recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  Caractères et écriture
LIENS COMMERCIAUX

Le caractère biáng - le caractère chinois le plus compliqué


 3 pages 
photo
Ses participations : 230
Ses discussions : 10
Guangzhou
26/05/2008 à 00:17 - Le caractère biáng - le caractère chinois le plus compliqué
Quoi qu'il en soit ce caractère est trop compliqué pour moi , et comme je n'ai pas la chance de parler chinois ( ou pas dans l'immédiat ) je ne cherche pas le comment du pourquoi de la chose. sans doute pas assez curieux ou assez courageux , il y a bien d'autres caractères à apprendre
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
26/05/2008 à 00:43 - Le caractère biáng - le caractère chinois le plus compliqué
Vous n'êtes pas désagréable,Elfe,mais un véritable puits de sciences !!!
Bien que ne parlant pas chinois (je commence à peine !!!),je connaissais le terme "pinyin" .J'ai d'ailleurs un superbe tableau présentant les 21 consonnes initiales ainsi que les 38 finales possibles .Mais les combinaisons ne sont pas sous forme de tableau à double entrée ,d'où mon ignorance de la non-existance de la syllabe "biáng".
Le terme "putonghua" ne m'était pas inconnu non plus.Ma fille apprenant le mandarin depuis 10 ans,et ayant vécu 5 ans à Beijing,il parait qu'elle parle vraiment "putonghua" (mais ses amis chinois sont peut-être indulgents ...)
Etant très curieuse,j'ai cherché à en savoir davantage sur le caractère "biáng" .
Sur http:/en.wikipedia.org/wiki/Biang_biang_noodles
Des infos (en anglais,mais je maîtrise mieux)confirmant ce que vous écrivez sur ce caractère,l'impossibilité de l'informatiser d'où sa transformation en "báng" ou "bāng",l'ignorance quant à son origine et finalement sa récupération par une chaîne de nouilles ...
Triste sort pour un si joli caractère ...
Par contre est présentée une petite comptine permettant de mémoriser les traits et leur position pour calligraphier ce mot .
Je ne mourrai pas idiote !!!
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
26/05/2008 à 01:12 - Le caractère biáng - le caractère chinois le plus compliqué
Rassure-toi,Dany enchine,je n'apprends pas que ce caractère ,sinon je ne progresserais pas .La langue chinoise est vraiment difficile !!!J'ai lu (à confirmer) qu'un enfant en 1° année apprenait environ 200 caractères;J.Bellassen,dans sa méthode, indique qu'avec les 400 caractères présentés on peut lire 60% d'un journal;il semblerait qu'on soit "lecteur" à 3500 caractères,qu'à 5000 caractères on soit "instruit" et que seuls les "savants" en possèdent de 10000 à 15000 ...
J'en suis encore loin ,mais je travaille tous les jours !!!
Tous mes encouragements !!! (une réminiscence de mes années d'enseignement !!!)
photo
Ses participations : 3
Ses discussions : 1
11/06/2008 à 09:56 - Le caractère biáng - le caractère chinois le plus compliqué
Attention, il me semble que l'element du haut n'est pas le toit mais le cadavre......
photo
Ses participations : 48
Ses discussions : 3
14/06/2008 à 20:29 - Le caractère biáng - le caractère chinois le plus compliqué
J'aime beaucoup ce caractère. Moi qui me suis remise cette après-midi à la calligraphie, j'ai bien envie d'essayer de la calligraphier (avec, bien sur, beaucoup d'entrainement avant )
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
14/06/2008 à 23:48 - Le caractère biáng - le caractère chinois le plus compliqué
Bon courage,Noémie !!!
Daweide a proposé un début d'animation de ce carctère en page 1 de ce forum ,si tu veux te lancer ...

J'adore moi aussi la calligraphie ,mais pour le moment,je fais des gammes,un peu comme le piano ...Bientôt un concerto ???
photo
Ses participations : 10
Wu Han
16/11/2008 à 06:15 - Le caractère biáng - le caractère chinois le plus compliqué
c'est très difficile

Dernière édition : 16/11/2008 06h15

photo
Ses participations : 9
Ses discussions : 3
Xi'an
21/12/2008 à 13:35 - Le caractère biáng - le caractère chinois le plus compliqué
C'est un caractère qui vient du Xian'yang(une ville près de Xi'an) . C'est aussi le nom d'un noodles "biang biang"
car quand on mange le noodles biang biang,on prononce le son "biang" . illustration
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
22/12/2008 à 00:39 - Le caractère biáng - le caractère chinois le plus compliqué
J'avais découvert ce magnifique caractère ,mais je crois que le plat est encore plus intéressant !!!
Mais pourquoi fait-on "biang" en mangeant ces nouilles ???
photo
Gerard guerin
07/08/2014 à 03:16 - Le caractère biáng - le caractère chinois le plus compliqué
Une petite image du caractere aurait ete la bienvebue
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.