recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Envoyer un colis en chine - l'adresse


 2 pages 
photo
Ses participations : 1
19/01/2009 à 14:46 - Adresse en chinois
Bonjour, mon fils est en Chine, à Shanghai, je souhaite lui envoyer un colis mais comment avez vous fait pour écrire l' adresse en caractères chinois ?? merci pour votre réponse.
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
19/01/2009 à 14:53 - Envoyer un colis en chine - l'adresse
Pour ce qui me concerne j'ai fait écrire l'adresse en chinois par une connaissance sur une feuille au format de la case adresse puis j'ai photocopié quelques étiquettes autocollantes qui me servent aux expéditions ...
Reste à trouver une personne de votre entourage qui veuille bien se charger de cette responsabilité de traduction.

Dernière édition : 19/01/2009 14h53

photo
Ses participations : 8
Ses discussions : 2
19/01/2009 à 15:39 - Mimine : avec votre PC
dans mon cas, j'ai reçu l'adresse en caractères chinois, écrite dans un email. Elle comportait une seule ligne.

J'ai copié+coller l'adr dans WORD. J'ai "grossi" les charactères en choissisant la taille 22.
J'ai imprimé sur une page blanche de papier normal.
J'ai découpé la ligne et je l'ai collé avec un ruban de scotch (transparent ;-) sur le colis dans le cadre destinataire. Le scoth qui recouvre totalement est important si on a comme presque tous les particuliers une imprimante "à jet d'encre". L'encre est sensible aux gouttes de pluie et fait des taches.

NB. si vous n'avez pas Word sur votre pc, utilisez WORDPAD, tout le monde a ce programme dans les pc Windows.
Mais on ne peut pas augmenter la taille des caractères, car il n'y a pas de "fontes chinoises" installées sur mon pc. La taille était 12 avec wordpad, je souhaitais rendre plus lisible donc plus gros, avec word on peut le faire.
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
19/01/2009 à 19:39 - Envoyer un colis en chine - l'adresse
Et n'oubliez pas de mettre 'Chine' ou 'China' à la fin de l'adresse en chinois, pour nos petits facteurs français qui ne lisent pas le chinois, sinon, ils ne sauraient le mettre dans le panier de quel pays.

Une fois le colis arrivé en Chine, les facteurs chinois prendront le relais avec l'adresse en chinois.

J'ai un copain qui préparait des feuilles d'autocollant avec son adresse en France et les postait à ses parents là-bas. Comme ça, ils n'avaient qu'à coller une autocollant sur l'enveloppe.
photo
Ses participations : 1
26/02/2010 à 01:09 - Envoyer un colis en chine - l'adresse
sevenseas est par cargo mais pas cher

Dernière édition : 30/09/2010 13h35

photo
Ses participations : 3
03/11/2015 à 10:39 - Colis Chine
Bonjour,
J'ai envoyé un colis pour la Chine (de Suède) et j'ai écrit l'adresse à la fois en pinyin et en caractères chinois:
Cela donne:
Nom prenom
District rue numero de chambre
ville pays
Mais j'ai oublié d'écrire le code postal. Pensez-vous que mon colis arrivera quand même ?
J'ai écrit toutes les informations sauf le code postal...
Je l'ai envoyé il y a 15 jours
Merci d'avance

Dernière édition : 03/11/2015 10h42

photo
Ses participations : 3
Ses discussions : 1
23/03/2018 à 00:10 - Envoyer un colis en chine - l'adresse
Bonjour,
Je vais envoyé un colis pour la première fois en Chine un colis et je ne sais pas du tout comment faire !
Voilà les informations que j'ai en ma possession :
J'ai le nom et prénom en caractères chinois et en pinyin
北京市海淀区西北旺皇后店北京城市学院航天城校区 et l'adresse qu'elle m'a communiqué (traduction ?)
Je n'ai pas de code postal , comment dois-je noter les informations dans quelle ordre ?
Elle réside dans une université : Beijing City University
Ou indiquer et comment l'adresse en chinois et en Français ?
La poste m'a donné un imprimé Colissimo International mais l'adresse du destinataire doit être indiquée en français donc il me semble qu'il y a peu de chance que cela arrive !
Dans le colis puis-je mettre des produits de soin , de beauté, des boîtes de conserves telles du fois gras , saucisson pourquoi pas ?
Merci beaucoup pour vos réponses je suis complètement perdue
Dominique



photo
Ses participations : 3
Ses discussions : 1
23/03/2018 à 22:03 - Envoyer un colis en chine - l'adresse
Bonjour,
Je vais envoyé un colis pour la première fois en Chine un colis et je ne sais pas du tout comment faire !
Voilà les informations que j'ai en ma possession :
J'ai le nom et prénom en caractères chinois et en pinyin
北京市海淀区西北旺皇后店北京城市学院航天城校区 c'est l'adresse qu'elle m'a communiqué
Je n'ai pas de code postal est-ce que le colis va arriver tout de même
Elle réside dans une université : Beijing City University on peut traduire par Université de la Ville de Pékin
Ou indiquer et comment l'adresse en chinois et en Français ?
Elle réside dans une université : Beijing City University
北京市海淀区西北旺皇后店北京城市学院航天城校区 : l'adresse
Je n'ai pas de code postal , le colis va-t-il tout de même arriver à destination
comment dois-je noter les informations et dans quelle ordre ?
Ou indiquer et comment l'adresse en chinois et en Français sur le colis ?
La poste m'a donné un imprimé Colissimo International mais l'adresse du destinataire doit être indiquée en français donc il me semble qu'il y a peu de chance que cela arrive !
Dans le colis puis-je mettre des produits de soin , de beauté, des boîtes de conserves telles du fois gras , saucisson pourquoi pas ?
Merci beaucoup pour vos réponses je suis complètement perdue !
Dominique


photo
Ses participations : 134
Ses discussions : 2
24/03/2018 à 04:09 - Envoyer un colis en chine - l'adresse
Bonjour,
Il est préférable d'avoir le code postal. Vous pouvez le demander à la personne qui vous a fourni l'adresse?
Je vous fournis comment et dans quel ordre écrire l'adresse en chinois et en français d'ici lundi, est-ce que cela vous convient?
photo
Ses participations : 134
Ses discussions : 2
26/03/2018 à 19:17 - Envoyer un colis en chine - l'adresse
Bonjour,
Je pense que le code postal est le 102202 mais il vaudrait mieux vérifier.

Inscrivez les adresses en chinois et en anglais comme suit en indiquant le nom de la personne :

En chinois :
中国
北京市
海淀区西北旺皇后店北京城市学院航天城校区
102202
Nom du destinataire, prénom du destinataire

En anglais :
Prénom du destinataire, nom du destinataire
Beijing City University, Aerospace Town Campus
Xibeiwang Huanghoudian Road
Haidian District
Beijing (Pékin)
China
102202

Dernière édition : 26/03/2018 19h18

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.