recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Cuisine asiatique  ❭  Recettes
LIENS COMMERCIAUX

Ce que les belles femmes chinoises mangent


 2 pages 
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
25/08/2009 à 13:55 - Ce que les belles femmes chinoises mangent
Lily a écrit :
Personnellement, je trouve que le sucre rouge est ressemble un peu à sucre brun,j'utilise ce sucre pour faire les plats chinois en France.


Des plats sucrés chinois ? J'en connais pas beaucoup, je demande à voir et à goûter !
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
25/08/2009 à 19:03 - Ce que les belles femmes chinoises mangent

A vos fourneaux , Daweide

Sans être vraiment "sucrés", de nombreux plats nécessitent l'ajout de sucre .A commencer par les plats à la sauce aigre-douce.

http://www.ptitchef.com/tags/recettes/sauce-aigre-douce

Je crois que le sucre "rouge" ressemble à la cassonade....
photo
Ses participations : 9
Ses discussions : 1
Guilin
08/01/2013 à 11:07 - Buckwheat porridge
Raw Buckwheat Porridge is simply soaked buckwheat groats processed with agave, cinnamon, and vanilla to make a raw porridge .
photo
Ses participations : 3
22/01/2014 à 00:24 - Ce que les belles femmes chinoises mangent
Le sucre roux a une odeur de mélasse (un peu réglissée) tandis que le sucre brun a un goût encore différent. Je ne sais pas lequel est meilleur mais ma belle-mère préfère utiliser le rouge.

Quant aux recettes, j'en ai-une "beauté" qui a la réputation de donner une belle peau aux femmes :
- graines de Lotus - Lian zi 蓮子
- baies de Goji - Gou qi zi 枸杞子
- dattes déshydratées - Hong zao 紅棗
- champignon blanc - Yin er 银耳

Faire tremper les dattes et champignon déshydraté dans un grand récipient (le champignon triple de volume au contact de l'eau) pendant quelques heures. Vous pouvez laisser mijoter le tout à la casserole, ou bien le faire cuire à l'auto-cuiseur.

Servir dans un bol avec un peu de sucre roux.
photo
Ses participations : 87
Ses discussions : 8
22/01/2014 à 08:35 - Ce que les belles femmes chinoises mangent
Je connais cette recette de champignon blanc et baie de goji avec du sucre.

Je trouve que cela peut remplacer un dessert lors du repas du soir. C'est meilleur quand c'est fait à l'autocuiseur.

Conclusion à défaut de marcher c'est bon !  (parce que pour moi ce n'est pas un succès flagrant)
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.