recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties  ❭  Visas
LIENS COMMERCIAUX

Notification de refus d'un visa france


 2 pages 
photo
Ses participations : 5
Ses discussions : 1
13/05/2012 à 18:16 - Visa mariage en france
Bonsoir Fredi,

merci beaucoup pour votre réponse. Je me sens d'un coup bien moins seul!
J'ai consulté les différents témoignages, qui sont pour la plupart éloquents. Dans mon cas précis, j'ai rencontré Mme CHITTAPANYA Many au consulat de france à Guangzhou, elle reçoit les demandes de mariage franco chinois en chine, mais le jour de notre rendez-vous, Yujiao n'avait pas reçu ses actes notariés, nous n'avons donc pas pu déposer notre demande de mariage et le même jour, nous sommes allés dans les locaux de TLS contact situés dans l'hôtel ASIA, (très proche du consulat de france) pour faire une demande de visa court séjour de trois mois pour visite à un ami en france. 10 jours plus tard, Yujiao a reçu son passeport et une lettre de refus signée par M. Noël HARBOT, du service des visas,  précisant qu'elle ne remplissait pas toutes les conditions d'un retour en chine!!!!!
Effectivement, dix jours avant, nous avions signifié à Mme CHITTAPANYA notre désir de mariage et de vie commune en france.
Aujourd'hui, j'attends la publication des bans du mariage qui doit être célébré le 13 juin prochain dans ma commune et le certificat de non opposition que j'enverrai en lettre express à ma future, elle a un rendez-vous avec TLS contact le 24 mai pour déposer une nouvelle demande de visa pour mariage. Bien évidemment, elle démissionne de son travail pour venir en france. Je suis fonctionnaire titulairede la fonction publique territoriale, j'enseigne le saxophone dans un conservatoire national de musique. Je crains vraiment un nouveau refus de visa et si tel est le cas, je n'aurai plus qu'une option, celle de retourner à Guangzhou afin de nous y marier. D'ici là, j'essaye de faire intervenir auprès du consulat les autorités politiques de mon département. Bien cordialement. John Lee
photo
Ses participations : 1
06/06/2012 à 15:12 - Idem... puis aux grands maux les grands remedes
Salut Plem77,

J'ai eu la même chose avec le meme consulat, peut etre pire.
Ma fiancée Chi Ying travaille pour un sous traitant francais, son patron un francais lui a fait une demande de visa Business (ordre de mission, billet d'avion, resa hotel) . Je voulais profiter de l'occasion pour me marier en France avec elle. Moi aussi je preferais me marier en France.

Le visa a été refusé pour les mêmes raisons. En creusant un petit peu et en demandant a des relations quelques explications voila ce qui est ressorti.

1° ma fiancée a moins de 30 ans et est celibataire
2° elle n'est pas propriétaire en chine
3° L'entretien n'est pas concluant

La réalité c'est qu'ils veulent garder les femmes en Chine. Certains dossier ne parviennent même pas au consulat et sont bloqués à TLS. Finalement je me suis résigné à me marier en Chine. C'est donc comme toi de manière honnete et detendu que je me suis rendu a Wuhan (ma fiancée vie a Xiamen qui est rattaché à Canton mais est originaire du Jiangxi qui depend de Wuhan) pour l'interview de demande de certificat de capacité à mariage. En moins d'une heure l'affaire etait dans le sac. Le consulat de France de Wuhan poli, courtois et professionel m'a même donné quelques conseils amicaux. Les bans sont publiés à ma Mairie et je retourne à la fin du mois en Chine pour me marier.

Si par hasard tu te tournes vers cette decision n'hesites pas à me contacter.


La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.