recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation
LIENS COMMERCIAUX

Les dix premiers symboles de la culture chinoise


 2 pages 
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
10/01/2011 à 17:40 - Les dix premiers symboles de la culture chinoise
Mao Zedong faisait partie des dix premiers symboles dans les deux premiers articles mais avait mystérieusement disparu du troisième (alors que sa photo figurait dans l'article en lien).Sa présence se justifie, c'est toujours un personnage reconnu de l'histoire chinoise, et "le positif l'emporte sur le négatif" (je ne sais plus qui a prononcé cette phrase)
Selon une enquête, les dix premiers symboles de la culture chinoise sélectionnés parmi les 270 signes candidats sont : la langue chinoise, Confucius, la calligraphie, la Grande Muraille, le drapeau rouge à cinq étoiles, la médecine traditionnelle chinoise, Mao Zedong, le Musée du Palais impérial, Deng Xiaoping et les statues de guerriers et de chevaux en terre cuite.

Le bouddhisme n'étant pas une religion endogène, son absence de la liste est peut -être volontaire ... , il s'agissait de définir des symboles Chinois ...




photo
Ses participations : 241
Ses discussions : 5
Beijing
27/08/2013 à 12:53 - Les dix premiers symboles de la culture chinoise
Amis, j'ai une question à laquelle les chinois ne savent pas répondre (tout du moins ceux à qui je pose la question).

Pourquoi lors de la venue de présidents (ou rois ou empereurs... peu importe), les drapeaux sur la place TianAnMen et ailleurs d'ailleurs ne portent plus d'étoiles ? Que signifie ce drapeau entièrement rouge ?
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.