recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties  ❭  Carnets de voyage
LIENS COMMERCIAUX

Tian Shi en Chine 2 (le mois d'aout 2013 la bas)


 5 pages 
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
18/02/2014 à 08:03 - Tian Shi en Chine 2 (le mois d'aout 2013 la bas)
Ah oui le musée de Shanghai est exceptionnel, il ne faut vraiment pas le louper ... Niveau photo j ai beaucoup de mal à faire une sélection j'ai envie de tout partager ...pour le moment je met le nécessaire et à la fin peut être des posts bonus photos
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
19/02/2014 à 10:06 - Tian Shi en Chine 2 (le mois d'aout 2013 la bas)
Suite à la visite du musée, nous sommes allés rue de Nanjing manger une glace au Mcdo et surtout se reposer et du coup le soir nous avons diné à Mcdo car nous étions HS, nous retournons ensuite à l'hôtel chercher les valises de mes parents, et notre sac à dos.

Direction le métro et le train magnétique Maglev qui vous conduit à l'aéroport à 300km/h et en 8 minutes, et là nous « déposons » mes parents pour leur vol retour en France vol direct heureusement parce qu'ils sont tout seul.

illustration


illustration


illustration

Avec Wei nous retournerons le lendemain dans le Jiangxi jusqu'au 1er septembre.
Avec Wei nous prenons un taxi (oui car à l'heure où nous partons il n'y a plus de métro sur certaines lignes ...) pour aller dormir chez des amis, ceux avec qui nous avions mangé lors du premier jour à Shanghai, nous les avions vu il y a quelques temps en France lors de leur lune de miel, je n'étais pas totalement dans l'inconnu.

photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
19/02/2014 à 12:03 - Jour 17 train Shanghai -Yingtan (Jiangxi)

Après une bonne nuit chez nos amis, nous partons tôt le matin pour prendre le métro donc petit tour en scooter pour rejoindre la station la plus proche. Dans le métro le matin tout le monde va travailler dès que les portes s'ouvrent les gens courent pour avoir une place assise ... l'ami à réussit à me garder une place.


Nous arrivons à la gare, trouvons la salle d'attente, notre train s'affiche il part de Shanghai passe par le Jiangxi ou nous nous arrêterons (et aussi d'autres région avant..) et son terminus c'est Changsha. C'est un train rapide ... Shanghai – Yingtan en 5heures.


Pffffiouuu (voilà mon commentaire sur le passage du contrôle des billets et puis l'embarquement) nous trouvons notre place et là il se passe quelque chose qui me fend le coeur j'aurais pu en pleurer (bon ya aussi les hormones de début de grossesse qui jouent et petit rappel je ne sais toujours pas que je suis enceinte) cet « évènement » c'est une petite fille qui pleure si fort elle dit des choses en chinois j'ai compris qu'elle voulait sa maman l'homme avec qui elle est la force a monter dans le train il lui cri dessus et d'un coup lui donne une claque. Wei m'explique que les parents de la fille habitent et travaillent à Shanghai, la petite fille est venue passé des vacances avec ses parents mais maintenant elle repart dans sa province avec un oncle pour être gardée par les grands parents...
 
Sinon pendant le trajet devant nous la femme est une vraie truie .. comme tout le monde elle a des sachets avec des choses a grignoter ... elle a un bébé et un petit garçon, elle jette toutes ses épluchures de longanes  par terre XD au final le personnel du train lui a fait 2 réflexions mais elle a continuée.


Et puis toujours ce problème de cigarettes certains gros plutôt aisé ne se gene pas pour fumer dans le train sinon quand le train s'arrête deux minutes ils ne sortent pas dehors pour fumer non ils restent devant la porte ... et moi je ne respire plus ....


En passant par les différentes régions, on peut voir différents style d'architecture, des maisons isolées au milieu de champs et un peu plus loin de véritable ville nouvelle en construction (la encore je me demande qui va habiter dans tous ces immeubles), on passe devant des champs de cultures diverses, des villages entier ou sur le toit de chaque maison flotte le drapeau national et/ou parfois le fameux drapeau rouge avec le marteau et la faucille...


