recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Chine Informations  ❭  A propos du forum
LIENS COMMERCIAUX

Ambiance du forum (a lire par tous les membres du forum)


 2 pages 
photo
Ses participations : 154
Ses discussions : 9
01/02/2010 à 03:51 - Ambiance du forum (a lire par tous les membres du forum)
Bonjour Lililele,

L'heure est à l'autodiscipline... et à l'examen que chacun(e) doit faire de lui (elle) même.

J'ai la faiblesse de penser que mes post sont bienveillants, polis et respectueux... Mais je sais qu'ils sont parfois explosifs et acides (Américaines, Mariages Pavillon France etc.).

Quand ils le sont, je m'appuie sur des réalités incontestables qui sont évidentes... pour moi.

Cependant, ce que je vois, dont je suis sûr et sur lequel il serait hors de question que je change d'avis pour respecter un quelconque « politiquement correct », peut ne pas être perçu de la même façon par d'autres personnes.

Ils peuvent contrarier ceux qui faute d'y avoir prêté cas ou par chance de ne pas avoir été concerné n'ont pas vu...

Alors j'espère que mes réponses ne nuisent pas au forum.

J'apprécie beaucoup CI et je ne voudrais en aucun cas lui porter préjudice.

Si ça devait être le cas, je préférerais me taire.

Je peux vous apporter du vrai. Du « politiquement correct », je n'en n'ai ni l'envie ni la capacité.

Ne vous gênez surtout pas pour me dire ce qu'il en est.

Bravo pour la façon dont vous protégez le site. Longue vie à CI.

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
01/02/2010 à 04:22 - Demeurer en paix.....
Bonjour,
J'apprécie beaucoup aussi C.I et je pense que toutes les opinions et avis ne sont pas bons à dire, même si un forum est un endroit de libre expression.Il faut ménager les sensibilités et savoir,à defaut de perdre la face, » la sauver » pour ne pas paraître ridicule, présomptueux ou gener simplement le lecteur.
Mais,comme j'ai cru le comprendre, le "silence" des uns fait la “rumeur" des autres et rien ne sert de cacher une réalité, aussi dure et injuste soit-elle.
Encore faut-il y mettre des formes et des contours (un peu comme "la main de fer dans le gant de velours").
Je reprendrais le texte que j'ai publié sur ce post il y a juste un an, remerciant Lililele et Daweide pour leur modération (il est encore d'actualité)

Rien ne sert de fuir
À qui sait aimer
L'ouvrage du jour
La mémoire d'hier
Parce que chaque moment oublié
Est un jour de prière
Pour l'avenir de nos enfants
De nos projets, de nos envies
De nos peines et de nos rires.

je rajouterais pour finir
"demeurer en paix.....avec les autres sans les juger pour ce qu'ils sont
mais bien de les aider à parler de ce qu'ils ne sont pas"


bonne journée et au réel plaisir de vous lire tous.

Dernière édition : 01/02/2010 04h24

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
01/02/2010 à 10:18 - Petite précision
Bonjour Gulinhusband,

Je ne suis plus modératrice du forum depuis quelques mois déjà, toutefois je suis toujours membre du CI est ai beaucoup de plaisir à vous lire


photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
01/02/2010 à 14:32 - Ambiance du forum (a lire par tous les membres du forum)
En parfaite harmonie avec vous Lililele. Il y a effectivement quelques messages qui sont à la limite du supportable, parfois même quasiment orduriers, et hélas le mot n'est pas trop fort ! On peut tout se dire, ne pas être d'accord, mais ne jamais omettre la première des vertus : le respect.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
01/02/2010 à 15:34 - Ambiance du forum (a lire par tous les membres du forum)
J'apprécie moi aussi le forum de CI, où, même si les opinions et avis divergent, on peut constater dans l'ensemble un respect de la parole de l'autre.Il me semble que les "trolls" et autres perturbateurs ne restent pas longtemps !!!

Je pense qu'insultes, moqueries voire ironie ne sont pas des arguments pour convaincre.
photo
Ses participations : 110
Ses discussions : 4
01/02/2010 à 16:15 - Ambiance du forum (a lire par tous les membres du forum)
Confucius disait : "il faut rendre le bien par le bien et le mal par la rectitude". Il va de soi que communiquer, partager ses idées, discuter de celles-ci voire se chamailler répond au principe de la démocratie. Cela ne peut être qu'enrichissant à la seule condition de ne pas enfreindre les règles de bienséance et de respecter autrui dans ce qu'il a de différent. Je ne suis pas pour le politiquement correct qui souvent tend à l'aveuglement mais demeure attaché à certaines règles de politesse. Accepter la critique ne signifie pas pour autant laisser tout dire et laisser tout faire. De ce fait, je comprend Lillilèle.

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
28/07/2010 à 10:10 - Ambiance du forum (a lire par tous les membres du forum)
Comme nous avons le plaisir d'accueillir depuis quelques semaines de nouveaux membres a qui je souhaite massivement la bienvenue, j'en profites pour faire un petit rappel pour le bon fonctionnement et l'ambiance du forum et les invite a consulter ces liens qui rappellent les règles de conduite a tenir:

https://chine.in/forum/chine-regles-du-forum_1.html
https://chine.in/forum/chine-ambiance-du-forum-a-lire-par-tous-les-membres-du-forum_9805.html
photo
Ses participations : 94
Ses discussions : 2
23/06/2011 à 09:46 - Ambiance du forum (a lire par tous les membres du forum)
Un grand merci à Lililele et à Daweide, votre travail est excellent, j'espère que tout le monde vous soutiendra pour chasser les brebis galeuses et conserver un site à la hauteur de sa réputation. Encore une fois "Bravo!"
photo
Ses participations : 33
23/06/2011 à 10:51 - Imposer sa volonté aux autres c'est force. Se l'imposer à soi-même, c'est force supérieure.
En tant que lecteur quotidien de CI depuis plusieurs années, je ne peux pas faire autrement que de dire merci et bravo à Lililele et à Daweide et de m'associer à leurs conseils de modération. Nous sommes tous en partie passionnés pour des raisons diverses par la culture chinoise, ce serait dommage de gâcher ce bel outil qu'est CI. Il est important pour moi de lire les informations des uns et des autres au travers des forums ou des blogs. Je donne moi-même sur un blog ma vision de la Chine sans aucun doute erronée, mais je reste persuadé que l'on peut dire beaucoup de choses au sujet de la Chine, même ce qui parfois nous paraît injuste et critiquable, mais toujours en respectant les pensées d'autrui et en modérant ses propos. Je ne crois pas me tromper en disant que peut-être même les membres de CI d'origine chinoise ou ayant un, une conjoint(e) chinois(e) n'ont pas la totale connaissance de ce vaste pays et tellement diversifié. La société est compliquée, la politique complexe, ainsi que l'histoire de la Chine doivent nous inciter à beaucoup d'humilité dans nos propos.
Allez longue vie à Chine-informations et chapeau pour l'immense travail des modérateurs.
Bien cordialement
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.