recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

Mari terrorisé par sa femme chinoise...


 5 pages 
photo
Ses participations : 68
Ses discussions : 1
04/06/2009 à 17:11 - Mari terrorisé par sa femme chinoise...
mais est ce que cela te gène que la maison soit comme cela. ou bien c'est elle que cela gène?
et quand vous faites le ménage est ce une action commune ou bien est ce toi qui dit "aujourd'hui ménage"

J'ai souvent eu le sentiment de pousser pour que nous attaquions le grand ménage du Samedi. Sans quoi, au bout de 3 semaines, la situation n'aurait pas bougé.

photo
Ses participations : 199
Ses discussions : 4
04/06/2009 à 19:43 - Mari terrorisé par sa femme chinoise...
En fait ça me gène un peu quand ça devient pas très propre, mais ça va je tolère. Puis j'ai un peu la flemme moi aussi parfois. Si je dis "allez, ménage", on s'y met, elle est ok. Elle nettoie quand même de son propre chef, je ne dis pas que c'est une porcherie chez nous on arrive quand même à s'entendre là dessus, elle est consciente du moment où ça devient pas trop propre
photo
Ses participations : 88
Ses discussions : 2
21/08/2009 à 16:34 - Un concept global
Je crois que le titre de la discussion pourrait etre simplement: "mari terrorisé par sa femme" ou "homme terrorisé par femme".
Mon experience et mes observations m´ont amenée a la conclusion que lorsque la femme veut donner les directives : elle devient une tigresse.
D´ailleurs que ce soit a la maison ou au travail, en France , en Chine ou ailleurs, cela demande beaucoup de tact de la part d´une femme de faire exécuter des devoirs par un groupe d´hommes...d´autant plus si les taches demandées sont des taches representatives de la gente feminine.
A propos des films, je crois qu´ils sont en generale des caricatures de la vie courante comme le theatre de Bouvard en quelque sorte. Il est peut etre rigolo de voir un gros musclé se faire mener par le bout du nez par une petite souris...
Et je dois aussi dire que ces messieurs aiment quelque fois l´idée d´avoir une tigresse a la maison.
Je vis dans un pays scandinave ou les femmes sont supossées etre l´egales des hommes et bienque ce principe soit bien accepté... les hommes décrivent aussi leurs femmes comme des tigresses...quelquefois.
photo
Ses participations : 6
07/11/2012 à 04:22 - Le caractere!!!!!!
Si elle peuvent etre tres douces  les chinoises vous explosent a la figure dans la demi seconde qui suit de la vraie nitroglycerine!!!!!!elles changent BEAUCOUP une fois que l'on leur  met la bague au doit et veulent etre les CHEFS !!!!!! Attention pour les futurs canditants aux epousailles franco- chinoises!!!!
photo
Ses participations : 103
Ses discussions : 7
07/11/2012 à 15:36 - Mari terrorisé par sa femme chinoise...
     Oui il a certainement des mariages qui se passent comme ce que tu décris, et ce n'est pas rare de voir des français anciennement mariés à des chinoises qui racontent leur expérience "traumatisante".

     Après ce serait dommage de réduire une possibilité à un ensemble. Le couple franco-chinois a beaucoup à apprendre de ses différences. Et une fois marié, si le caractère que tu décris se manifeste, c'est aussi à l'homme de fixer des limites. Dans mon couple personne ne dirige ou veut diriger, on prend les décisions ensemble.

     Si ton couple est dans cette situation j'éspère que vous saurez vous comprendre mutuellement et discuter de ce souci.
photo
Ses participations : 145
Ses discussions : 11
10/11/2012 à 21:18 - Mari terrorisé par sa femme chinoise...
J'ai souvent remarqué qu' au téléphone les chinoises avaient de la voix
D'ailleurs j'ai déja dit à ma fiancée que j'espérais que c'était pas sa famille
qu'elle houspillait comme ça.

Après il faut relativiser ,lors de négociation je la laisse faire et je suis impressionné elle arrive à ses fins en élevant souvent le ton de sa voix
par contre à la maison j'ai trouvé la parade ,les bisous ont une grande utilité

photo
Ses participations : 38
Ses discussions : 1
12/11/2012 à 00:40 - Mari terrorisé par sa femme chinoise...
Beaucoup de choses ont été écrites, que j'hadère ou non, mais j'aimerai juste préciser une chose :
Je connais de nombreux français mariés à une chinoise, tandis que je connais beaucoup de françaises qui ont rompu avec leur copain ou ont divorsé de leur mari chinois. 
Pourquoi? Pour moi, la femme chinoise se fait à l'homme occidental, car il la traite souvent avec plus de douceur que le chinois, et la belle-famille est bien moins infâme que celle du mari chinois...l'occidentale a en général beaucoup de difficulté avec son homme(rarement avec sa belle-famille).
Par contre, il vaut mieux parfois ne pas se demander si sa chinoise aime un peu, passionnément, à la folie ou pas du tout, du moment que votre famille tourne bien, elle saura vous montrer tout le respect nécessaire. L'amour n'est pas automatiquement là, et ce n'est pas forcément ce qu'elles recherchent. 

Dernière édition : 12/11/2012 01h14

photo
Ses participations : 10
Ses discussions : 1
15/04/2013 à 21:41 - Homme à main
J'ai pu remarqué qu'en Chine, c'est les hommes qui tiennent le sac à main des femmes !
Et oui, les femmes chinoises ont beaucoup de caractéres ! Il faut dire que la femme est une ressource rare du à l'enfant unique.

Attention femme française, nous ne nous laisserons pas manipuler !
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
16/04/2013 à 08:10 - Mari terrorisé par sa femme chinoise...
Haha ...
je suis la française et je térrorise mon mari ... nan mais en vrai il n'était pas très a cheval sur le ménage 'un garçon qui habite seul dans une chambre partageant une cuisine avec un autre étudiant ).. et quand on a enménager ensemble il faisait un peu attention ... et je faisait tout ... après de petite crise il s'est réveillé et maintenant il m'aide ^^
en parlant seulement ça ne fonctionne pas .. alors il faut térroriser la personne

Pour ce qui est du sac a main , Wei parfois me demande si je veux lui donner ... mais je refuse .. j'ai peur qu'il ne le tienne pas assez surtout avec tous les voleurs dans paris (surtout que les asiatiques sont toujours les plus volés ) ... mais du coup en CHine il ne me demandais pas ... et a un moment son pere lui a fait une réfléxion ... et je n'ai plus porté mon sac a main en Chine
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.