Ce "petit" trajet en train permet vraiment de voir la Chine autrement, je vous invite au voyage avec quelques photos ci-dessous (bon d'accord il y en a beaucoup  l'origine j'en ai 78 après un premier tri je suis descendu à 30 et puis en me disant que c'est trop second tri j'en suis à 21 mais la chine est une terre de contraste alors je veux vraiment vous montrer cela ... alors je vais être patiente compresser et télécharger mes photos ici)

illustration

pas longtemps après le départ de Shanghai byebye Shanghai on commence à voir la différence au fond des tours puis passage entre des petites maisons dans la banlieue.

illustration
Toujours vu du train : le fleuve avec un bon nombre d'embarquations avec du sables, des grues et tout plein de choses ...

illustration

du fleuve actif nous passons devant des champs inactifs

illustrationPetite maison que l'on pourrait croire abandonnée mais non il y a bien de la vie, des vetements qui seche ... , et à l'arrière plan des constructions qui poussent comme des champignons

illustration

nouveau type de maison ou de palace ? par rapport aux autres maisons autour bien plus petite

photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
19/02/2014 à 16:20 - Jour 17 train retour pour Yingtan (suite)



illustration

Pause gouter dans le train Oreo anniversaire

illustration

Temple tout^proche de la voie férrée

illustration

batiment abandonné, je ne sais pas ce qu'il s'est passé ici mais on a limpression qu'il y a eu une tornade, plus de fenetre au batiment ni de porte, l est innondé entouré d'eau et de débris ...

illustration

arrivée dans une gare toute neuve tres moderne .. ça change de celle que j'avais publié en parlant de Yujiang ...

illustration

arrivée dans la gare super moderne, j'en profite pour vous montrer deux types de train en CHine pour ceux qui ne connaissent pas (oui au coin c'est mes oréo anniversaire

illustration

et voici donc un second train c'est plus moderne et rapide

illustration

pour rester dans le ferroviaire : des travaux sur une voie férrée
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
28/02/2014 à 08:30 - Train Shanghai -Yingtan contraste du paysage
Comme je l'ai dit quand on prend le train en CHine sur certaines distances, cela permet d'apprécier le paysage et surtout ses contrastes.. ville / campagne / nouvelles constructions...

illustration

illustration

illustration

illustration

illustration

Jiangxiiiii nous voila

illustration


Arrivée à la gare de Yingtan... je suis allée aux toilettes devant la gare ... endroit un peu glauque... les portes ne ferment pas ... personne sauf un mec à l'entrée.. je n'évoque meme pas la propreté ... pour se laver les mains un sceau d'eau et une casserole ... d'habitude je ne suis pas comme cela mais vive les lingettes désinfectantes ... sinon je me sent toujours mal .... sans savoir pourquoi ....


photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
05/03/2014 à 09:39 - Jour 18 Yujiang - travail et repas avec monsieur cochon !!


Nous voila de retour dans la famille 
je reste à la maison pour travailler sur mes rapports de stage et mon mémoire ... à rendre pour le 30 aout et nous sommes déjà le 21 aout...

le soir avec nous allons à l'autre bout de la ville manger avec un ami du père de Wei...

pour y aller nois faisons une petite balade à pied plutot sympa on passe devant d'ancienne usine en brique abandonnée une sorte de petit parc pour enfant avec manège et piscine

arrivée au resto, les gens un peu étonné mais ça va on monte dans la salle privée je rencontrre l'ami du père de Wei et sa femme, ils sont content de voir une française en disant que je suis belle et classe ... (chacun est libre de penser ce qu'il veut ...)

- le repas commence grignottage de graine de tournesol ... le monsieur il met toutes les épluchures par terre .. ok ça passe

- ensuite repas le monsieur il se leve se tourne le mouche par terre ( genre chez nous on dit se moucher à la polonaise ...) ok monsieur ça passe à peu près mais pas quand on recommence 2 fois

- ddu poulet pas de probleme monsieur jette les os pas terres ... ok on est en chine c'est pas tout le monde qui fait ça mais ça arrive .. ça passe ... mais iil les accumules le monsieur et il est le seul a se comporter comme ça

- monsieur qui crache par terre pendant le repas  ... 8 fois pendant le repas (oui j'ai compté ....) NON la ça passe plus !!! monsieur tu es un gros cochon ...

