recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  CFDICT
LIENS COMMERCIAUX

CFDICT, le dictionnaire chinois - français libre


 4 pages 
» Rendez-vous sur la page officielle du projet de dictionnaire chinois gratuit CFDICT, cliquez ici
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
15/03/2011 à 20:11 - Deux fautes dans le caractères 听
Je ne peux pas corriger deux erreurs dans l'entrée

sous Prononciation, on trouve "Mandarin : tin" au lieu de "tīng"

ensuite, il y a une faute de ton, dans "Réponses commençant par "

tìng écouter / suivre / obéir à => il faut le premier ton au sens d'écouter et non pas le quatrième


"tìng" existe aussi (mais ce n'est pas le plus courant) au sens de permettre ; laisser la liberté de ; suivre ; se conformer à => il faudrait pouvoir mettre les deux entrées, je n'ai pas trouvé ou retrouvé comment il faut faire

Merci de corriger !


photo
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
16/03/2011 à 02:37 - CFDICT, le dictionnaire chinois - français libre
Merci Laoshi pour avoir trouvé cette erreur. Je viens normalement de la corriger
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
16/03/2011 à 07:08 - Merci !
Merci Daweide ! CI est un très bon dictionnaire, autant qu'il soit irréprochable....
photo
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
16/03/2011 à 08:24 - CFDICT, le dictionnaire chinois - français libre
Laoshi, il en faudra du temps pour qu'il soit "irréprochable", mais merci de ta participation importante !

D'ailleurs si tu as un peu de temps pour répondre, j'ai lancé un sujet "Votre dictionnaire de sinogrammes / dico chinois en ligne idéal ? (sondage)" :
https://chine.in/forum/votre-dictionnaire-de-sinogrammes-dico-chinois-en-ligne-ideal_31707.html
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.