recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Bébés et enfants
LIENS COMMERCIAUX

Je vais être papa d'un métisse


 4 pages 
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
22/01/2014 à 07:19 - Je vais être papa d'un métisse
@Tintin 66, jusqu'à présent, c'était 2 ans, mais ils ont modifié à 3 ans. La loi veut que ce soit tous les ans pour le conjoint et tous les 2 (ou 3) ans pour les enfant normalement, mais elle n'est pas appliquée partout. J'ai entendu dire qu'à Pékin, la durée du Visa était encore plus longue.

Parallèlement j'enseigne un peu le français à mon fils mais nous pensons qu'il ira en France pour ses études en université... Enfin d'ici là..
photo
Ses participations : 87
Ses discussions : 8
22/01/2014 à 08:28 - Je vais être papa d'un métisse
Merci à vous pour vos conseils.

Nous n'avons pas encore choisi ses prénoms (1 français et 1 chinois) car nous attendons de savoir si c'est une fille ou un garçon. Pour notre part ma belle-mère n'est pas en bonne santé et ne peut pas se déplacer beaucoup. Elle est déjà venue une fois en France et elle a très mal supportée le voyage donc je doute fortement qu'elle refasse l'expérience.
Je pense que mon beau-père viendra peut-être mais ma femme à peur qu'au moment de l'accouchement ce soit un stress supplémentaire pour elle. Moi je pense qu'avoir son père près de soi est toujours positif dans ce genre de situation. Qu'en pensez vous ? Ceci dit nous avons encore le temps d'y réfléchir.

Concernant l'éducation scolaire, je pense que c'est vraiment un gros dilemme. enfaite c'est ma femme qui n'a pas envie que notre fils parte à l'école chinoise car elle en garde pas toujours un bon souvenir... Est-ce que vos enfants ce sont plaint de l'école chinoise ? trop difficile à suivre le niveau ? moquerie des autres enfants ?

Dernière édition : 22/01/2014 08h29

photo
Ses participations : 3
22/01/2014 à 11:29 - Je vais être papa d'un métisse
Je pense que quelque soit l'école, française ou chinoise, il y a toujours un risque que notre enfant croise la route de bambins pas très jovials, qu'il subisse des brimades ou qu'il vive mal sa scolarité. Le tout, c'est de surveiller et d'encadrer.

Concernant le niveau scolaire, l'école chinoise a ses avantages et ses défauts : je pense que les enfants acquièrent de bonnes méthodes, un encadrement et une envie de réussir (car classements, titres, meilleurs élèves du trimestre etc) qui font que les gamins vivent leurs études comme un challenge, et non pas comme une corvée. Ces méthodes font leurs preuves en langue chinoise, physique et en mathématiques, et personnellement, je suis bien tentée de m'installer en Chine avec mon mari rien que pour cela. Ils apprennent également, dès le primaire, des valeurs qui feraient pâlir nos professeurs d'éducation civique, ce que j'appelle bien tristement des "valeurs perdues". Par contre, si nous parlons des matières où il faut exprimer un pt de vue ou argumenter : rédaction, créativité.. et des langues autres, il y a - selon moi - de belles lacunes en Chine. Mais pour le reste, je pense que ce serait assez bénéfique pour nos métissés.

Sinon, j'ai entendu dire que le niveau en mathématiques est beaucoup élevé qu'en France (ce qui ne m'étonne guère, dans le fond...) et que les enfants aprennent très tôt les équations. Info ou intox (ou préjugés) je ne sais pas. Je pense que l'idée de scinder en 2 l'éducation de nos enfants n'est pas mauvaise, après tout, ils appartiennent à 2 cultures.
photo
Ses participations : 145
Ses discussions : 11
23/01/2014 à 05:22 - Je vais être papa d'un métisse
En ce qui concerne l'éducation ,savez vous si le CNED peut-être une alternative intéréssante pour compléter l'apprentissage de la langue que se soit pour les adultes et pour le bambin?
(sachant que cela induit un coût supplémentire).

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
23/01/2014 à 05:51 - Je vais être papa d'un métisse
Daweide a écrit :
@Tintin 66, jusqu'à présent, c'était 2 ans, mais ils ont modifié à 3 ans. La loi veut que ce soit tous les ans pour le conjoint et tous les 2 (ou 3) ans pour les enfant normalement, mais elle n'est pas appliquée partout. J'ai entendu dire qu'à Pékin, la durée du Visa était encore plus longue.

Parallèlement j'enseigne un peu le français à mon fils mais nous pensons qu'il ira en France pour ses études en université... Enfin d'ici là..


REPONSE :
@ Daweide
merci beaucoup Daweide pour ta reponse..aurais tu poar hasard le nom de cette loi voire meme le lien ou je pourrais eventuellement la consulteré..( si c est trop complique pour toi de m l indiquer sur lke forum public peux tu me l envoyer sur ma MP, s il te plait !

@ Titoff
je pense que malgre le cout supplementaire du CNED, il est indispensable si on veut  que notre ou nos enfants qui font leur scolarite en Chine pendant l école primaire aient le programme mais aussi l autorisation d intégrer le système francais pour un éventuel retour en France...Nous,nous l envisageons plutot pour l entrée au collège.
pour avoir toutes les informations il faut juste se rendre sur le web du CNED : http://www.cned.fr 

Dernière édition : 23/01/2014 05h57

photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
01/04/2014 à 10:44 - Je vais être papa d'un métisse
Bonjour à tous, apres 4mois de grossesse alitee je vous annonce la naissance de notre petite métisse :
美琳 (Meilin) est née le 26 mars 2014, elle pesait 3kg045 pour 47cm de bonheur. Elle fait le bonheur de ses parents .
La maman (Moiiii ) va bien juste un peu fatiguée et un peu de mal à reprendre une vie "active" après 4mois au lit
"active" parce que selon mon petit mari chinois période de repos de 40 jours .... Mais la durée sera négociée
photo
Ses participations : 87
Ses discussions : 8
01/04/2014 à 10:54 - Je vais être papa d'un métisse
OUAH !!! FELICITATIONS !!!!
Je pensez qu'il restait encore quelques mois avant l'accouchement. En tous cas c'est un très jolie prénom et je vous félicite!
Que du bonheur, et bon courage pour la période de repos ^^
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
01/04/2014 à 11:05 - Je vais être papa d'un métisse
Tian Shi a écrit :
Bonjour à tous, apres 4mois de grossesse alitee je vous annonce la naissance de notre petite métisse :
美琳 (Meilin) est née le 26 mars 2014, elle pesait 3kg045 pour 47cm de bonheur. Elle fait le bonheur de ses parents .
La maman (Moiiii ) va bien juste un peu fatiguée et un peu de mal à reprendre une vie "active" après 4mois au lit
"active" parce que selon mon petit mari chinois période de repos de 40 jours .... Mais la durée sera négociée


REPONSE :
FÉLICITATIONS et bienvenu au club des parents...bon repos et bonne récupération à la nouvelle maman et bon courage au nouveau papa...
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
02/04/2014 à 08:44 - Je vais être papa d'un métisse
Merci
En faite le terme été le 13 avril mais c'était une grossesse "pathologique " je suis rester alitée près de 4 mois pour que notre petite reste bien au chaud même environ deux semaines avant le terme il n'y amis de problème bebe peut naître donc cetait parfait et puis elle faisait déjà 3kg045 pour une petite fille alors j imagine même pas a terme son poids
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.