- en plus le repas était soit disant pas épicé .... alors pourquoi j'ai la langue en feu ????  ... Wei me dit de faire comme si de rien n'était et si c'est trop fort je laisse au fond du bol ... parce que normalement lees cuisiniers avaient réduit les épices dans les plats ...

sortie du resto je parle avec Wei en disant que ce monsieur est vraiment un gros gros porc ... que meme à la campagne chez les grands parents les gens se comportent mieux

le père de Wei dit que c'est le pire cochon qu'il connaisse, parfois les gens lui dise de changer un peu mais ce monsieur reste un cochon






photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
05/03/2014 à 09:51 - Jour 19, 20 et 21 Yujiang travail, fondue et pluie
Jour 19

je travail toujours en encore sur mon rapport de stage et mémoire, je ne me sent toujours pas très bien et fatiguée....
l'aprés midi, Ting Ting la cousine qui à mon age passe nous voir, il pleut car un typhon passe pas loin (typhon venant du Vietnam)

nous sortons quand il pleut un peu moins allors faire quelques courses car nous allons faire une fondue chez un ami à Ting Ting (celui qui en décembre été venu me voir lorsque je faisais du shopping avec ma cousine parce qu'il "été curieux de voir une française".... hmm les congélateur du supermarché ... bon à dégivré... rempli de chose et d'autre meme pas emballée et le couvercle des congélateur c'est .... un carton posé dessus ...

fondue faite dans un rice cooker j'adore la fondue sauf que je ne me sentais pas encore bien ... des nausées ...

illustration


JOUR 20

travail travail rapport de stage, un peu de shopping et nauséeesssss !!! (pourquoi tant d'acharnement sur moi le seul mois ou je suis en Chine ??? voila mon état d'esprit à ce moment la )



JOUR 21

travail à la maison.
Le soir restaurant avec les tantes alors qu'on à déjà bien mangé et qu'on me dit mange mange mange tout au long du repas à croire qu'on veut me gaver Wei me dit qu'on va sortir avec des amis, on va donc avec des amis vu en décembre s'installer dans un restau de rue manger des brochettes .. oui c'est bon mais on a déjà trop mangé au resto
en plus je suis vraiment fatiguée

Dernière édition : 05/03/2014 10h49

photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
05/03/2014 à 11:30 - Jour 22 dimanche balade et GRANDE NOUVELLE
le matin énorme nausée celle qui vous donne juste envie de rester à la maison et la je commence vraiment à me poser des questions...

Nous rejoignons Ting Ting la cousine à la station de bus, nous allons avec elle dans le lycée ou elle est prof pour sa réunion de professeur (oui réunion le dimanche ...)
avec Wei nous nous baladons dans le lycée pour voir ... il y a un panneau avec l'uniforme et les coupes de cheveux réglementaire ...  les salles de cours ... tient je dérange des lycéens en cours d'anglais j'y suis pour rien moi je passe c'est tout pourquoi ils regardent tous par la fenetre ??? ...

nous nous baladons et croisons des gens en train de pétrir du riz gluant pour faire une sorte de desert riz gluant ensuite entouré de graine de sésame, les gens préparent cela pour fêter la naissance d'un bébé

illustration

Après la réunion nous prenons un taxi pour aller dans le village à coté pour aller chez la tante de Wei (coté paternel )

la nous assistons au recrutement d'un cousin dans l'armée, trois militaires sont la pour lui poser des questions et remplir un dossier car le jeune veut s'engager dans l'armée.. ils demandent s'il est politiquement correct...

je ne supporte plus aucune odeur, ça ne va pas... tient une pharmacie juste en face de la maison ... Wei préviens qu'on y va .. au final accompagné de la grand mere et et de Ting Ting au début le pharmacien dt que j'ai attrapé un coup de chaud et un coup de froid ... on lui donne quelques détails supplémentaire et au final nous optons pour un test de grossesse ... résultat POSITIFFFF  
Ting ting s'empresse de le dire à tout le monde, on a meme pas le tempsd de prévenir nous meme les parents de Wei ... ting ting est déjà au téléphone avec la mere de Wei, puis sa mere ... ça a du rapidement faire le tour de la famille...

