recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Le coin des femmes
LIENS COMMERCIAUX

Pourquoi les chinois(es) ne sont pas attirés par les maghréb(Ines)?


 3 pages 
photo
Ses participations : 8
Ses discussions : 3
22/08/2016 à 10:28 - Pourquoi les chinois(es) ne sont pas attirés par les maghréb(Ines)?
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai décidé de lancer cette discussion qui me touche plus qu' indirectement, mais j'aimerais en connaître les raisons profondes.

‹Je vois les chinoises courir après le français dit de souche ( je déteste cette expression) , mais ne daignent pas parler ni regarder un français d'origine maghrébine ou une française d'origine maghrébine pour les chinois bien évidemment.

Surtout que les français dit de souches ou les noirs, voire les cambodgiens et autres laotiens et vietnamiens ( plus rares mais ça existe) se metissent avec ces derniers.

Mais , les chinois semblent être répulsé au moindre métissage à l'égard des maghrébins.

Pourtant, j'aime les valeurs véhiculés par les maghrébins à l'égard du mariage et de la famille qui sont très proches de celles des chinois.


J'attends vos réponses, svp pas d'insultes , c'est un débat.

A vos claviers !
 

Dernière édition : 22/08/2016 11h01

photo
egokid
22/08/2016 à 22:44 - Pourquoi les chinois(es) ne sont pas attirés par les maghréb(Ines)?
On a eu la même réflexion.

C'est devenu insoutenable de voir tous ces couples blanc-maghrébin-noir se promener à Paris, on a vraiment l'impression d'être la communauté rejetée en tant qu'asiatique. Parfois je sens même du mépris dans le regard de ces gens.

Pourtant quelque part au fond de moi-même je me dis que je sur-interprète les choses, qu'ils ne pensent pas cela des asiatiques, et qu'ils sont ouverts à des personnes de toutes les origines. C'est peut-être culturel, je ne sais pas.

En tout cas, je suis un mauvais exemple parce que de base je suis très solitaire comme personne et j'ai de gros problèmes d'égo dans la vie donc c'est peut-être ce qui explique cette perception que j'ai des autres.

Et de plus, je connais pas assez de maghrébins/maghrébines pour affirmer quoi que ce soit donc je vais me la boucler et laisser d'autres donner leur point de vue.

PS : oui, je suis asiatique. Je n'en dirai pas plus.
photo
Miagui 67
23/08/2016 à 20:28 - Pourquoi les chinois(es) ne sont pas attirés par les maghréb(Ines)?
Bonjour
Personnellement j'ai fréquenter une fille d'origine chinoise ont s'aimer mais à cause de ces parents qui voulait pas de moi à cause de mes origines franco-algérien . J'ai vu que la fille été mal avec moi à cause de ces parents qui voulait absolument qu'elle se marie avec un chinois . J'ai du arrêté ma relation avec elle pour qu'elle puisse être bien avec ces parents. Elle c'est marier avec un chinois mais elle n'ai pas heureuse, elle me l'a dit. Aujourd'hui c'est parents sont content mais elle est très triste.

