recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

Mariage en Chine (administratif)


 4 pages 
photo
Ses participations : 55
Ses discussions : 9
22/05/2013 à 14:52 - Suite
Coucou Titoff,

Dérnière nouvelle du consulat : ils sont en attente d'une réponse de la France......Peut-être une enquête de moralité a été demandée. Sinon, je ne sais pas si ce sont des consignes, mais impossible de les joindre par téléphone. Ils ne doivent pas aimer les Numéro Français. Car c'est mon épouse qui a eu cette explication, elle , elle a réssui à les avoir du premier coup.
A suivre
photo
Ses participations : 10
23/05/2013 à 01:51 - Mariage en Chine (administratif)
J ai l impression que vous avez vraiment un probleme de communication avec votre epouse !!
1/une fois elle vous dit ou vous comprenez que son passeport est en france
2/une fois elle vous dit ou vous comprenez  que la decision doit arriver de la France.

Vos  posts vos propos votre posture de discriminer (a tord) jettent le discredit sur l admistration Francaise

Pouvez vous SVP nous dire sur ce forum si vous parlez avec votre epouse la meme langue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mon sentiment perso est que trouver une femme sur internet sans correspondre avec la meme langue est revelateur sur la faiblesse de sa personnalite (et apres venir nous emmerdez sur les faiblesses consulats et autres ....)

Dernière édition : 23/05/2013 01h52

photo
Ses participations : 55
Ses discussions : 9
23/05/2013 à 08:24 - Réponse
Pour commencer, j'aurai (moi) la politesse de dire bonjour.

Pour répondre à votre première question, OUI ma femme et moi parlons la même langue : l'Anglais.
Si pour commencer vous aviez appris à lire, vous n'auriez pas répondu aussi bêtement.
Je vais donc essayer de vous éclairer (ce qui ne me parait pas tâche facile)
Effectivement une secrétaire du consulat a déclaré que son paaseport était partit pour la France.
Et effectivement , lors de son 2ème appel, toujours une personne du consulat, on lui répond qu'ils sont toujours en attente d'une réponse de la France. Etr là je me sent obligé de traduire pour vous, qui ne devez pas parlez la même langue que nous, Réponse de la France = retour du passeport.
Concernant l'administration française, pour laquelle au passage je travaille, effectivement je me permet de critiquer certaines pratiques. Maintenant si au lieu de lire un seul post vous lisiez l'intégralité de ce Forum, vous constateriez que je sais aussi reconnaître leur travail. En effet, et je le répête, celà vous evitera de cherchez plusieurs heures comment changer de page, le réponsable des étrangers à Wuhan a fait un super travail, trés rapide, et c'est une personne vraiment acceuillante qui nous a été d'une aide précieuse. Oui même si je critique, je sais aussi reconnaître les bonnes choses.
Quand à votre conclusion, que je trouve insultante, elle n'engage que vous, et refléte sans aucun doute votre niveau de bétise trés élevé (où serais-ce de la jalousie ?).
Pour enfin conclure, si nos questions "vous emmerdent", pour reprendre vos propos : allez donc voir ailleurs si j'y suis. Je pense que vous vous êtes trompé de site. Celui-ci est trop amical pour vous.
A bon entendeur.
Petit proverbe : Si tout les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient certainement encore plus

photo
Ses participations : 55
Ses discussions : 9
03/06/2013 à 14:45 - Bonne nouvelle
Coucou Tittof....

Et voilà, aprés plusieurs coups de téléphone et une vingtaine de mails en deux jours, le consul à appelé Min pour qu'elle vienne récupérer son passeport "avec le Visa"........
Que du bohneur. Maintenant il n'y a plus qu'à organiser son déménagement, quelques papiers à régler pour elle, et nous serons enfin réunis.
A ce sujet, vous êtes passé par quelle entreprise pour le déménagement de ton épouse ?
Au plaisir
Pascal
photo
Ses participations : 145
Ses discussions : 11
05/06/2013 à 23:04 - Mariage en Chine (administratif)
ah enfin une bonne nouvelle toute mes félicitations. Je suis désolé mais je vais pas pouvoir t'aider car mon épouse à garder son appartement sa famille s'en occupe durant son absence (on a preferé avoir un pied à terre car la ville de Guilin est magnifique ainsi que ses alentours ).Bon courage peut-etre que d'autres personnes pourront t'aider.Christophe
photo
Ses participations : 55
Ses discussions : 9
06/06/2013 à 10:54 - Merci
Effectivement c'est une trés bonne nouvelle.
Que je vous comprends.....Nous étions en "voyage de noces" à Guilin, c'est vraiment magnifique et le décors est magique. Je pense que nous y retournerons en vacances quand nous descendrons voir sa fille, en attendant de pouvoir la faire venir en France (encore bcp de papiers et de stress à l'horizon).
Toutes mes amitiés à toi et à ton épouse
Au plaisir
Pascal et Min
photo
Dahevos
24/08/2015 à 16:42 - Mariage en Chine (administratif)
Bonjour,

Je suis dans le cas ou j'ai effectué le mariage en France mais nous souhaitons le faire reconnaître en Chine.
Nous partons en effet en Chine et nous souhaitons pouvoir avoir le visa famille pour moi (en attendant de trouver du travail sur place).
Quel est la procédure (on est encore en France) ?

Merci
photo
Mickair2
12/05/2016 à 14:41 - Mariage en Chine (administratif)
Bonjour, je me suis marié en Chine en février et suis passé par toutes ces étapes. C'est bien long, mais cela se goupille bien. Par contre savez vous si désormais il existe un tarif spécial concernant les visas pour les français se rendant dans leur belle famille. ? Merci
photo
Xavier et Christel
08/11/2016 à 00:07 - Mariage en Chine (administratif)
bonjour, nous sommes un couple franco senegalais et souhaitons nous marier en chine, nous n'avons encore fait aucune démarche mais vouloins le faire pendant les fetes de noel pensez vous qu'il est obligatoire d'etre résident pour cela? quels sont les délais pour se marier facilement..merci pour vos reponses futures.
photo
Jean 75
08/03/2017 à 18:58 - Mariage en Chine (administratif)
Bonjour, Votre développé est particulièrement intéressant concernant le mariage entre un français et une chinoise. Cependant je me permets de vous poser une question : si en l'absence de contrat de mariage, les biens acquis avant le mariage restent à chacun des époux, on n'a dit que l'homme était responsables de dettes de sa femme. Dans l'éventualité ou la femme génère de grosses dettes, les biens de son maris en France ne peuvent ils pas être saisis par les créanciers par une procédure de recouvrement. En effet, je compte me marier très prochainement et je n'ai pu avoir de réponse précise à mon interrogation. Pouvez vous m'éclairer? Merci
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.