recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Travail, business, stage et études  ❭  Marketing et conseil
LIENS COMMERCIAUX

Vin en Chine


 3 pages 
photo
Ses participations : 7
Ses discussions : 1
inconu
25/01/2010 à 15:52 - Vin en Chine
ca depend le reseau de relations sociales.
photo
Ses participations : 17
06/03/2011 à 12:36 - Du neuf
du neuf : la version française du premier "guide chinois des vins de France" est sur Ipad® http://issuu.com/claudelada/docs/guide_class
la version "papier" et en mandarin sera en Chine dès le printemps
Faites tourner !
photo
Ses participations : 6
12/10/2012 à 04:35 - Vin en Chine
Bonjour,

en effet, le vin chinois commence à se développer et à acquérir une certaine réputation: le Ningxia concurrence certains vins français comme le Bordeaux.
Mais la tendance est que les Chinois recherchent du vin de qualité et n'hésitent pas à s'offrir du vin rouge à prix élevé, le vin rouge étant perçu comme une marque de vin à statut social élevé. Le marché du vin en Chine se développe rapidement et offre l'opportunité aux domaines de vin français d'explorer ce vaste marché!
photo
Ses participations : 172
Ses discussions : 1
15/10/2012 à 15:59 - Vin en Chine
Simon.R a écrit :
le Ningxia concurrence certains vins français comme le Bordeaux.

REPONSE :
Je ne voudrais pas faire le troll, mais cette affirmation me laisse un peu reveur. Le "Bordeaux" n'est pas un vin en France, mais une region produisant des vins... Le terme "Bordeaux" englobe donc aussi bien des appellations comme le Montagne St-Emilion que le Bordeaux rouge que l'on peut acheter en cubitainer.... 
Similairement, on considere souvent que le Beaujolais est de la piquette... or la encore il s'agit d'une region viticole et non d'une appellation, il existe des bons Beaujolais a plusieurs centaines d'euros la bouteille.

Concernant la 2eme partie de l'affirmation... concurrencer comment ? Dans l'esprit des consommateurs Chinois ? Des revendeurs ? Pourquoi ? Meilleur rapport qualité / prix ? Plus proches des gouts chinois ?
Ayant deja vu un Chinois payer 9000 RMB une bouteille de Gevrey et rajouter de la vanille pour le gout, rien n'est surprenant a mes yeux maintenant
photo
Patrick
27/10/2017 à 21:44 - Vin en Chine
Je ne sais pas de combien de bouteilles il s'agit pour 45000E , mais on peut imaginer que ce n'est qu'un nombre restreint puisqu'il s'agit de prendre l'avion . Cette attitude ne me semble pas un gage de compétence en vin : si pas cher signifie assez souvent pas très bon , le contraire ne se vérifie pas du tout . Je pense plutôt à un riche chinois qui veut épater la galerie de retour chez lui . Et tt le monde fera semblant de trouver le breuvage tellement extraordinaire . Surtout s'il s'agit d'un hiérarque loco-régional ou d'un grand patron, bref d'un hôte qui demandera des retours à ses invités . Un puissant qui aura dépensé à Paris l'argent de sa corruption , réinvestie en "face obligatoire" . Ceci n'est pas un jugement : c'est factuellement la vie des affaires en Chine . Et tant que ça marche comme ça...
photo
Gerard Guerin
29/10/2017 à 06:16 - Vin en Chine
Oui mais je pense qu' il faut d la formation sur la dégustation du vin en Chine après 25 passées en Chine le vin français à encore de beaux jours en chine
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.