photo
Spike
23/08/2016 à 21:58 - Pourquoi les chinois(es) ne sont pas attirés par les maghréb(Ines)?
je suis d'origine algérien et ma copine est cambodgienne ( mon ex thailandaise ), j'ai un faible pour les femmes asiatiques, et je m'entend bien avec elles en général car j'adore la culture asiatique. C'est juste une question d'afinité d'après moi, perso je n'ai aucun apriori sur aucunes communauté, mais il est vrai que culturellement ce n'est pas facile parfois. Par exemple la mère de mon ex thailandaise ne voulait pas que sa fille sorte avec un arabe car je pense que d'après elle nos différences culturelles étaient trop importantes! d'ailleurs elle pensait que j'étais musulman bah oui arabe = forcément musulman (et bah non raté! haha). Les préjugés il y en a partout, il ne faut pas s'arrêter sur les apparences car l'habit ne fait pas le moine. En tout cas une chose est sûre c'est TOUJOURS moi qui devait faire le premier pas pour accrocher avec fille d'origine asiatique! faut vous lacher plus
photo
Ses participations : 8
Ses discussions : 3
24/08/2016 à 13:32 - Pourquoi les chinois(es) ne sont pas attirés par les maghréb(Ines)?
Il faut aller au delà des préjugés et des idées reçues. Le métissage est une chose si belle.Il est vrai que le chinois a une vision de la vie très manichéenne , mais c'est normal c'est culturel. Mais, croyez-moi , les valeurs qu'il y a chez certains maghrébins sont bien plus proches des chinois que celles du français . Moi qui est vécu au Maghreb et qui réside entre la Chine et la France.
photo
Hirua
31/08/2016 à 12:13 - Pourquoi les chinois(es) ne sont pas attirés par les maghréb(Ines)?
C'est un peu plus compliqué que cela.
En France, les minorités telles que la vôtre ou la notre (je suis un français d'origine chinoise) ont tendance à se recroqueviller entre ethnies meme si l'intégration en France est relativement tres bonne.
On se sent plus confortable avec son ethnie ou quelqu'un d'assez proche (Chine, Vietnam ...) dans laquelle il y a une histoire commune (Mahgreb, Europe ...)
Après y'a eu une éducation par ailleurs
Si on a tendance à vivre avec des maghrébins, on a plus tendance à être attiré par leurs cultures (un peu comme les asiatiques finalement) (les asiatiques qui ont fini avec des maris d'origine maghrébine ont le même facteur en commun : l'amitié qu'ils ont pu avoir avec cette culture)

Y'a aussi une différence d'environnement, de comportement qu'il faut aussi prendre en compte (outre le physique)

Si j'ai pu vous aider à comprendre
photo
Ses participations : 8
Ses discussions : 3
09/09/2016 à 19:18 - Pourquoi les chinois(es) ne sont pas attirés par les maghréb(Ines)?
Moi , j'ai vécu aux USA, au Maghreb et désormais en Chine puis bien évidemment en France. Mais , je pense que le métissage est une chance. Si chacun reste sur ses positions et ses préjugés , on n'avancera pas.
photo
Cortoma
25/09/2016 à 20:49 - Pourquoi les chinois(es) ne sont pas attirés par les maghréb(Ines)?
Il y a, dans les esprits, un repli identitaire général qui fait que chaque communauté se recroqueville plus ou moins sur elle-même, et cette méfiance est valable notamment vis-à-vis de la communauté maghrébine.
En ce qui concerne les familles chinoises, personnellement j'ignore s'il s'agit de la recherche d'un "époux chinois à tout prix" ou simplement d'un rejet anti-maghrébin :/
photo
Ses participations : 20
Ses discussions : 3
25/09/2016 à 20:50 - Pourquoi les chinois(es) ne sont pas attirés par les maghréb(Ines)?
Il y a, dans les esprits, un repli identitaire général qui fait que chaque communauté se recroqueville plus ou moins sur elle-même, et cette méfiance est valable notamment vis-à-vis de la communauté maghrébine.
En ce qui concerne les familles chinoises, personnellement j'ignore s'il s'agit de la recherche d'un "époux chinois à tout prix" ou simplement d'un rejet anti-maghrébin :/
photo
Ses participations : 5
02/10/2016 à 20:38 - Pourquoi les chinois(es) ne sont pas attirés par les maghréb(Ines)?
Tout ceci est lié aux racines profondes de Cultures . Les chinois sont d' abord identitaires nationalistes , ensuite seulement vient l' individu qui est inféodé à sa nation et à sa famille . Si les chinois sont très respectueux ( et obligés de l' être ) avec les ethnies internes à la Chine , ils peuvent exprimer ouvertement leur méfiance vis à vis d' autres ethnies du globe , et surtout avec les autres cultures ( ex. Japon ) : ce n' est pas interdit par la loi . De plus , la Chine est beaucoup plus laïque que la France . -- Contrairement à une idée reçue , les chinois , pour certaines idées , sont bien plus libres que les français !... ils ont le droit de dire Non à la culture arabo-musulmane si elle ne leur plait pas (( en France , c' est interdit !! )) .
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.