Nous mangeons enfin ce que je peux .... sous un magnifique poster géant de Mao ...ensuite un peu de repos dans une chambre


nous retournons dans la ville et nous nous baladons un peu pour découvrir un peu plus


illustration

une petite église


illustration


vieux quartier de la ville


illustration

le pont bateau


illustration

détail du pont bateau 


en fin de journée nous retournons à Yujiang manger dans un restaurant "europeen"  
soupe de brocoli, cote de boeuf sauce poivrée ça va mais bon avc les nausées c'est pas le mieux ...

le soir on retrouve les parents de  Wei content, ils veulent que je me repose, me propose plein de fruit à manger ....

photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
11/03/2014 à 08:29 - Jour 23 : petit tour à la maternité de la ville
le matin je part avec les parents de Wei et lui même bien sur pour aller à la maternité en marchant ... beurk toutes ces odeurs, cette chaleur étouffante

arrivée à la maternité de la ville arrivée dans le hall... un homme fume dzns le hall sous un panneau interdiction de fumer ... bah oui c'est mieux de fumer assis a l'interieur plutot que dehors debout.

nous allons voir un premier médecin en consultation gratruite premiere estimation des dates puis elle (oui parce qu'il n'y a que des femmes qui travaillent à la maternité ) me dit d'aller faire une échographie,

on passe donc au bureau nous payons un droit d'entrée à la maternité j'ai ma carte avec mon nom chinois et l'échographie total 110 yuans

nous montons à létage pour aller a l"échographie la mere de Wei fait la queue pour moi parce que je suis Hs j'ai besoin d'etre assise mais si on ne fait pas la queue les femmes te passent devant et la j'ai pas le courage de me battre XD

j'entre dans la salle d'écho avec Wei alors que pour toute les autres les hommes restent dehors quand ils sont présent
le lit pour l'écho .. une sorte de banc large en bois (pas de matelas) juste un carré en tissus changer à chaque fois pour mettre sous le dos et les fesses ...
Wei fait la traduction, c'est la premiere fois que les deux médecins ont une étrangere à la maternité mais je n'ai pas senti de regard insistant j'ai juste été considérée comme une patiente chinoise normale

sinon la porte du cabinet reste ouverte une chinoise qui attend pour l'écho se permet de rentrer pour voir s'il y a quelqu'un ... j'ai juste envie de lui dire "bien sur pauvre ****** qu'il y a quelqu'un sinon il n"y aurait un homme (Wei à l'interieur et sa mere vers l'entrée )

donc nous repartons avec notre premiere écho imprimée sur une feuille en papier puis repassage à la premiere personne en consultation gratuite qui donne quelques conseils j'ai donc besoin de repos ....

depuis ce moment je suis considérée comme le panda de la famille ...
repos repos manger manger plein de fruits

le soir j'ai eu le droit a la visite de presque toutes les tantes de Wei ( il y en a 5 ) toutes contentes l''écho fait de tour des tantes

la mère de Wei est contente, parce que pendant notre séjour avant de savoir cette grande nouvelle elle demandait à son fils c'est pour quand le bébé
et notre cousine Ting Ting me demandait c'est pour quand le bébé je lui répondait "Soon as possible" j'ai juste a finir mes études en septembre et puis c'est bon ... bah en faite c'était "soon as Maintenant "

Dernière édition : 13/03/2014 09h38

photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
13/03/2014 à 09:47 - Jour 24 à 28 repos et petite balade
A la maternité la veille on m'a dit de beaucoup me reposer ... en tant que panda de la maison je ne fait rien a part mon mémoire pour la fac...
on me fait manger beaucoup de fruit il fait toujours aussi chaud,

le soir on essaie de faire des petites balades mais il fait lourd et toutes les odeurs propres à la Chine me donnent encore plus la nausées...

quelques fois nous sommes aller au restaurant manger avec la famille...

nous avons aussi fêter la Saint Valentin CHinoise, j'ai eu le droit a des Dove version chinoise (ça vaut pas les chocolats que je mange d'habitude mais c'est toujours du chocolat et ça fait du bien après plus de 3 semaines sans chocolat ou nutella )

illustration

voila ces derniers jours de voyages ne sont pas interessant à cause du repos et de la rédaction des rapports de stage et mémoire..
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.