade en personne apres avoir fait le circuit de presque tout le monde remettre son passport aux petits bureaux se trouvant partout dans Hong kong refus pour les français quand je suis allé a l'ambassade de chine on m'adit carément retournez en France faire votre visa on m'a presque jeté dehors alors que toutes les autres nations ont leur visa la honte pour nous tous les africains que j'ai rencontré la ba ont eu leur visa la honte !!!!!!!!!!!!!!!!!!

je reviens de Shenzhen en train j'ai effectué une tentative idem ils m'ont jetté pas de visa pour les français alors faite attention si vous allez en chine par hong kong faite votre visa depuis la france car sinon vous resterez a Hong Kong
Randolph
photo
Ses participations : 172
Ses discussions : 1
12/05/2010 à 12:54 - Visa Chine à Hong Kong
Si c'est juste pour aller a Guangzhou, tu peux finasser... Tu peux obtenir un visa pour la SAR de Shenzhen, loger a Shenzhen et aller pour la journee a Guangzhou (un peu plus d'une heure). Il n'y a jamais de controles de visa.

Maintenant c'est pas cool...
photo
Ses participations : 19
Ses discussions : 1
DAYA BAY
14/05/2010 à 03:42 - VISAS
Effectivement Grégory a raison depuis la semaine dernière le gouvernement chinois a durci les conditions d obtention des visas chine pour les français suite aux nouvelles mesures prises par le gouvernement français j ai du attendre quatre jours pour avoir un nouveau visa alors qu auparavant 24H suffisaient de plus il faut fournir une lettre d invitation l hôtel ou le lieu ou l on reste
a part cela les relations franco chinoises s améliorent
photo
Ses participations : 1
30/05/2010 à 12:59 - Agences delivrant un visa pour la Chine à HK
Salut

Je suis actuellement à Taiwan et je vais à HK dans deux semaines pour avoir un visa pour la Chine pour le mois prochain. J'étais un peu dépitée de voir tous ces messages mais le tien me rassure un peu car tu as quand même réussi à avoir un visa à HK.
Tu pourrais nous dire où tu as réussi à faire ton visa à HK ? Ainsi que nous donner le prix et les pièces à fournir si tu peux

Merci d'avance



photo
Ses participations : 3
23/07/2010 à 19:30 - Urgent
Je me rends en chine au mois d'août et sur mon visa je n'ai qu'une entrée, je dois de Pékin aller à Hong Kong puis revenir sur la Chine. Pourriez-vous me dire s'il est possible de faire un visa sur HK pour pouvoir retourner sur la Chine ? Sinon qu'elle est la solution. L'Ambassade de Chine en France n'a pas de réponse, je suis paniquée.
Merci pour vos réponses
photo
Ses participations : 71
Ses discussions : 1
23/07/2010 à 20:15 - Visa Chine à Hong Kong
Oui, tu peux refaire un visa à Hong Kong, mais il faut quelques jours à ma connaissance!!
photo
Ses participations : 3
23/07/2010 à 20:41 - Visahk
Merci, mais c'est vraiment sûr ?
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
23/07/2010 à 22:10 - Visa Chine à Hong Kong
consultez cette page :

https://chine.in/actualite/visa-chine-de-nouvelles-restrictions_20420.html


L'ambassade de Chine en France a fait savoir que de nouvelles contraintes ont été mise en place depuis le 10 mais 2010 pour l'obtention du visa pour la Chine par des français. Ces restrictions sont applicables à partir du 1er Juin.

"Selon de nouvelles instructions du Ministère des Affaires étrangères de Chine, les règlements supplémentaires pour l'obtention du visa vis-à-vis des titulaires du passeport français seront appliqués à partir du 10 mai 2010 :

1. Les titulaires du passeport français doivent déposer leur demande de visa dans les ambassades ou consulats de Chine à l'étranger ou les institutions autorisées par le Ministère des Affaires étrangères de Chine. Les services de la sécurité publique de Chine ne délivreront plus le visa poste frontière aux titulaires du passeport français.

