recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Le coin des femmes
LIENS COMMERCIAUX

Mal-être d'une étudiante Chinoise qui supporte mal ses études en France ?


 2 pages 
photo
Ses participations : 145
Ses discussions : 11
05/01/2013 à 03:30 - Mal-être d'une étudiante Chinoise qui supporte mal ses études en France ?
Bonjour il faut vraiment l'aider ,lui montré qu elle peut compter sur toi .Quand j'ai commencé mes cours de chinois je suis entré en contacte avec une étudiante chinoise qui suivait des cours à l'université de ma ville petit à petit une relation amicale s'est instauré entre nous et je l 'ai aidé pourplein de petit souçi de la vie courante comme la déposée à la gare , à faire des courses (elle parlait difficilement le français) d'ailleurs ça ma permit d'apprendre le nom des légumes en chinois, je l'ai aussi emmené voir mon médecin quand elle était malade ,des petites choses qui sont tellement naturels.Bon courage à toi et à elle.
photo
Ses participations : 196
Ses discussions : 8
05/01/2013 à 12:11 - Mal-être d'une étudiante Chinoise qui supporte mal ses études en France ?
En effets, les Cantonais resteront entre eux, eventuellement avec des Pékinois mais jamais, vraiment JAMAIS ... avec les gens originaire de Wenzhou... En 10 ans je n'ai toujours pas compris pourquoi ces clivages sachant que tous sont chinois au départ...


REPONSE :

Si tu veux, voila ma petite réflexion sachant que je suis infiltré donc originaire de wenzhou mais pas trop bien intégré car j'ai grandi loin de la communauté wen.

D'abord, il faut comprendre que les cantonnais ... aiment parler le cantonnais.
Les pekinois ... aiment parler le pekinois.
Et enfin les wenzhounais vous avez compris aiment parler le wenzhounais
C'est humain.
Le fait qu'ils savent normalement tous parler le mandarin n'y change rien.
Si pour l'expérience on mettait des gens des 3 origines dans une grande salle, au bout d'un certain temps il se serait formé 3 groupes.
Du coup de base c'est déjà pas gagné.

Ensuite, si on remonte le temps un petit peu on se rend compte que canton et pekin sont de grandes villes depuis pas mal de temps, wenzhou c'était la campagne et les habitants des paysans. Même si en chine les choses vont très vite sur le plan matériel, finallement les gens n'évoluent pas à la même vitesse.
Je veux dire wenzhou aujourd'hui c'est luxuriant, la plus grosse concentration de fortune de chine probablement.
Le hic c'est qu'on a toujours l'impression de discuter avec Dédé.
Alors si en plus Dédé se pavane dans son cayenne et aime jouer les hommes sandwhich pour louis vuitton, hermes, gucci, burberry et rolex.
C'est le bling bling du parvenu.

Enfin pour le cas de la france, les wenzhou de france sont la depuis 30 ans voir plus, la deuxieme génération a souvent perdu l'usage du mandarin déjà que leur parents avaient fait le minimum d'études donc le mandarin souvent eux même ne le maitrisent pas bien du tout.
En fait ils leurs reste juste assez de mandarin pour les affaires mais définitivement pas assez pour avoir des discussions intéressantes.

Ah je vais passer a table alors je vous laisse, je reviendrais plus tard voir si ma réponse a du succès.
photo
Ses participations : 7
Ses discussions : 2
05/01/2013 à 19:34 - Mal-être d'une étudiante Chinoise qui supporte mal ses études en France ?
Merci Titttof, c'est ce que je compte faire. Merci de l'attention que vous m'avez tous accordé et des réponses que vous m'avez donné
photo
philip52
13/08/2015 à 09:34 - Mal-être d'une étudiante Chinoise qui supporte mal ses études en France ?
offre lui un appart une ferrari un compte en banque et tout va bien a les lowais!!
photo
Ses participations : 19
23/08/2015 à 10:59 - Mal-être d'une étudiante Chinoise qui supporte mal ses études en France ?
tous ces mails sont de 2013......nous sommes en 2015....où en est la situation ?
est-elle sortie de sa coquille ?
photo
JP
30/08/2015 à 07:13 - Mal-être d'une étudiante Chinoise qui supporte mal ses études en France ?
Il est très difficile de passer d'un univers à un autre. La fréquentation d'amis plus intégrés est essentiel ; la fréquentation avec un ami, dans la même situation, de Français l'est aussi. Ce n'est pas toujours facile. Organiser de petites sorties permet de prendre contact avec la société, son histoire, et surtout de se faire expliquer le pourquoi et le comment des choses. Avec une meilleure représentation du monde, l'angoisse s'atténue et la confiance revient. Pour vous servir.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.