recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  Traductions
LIENS COMMERCIAUX

A l'aide : signification d'un tatouage chinois ?


 3 pages 
photo
Ses participations : 2
19/11/2010 à 23:41 - Merci
C'est parfait merci
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
20/11/2010 à 08:05 - Un embarrassante plurisémie
Les mots sont tellement plurisémiques, en chinois, qu'il me semble bien difficile de traduire ces quatre idéogrammes sans être chinois.

Voilà les définitions de mon dictionnaire :

尊重 : Estimer; respecter; apprécier; faire grand cas de.
:le ciel, homme, mâle, masculin ; le souverain, l'empereur
: abondant, copieux ; robuste ; florissant ; prospère ; en plein épanouissement ; faire l'éloge de ; exalter

S'il faut prendre au sens d'empereur, c'est un peu suranné.

S'il faut le prendre au sens de Ciel, c'est un peu trop religieux, à mon sens, pour correspondre à l'image que cette jeune femme donne d'elle-même.

J'espère que le proverbe ne signifie pas "respecte ton homme et fais son éloge" ou "respecte ton homme et tu seras florissante" ...Si tel était le cas (mais je ne peux en juger), je ne sais pas si cette jeune femme voulait vraiment faire cette déclaration de servitude volontaire.

Dernière édition : 20/11/2010 08h14

photo
Ses participations : 93
Ses discussions : 1
20/11/2010 à 11:20 - A l'aide : signification d'un tatouage chinois ?
Oui effectivement, on peut y penser ;-)

Mais au vu des fautes "d'orthographes" (oubli des traits dans "zhong" et peut-être dans "zun") il me semble que le sens de cette maxime échappe au tatoueur ;-)))

Mais plein de gens se font tatouer des sinogrammes par ce qu'ils sont jolis uniquement et n'en connaissent pas la signification.
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
20/11/2010 à 11:33 - A l'aide : signification d'un tatouage chinois ?
Oui Jean-Marc, je pense que tu as raison...
le sens de la phrase échappe sans doute au tatoueur.....
pour ma femme, cette phrase ne peut pas avoir été écrite par un chinois.... associer les 2 premiers caractères avec les 2 autres qui suivent est pour elle absurde....
il faudrait donc formuler cela autrement pour que ce soit compréhensible !


mot à mot, la traduction de 1975jmr est juste(pour mon épouse)...... mais la phrase ne voudrait pas dire grand chose !

comme tu dis.... des signes pour faire joli, ou des erreurs de transcription.....
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
20/11/2010 à 16:29 - A l'aide : signification d'un tatouage chinois ?
Je n'ai pas réussi à voir l'image du tatouage ... je trouve les propositions de traductions de Laoshi à la fois très amusantes et très inquiétantes !!! Il faut vraiment se méfier afin de ne pas s'afficher avec un écrit que l'on ne maîtrise pas ... Que ce soit sur un vêtement ou pour un tatouage !!! Dans ce dernier cas, c'est définitif, ne l'oublions pas ....
photo
Ses participations : 2
02/03/2011 à 14:44 - A l'aide : signification d'un tatouage chinois ?
nihaoo

je voudrais vous pauser une question, je pense que je suis au bon endroit!!,

j'aimerais me faire un tatouage en chinois temporaire d'abbord http://www.twenga.fr/dir-Beaute-Sante,Maquillage,Tatouage-0204366 et donc je tombe sur plein de symbole que je ne comprend pas.

je voudrais m'écrire un proverbe chinois : "Les coeurs les plus proches ne sont pas ceux qui se touchent"

jaimerais avoir une traduction exacte svp

merci d'avanceee!!!

谢谢
photo
Ses participations : 1
30/09/2012 à 18:24 - Signification de ce signe .!?
illustration

Pouvez-vous me dire ce que signifie ce signe s'il vous plait .? ^^
photo
Ses participations : 38
Ses discussions : 1
02/10/2012 à 20:22 - A l'aide : signification d'un tatouage chinois ?
A propos de la simplification des caractères, il y a une raison que peu de gens savent ou oublie :
Mao avait pour but de supprimer les caractères chinois, et de les remplacer par des transcriptions phonétiques, comme le pinyin. Tout cela pour rompre définitivement avec le passé, et non pas juste pour qu'ils soient plus accessibles. C'était un geste révolutionnaire. 
Par contre, là où le plan n'a pas marché, c'est que la très grande majorité des chinois n'accepterait pas cela, car les chinois doivent donner une descandence à tout prix à leur lignée, et donc à leur nom. Supprimer les sinogrammes, ce serait comme supprimer les ancêtres : impossible.


photo
Ses participations : 38
Ses discussions : 1
02/10/2012 à 20:25 - A l'aide : signification d'un tatouage chinois ?
Pour répondre à Jessy.M le caractère est   qui signifie beauté.
photo
lilikblood
15/03/2014 à 19:24 - A l'aide : signification d'un tatouage chinois ?
Bonjour. Pouvez vous m'aider à traduire une phrase en calligraphie japonaise?
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.