recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX

mélamine et additifs alimentaires


 4 pages 
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
11/10/2008 à 18:56 - mélamine et additifs alimentaires
Guillaume ,votre lien vers l'article de wikipédia est excellent !!!
Il faut efectivement se méfier de tout alarmisme et ne pas cesser de consommer ce liquide pour autant (je reste mystérieuse pour que tous lise l'article )

Il n'empêche que certains additifs alimentaires ne sont absolument pas naturels et donc inutiles dans la plupart de nos aliments ...

PS : Bien que je raffole des vraies fraises des bois ,il m'arrive parfois de craquer pour ces petites friandises qui leur ressemblent ...
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
11/10/2008 à 20:02 - mélamine et additifs alimentaires
PS : Bien que je raffole des vraies fraises des bois ,il m'arrive parfois de craquer pour ces petites friandises qui leur ressemblent ... Les fraises TAGADA ???

Dernière édition : 11/10/2008 20h03

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
12/10/2008 à 00:17 - mélamine et additifs alimentaires
Daniel ,vous êtes trop fort !!! (
Vous connaissez aussi ces confiseries absolument artificielles ...
Glucose ; gélatine (de porc ,depuis la crise de la vache folle);arômes artificiels ; colorants E104,E124,E129

Mais pas trace de mélamine ,puisqu'il n'y a pas de lait !!!

Je mets en lien le tableau des colorants ...édifiant

http://www.achats-industriels.com/matieres/colorants2.asp

Bon ,je vous rassure ,j'ai diminué ma consommation depuis que je suis à la retraite ... C'étaient mes élèves mes principaux fournisseurs !!!

J'ai découvert ,à travers différents forums de cuisine ,qu'on pouvait accommoder ces fraises à toutes les sauces ...


photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
12/10/2008 à 10:24 - mélamine et additifs alimentaires
Entièrement chimiques ... Elles sont bien bonnes quand même ces fraises !

Dernière édition : 12/10/2008 10h27

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
12/10/2008 à 10:42 - mélamine et additifs alimentaires
C'est la magie de la chimie :rendre bon toutes ces petites mollécules que nous n'ingurgiterions pas seules !!!
Avec la crise pétrolière ,nos petites douceurs régressives vont peut-être disparaître

Déjà qu'on ne trouve plus de petits lapins blancs ...
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
12/10/2008 à 12:43 - mélamine et additifs alimentaires
Je me soigne avec les frites de A...bo maintenant ...

Dernière édition : 12/10/2008 12h43

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
12/10/2008 à 15:45 - mélamine et additifs alimentaires
Vous voulez parler de ces petites frites acidulées de toutes les couleurs ???
Essayeriez-vous de créer un arc en ciel stomacal ?
J'ai lu un article sur l'influence néfaste des colorants alimentaires ( des bonbons entre autres) sur l'hyper activité enfantine ...A mon âge ,ce n'est pas trop grave ...

Les petits lapins blancs n'avaient pas de colorant ,eux !!!
photo
Ses participations : 3
27/12/2011 à 11:14 - Bonjour
La grosse majorité des additifs alimentaires ne sont pas étudiés. Mais ce qu'il y a de pire, c'est que les mélanges d'additifs ne le sont jamais. Or du point de vue toxicologique, c'est de là que vient le plus grand danger. Comme je l'ai dit souvent, nous sommes les cobayes.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.