2. Le délai d'obtention sera de 5 jours ouvrables.

3. Les documents à présenter pour le visa touristique ou le visa pour visite familiale sont les suivants : certificat de travail /attestation de revenus/certificat des relations familiales, attestation d'assurance internationale (soin/rapatriement valide durant le séjour en Chine), les billets d'avion aller-retour et le certificat d'hébergement."

Les principaux changements sont qu'il n'existe donc plus de délais urgent 3 jours et 24 heures, et qu'il est maintenant indispensable d'avoir une assurance internationale pour obtenir le visa Chine. De plus il sera désormais impossible de demander un visa directement à la frontière de Hong Kong.

Obtention des visas chinois depuis Hong Kong

"L'attention des ressortissants français désireux de solliciter des visas de tourisme pour la Chine continentale depuis Hong Kong, y compris à destination de la zone économique spéciale de Shenzhen, est attirée sur le fait qu'un délai minimal de quatre jours est désormais à prévoir et que des justificatifs sont exigés pour leur obtention :

- billet de retour
- réservation d'hôtel et assurance (document original)
- attestation d'hébergement pour les voyageurs prévoyant un hébergement chez des particuliers

Pour les visas d'affaires, l'original de la lettre d'invitation, comprenant l'itinéraire prévu, est également demandé.

Dans ces conditions, il est vivement recommandé aux voyageurs venant de France à Hong Kong pour se rendre ensuite en Chine continentale de demander un visa d'entrée avant leur départ en France."


ou encore cette page :

http://www.aujourdhuilachine.com/actualites-chine-patience-pour-les-francais-demandant-un-visa-chinois-a-hong-kong-14216.asp?1=1&IdBloc=1&Commentaires=1#Commentaires


Patience pour les Français demandant un visa chinois à Hong Kong

le 14/5/2010 à 18h22 par Harold Thibault (Aujourd'hui la Chine)

Poster un commentaire : Note moyenne : (13 avis) Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer l'article Envoyer l'article par email
Plus question de ressortir du bureau des visas de la République populaire à Hong Kong avec un visa demandé la veille. Les Français doivent désormais patienter quatre jours ouvrables.

Afficher l'image Il faut désormais patienter quatre jours ouvrables pour obtenir un visa chinois à Hong Kong
Il faut désormais patienter quatre jours ouvrables pour obtenir un visa chinois à Hong Kong

Les choses se compliquent un peu pour les Français désireux de se rendre en Chine continentale depuis Hong Kong. La Chine a durci sa politique de délivrance de visas pour les ressortissants français depuis la Région administrative spéciale. Sur sa page de conseils aux voyageurs, le Quai d'Orsay attire l'attention des Français sur le fait qu'un délai minimal de quatre jours est désormais à prévoir pour obtenir un visa. Ces délais semblent ne s'appliquer que dans l'ancienne colonie britannique.

De nouveaux documents peuvent être exigés, tels que la version originale d'un justificatif d'assurance. Ce changement concerne également les personnes souhaitant se rendre dans la zone économique spéciale de Shenzhen, qui jouxte le territoire hongkongais.

Plusieurs agences du quartier de Kowloon, situé sur la partie continentale de Hong Kong, expliquent que ces mesures concernent uniquement les Français. Une agence de voyage ne garantit plus la délivrance de visas avant quatre jours ouvrables depuis lundi 10 mai.

Une autre, à Tsim Sha Tsui, refuse désormais de prendre en charge les demandes de visas de Français et leur conseille de se rendre personnellement aux services de la République populaire à Hong Kong. Constatant que seuls les ressortissants français sont concernés, sa responsable estime que les raisons de ce changement sont probablement politiques.

bon courage !
photo
Ses participations : 3
24/07/2010 à 07:05 - Visa Chine à Hong Kong
Merci pour toutes ces infos
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.