recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine  ❭  Beijing (Pékin) et Tianjin
LIENS COMMERCIAUX

J ai adoré Beijing


 5 pages 
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
22/09/2009 à 02:30 - Hors sujet
Paul.B a écrit :
Accesoirement, je me susi toujours demandé la nature de ton occupation cher Tintin?


accessoirement, c'est marque sur mon profil,cher Paul

p.s : mais comme le dit Michelem,c'est hors sujet

Dernière édition : 22/09/2009 02h32

photo
Ses participations : 23
Ses discussions : 3
22/09/2009 à 06:41 - J ai adoré Beijing
j avais demande au guide et il m avait dit qu il y avait pas mal d ateliers de jade,
par contre je lui ais pas demande si il y avit beucoup de maison qui faisait une demonstration de la ceremonie du the, avec une boutique , une arnaque a mon sens quand je vois que certaines tasses vendues 10 euros pouvaient se retrouver dans un petit commercant pour 2 euros a cote de l hotel derriere la cite interdite
photo
Ses participations : 27
Ses discussions : 1
08/10/2009 à 14:44 - J ai adoré Beijing
Cha a écrit :
En effet un voyage solo ne peut pas se faire sans confiance en soi, mais en Chine, il ne peut sûrement pas se faire sans la connaissance de la langue. En tout cas, c'est mon avis...


Je dirais que ca dépend si on aime l'aventure ou pas ^^

Y a 2 ans, je suis parti en vacance quelques semaines et j'avais prévu de partir 10 jours en Chine, et la seule chose que j'avais prévu avant le départ, c'était le visa et les 3 villes ou j'irais, pour l'avion, j'ai réservé quelques jours avant dans une agence a HK ou je restait une semaine.

Ensuite mon première arrête était Beijing. Que j'ai adoré ^____^
J'ai réservé mon hotel et mes visites en arrivant le soir a l'aéroport, car il y avait un office du tourisme, sinon j'aurais fait autrement.

Et comme tout ceux ici, j'ai fait le même tour avec le restaurant au magasin de Jade et la nourriture moyenne ^^;

Je regrete d'avoir pris un tour pour finir, car le temps passé dans la citée Interdite, le Summer Palace ou la Grande Muraille, ce n'était pas assez pour moi

La prochaine fois, je visiterais par moi même. Encore le tombeau des Ming ou le Temple Of Heaven ce n'est pas très grand, mais le reste. J'aimerais bien savoir si on peut passer de la Grande Muraille à une autre partie ou si c'est bloqué entre les différents endroits ? L'autre fois, je n'avais qu'une heure 20 et je suis allé le plus loin possible, mais pas assez a mon gout ^^

Donc le jour ou j'y retourne, je me fait la Cité Interdite complètement et je prends une journée sur la Grande Muraille ^___^

Sinon pour revenir à la langue, ok a Beijing je me suis débrouillé avec mon anglais, l'hotel c'était ok, mais ensuite a Chengdu et Leshan (je pense que ta photo viens de la), haha, la j'ai rigolé a chercher un hotel la nuit et ou il parlait pas anglais
Ou le type en velo qui m'a amené au bouddha et qui parlait pas anglais bien sur ^^

Bon j'entre pas en détails ici car on parle de Beijing, mais je voulais juste dire que c'est possible de partir seul en Chine sans parler chinois (enfin je connais comment dire les chiffres et 3 ou 4 mots(ce qui m'a sauvé), mais pas plus ^^).

Mais en tout cas j'ai bien aimé ce voyage
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.