recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Travail, business, stage et études
LIENS COMMERCIAUX

Etudier la médecine chinoise en Chine


 3 pages 
photo
Ses participations : 2
25/02/2011 à 06:15 - Demande d'infos reportage TV
bonjour Sarah,

Je suis journaliste pour Eléphant Asie. Nous sommes basés à Bangkok et nous couvrons l'Asie pour les chaînes de TV françaises. Je cherche justement à proposer un reportage sur ces français qui vont se former en Chine à la médecine traditionnelle chinoise. J'ai vu sur le forum que tu avais trouvé une université qui propose des cours en français. peux-tu m'en dire davantage? Comment se déroule les cours? En quoi consiste la pratique? As-tu reçu des cours de pharmacopée? Puis-je te contacter par téléphone?
Merci de ton aide, bien cordialement,

Sabrine
s.kasbaoui@elephant-asie.com
photo
Ses participations : 2
25/02/2011 à 06:16 - Demande d'infos reportage TV
bonjour Sarah,

Je suis journaliste pour Eléphant Asie. Nous sommes basés à Bangkok et nous couvrons l'Asie pour les chaînes de TV françaises. Je cherche justement à proposer un reportage sur ces français qui vont se former en Chine à la médecine traditionnelle chinoise. J'ai vu sur le forum que tu avais trouvé une université qui propose des cours en français. peux-tu m'en dire davantage? Comment se déroule les cours? En quoi consiste la pratique? As-tu reçu des cours de pharmacopée? Puis-je te contacter par téléphone?
Merci de ton aide, bien cordialement,

Sabrine
s.kasbaoui@elephant-asie.com
photo
Ses participations : 1
31/08/2011 à 20:40 - Medecine chinoise
bonjour
es ce que je peux prendre des infos aupres de vous
jaimerai fair eune formation en medecine chinoise et massage tuina pour nouveaux nés et femmes enceintes
vous auriez des infos via vos experiences et vos recherhce,
jei regarder un peu en france c'st cher et long, j'ai eu l'idée de venir en chine, si vous pouviez m'en parler er me raconter un peu votre vecu
merci beaucoup
photo
Ses participations : 1
02/03/2012 à 13:00 - Inscrition université chinoise?
Bonjour Sarah, Bonjour tout le monde

je sais que les posts ne sont pas tout jeune
mais j'ai aussi pour projet de partir étudier la MTC en chine afin de potentialiser les études faites sur lyon pendant 4 ans
mais j'ai vraiment du mal à savoir comment m'inscire dans les universités qui pourrait m'intéresser (Nanjing, Beijing... ect)

aussi je voulais savoir si tu pouvais me donner quelque renseignements pour aboutir plus rapidement (je souhaite partir en septembre 2012)

en sachant que j'ai envoyé plusieurs formulaire via internet!!

Enfin voilà j'espère que quelqu'un qui à fait l'experience aura un epu de temps à m'accorder!! ^^

merci d'avance!


Agathe
photo
Ses participations : 10
23/04/2012 à 23:06 - Médecine traditionnelle chinoise
Bonjour,
Comme vous êtes déjà deux ici qui ont posé la même question, je ne veux plus être la troisième cependant, il me faut vos connaissances pour m'aider à choisir la bonne école concernant mes études en médecine traditionnelle chinoise.
photo
Ses participations : 2
27/04/2012 à 17:02 - Mtc en chine
bonjour je suis etudiant je suis encore aussi
a la recherche d'une ecole de mtc interne et externe,
herboriste accuponcture
secouriste permaculture ...en chine pour 1an ou 4ans
je prend des cour de chinois et compte en prendre encore des cour intensif en chine pour pouvoire suivre la mtc.
si vous avez des bon echo de personne expérimenté
merci de m'en faire part .

photo
flagada
07/01/2014 à 17:38 - Etudier la médecine chinoise en Chine
Bonjour Sarah
je suis en deuxième années de médecines chinoise en France.

La formation sur 3 mois à nanjing m'intéresse énormément, mais je ne trouve aucun liens.
ne parlant pas non plus le chinois j'adorerai avoir des cours en français..
Peux-tu me faire part de ton expérience comment c'est déroulé ton cursus depuis 4 ans maintenant..?
et bonne année

photo
Ryssen
02/02/2014 à 10:58 - Etudier la médecine chinoise en Chine
Bonjour,

Je suis à Shanghai et j'ai besoin de travailler pour gagner ma vie. Mais je songe à changer de voie en rentrant en France.
Du coup, je cherche des informations sur les formations continus de MTC en Chine, à Shanghai.

Avez vous des infos par hasard ???

Merci !



photo
Audrey
08/02/2015 à 18:07 - Etudier la médecine chinoise en Chine
Bjr à tous. Je viens de découvrir votre discussion de 2010.
Je suis actuellement en phase de reconversion professionnelle et je recherche en effet une formation en MTC en chine et sur une courte durée intensive. Merci pour vos discussions et vos informations notamment sur l'université de nanjing.
Les formations proposées sont elles effectivement dispensées en français svp ? Avez vous participé à l'une ou plusieurs des formations ? La vie à nanjing si on ne parle pas chinois n'est pas trop compliquée ?
Serait il possible de rentrer en contact svp et de faire part de vos expériences ? Merci d'avance pour vos réponses.
photo
Achraf
19/03/2016 à 16:18 - Etudier la médecine chinoise en Chine
Bonjour, je voulais savoir ce que tu as fait depuis 2010 j'habite au Maroc (marocain) et je cherche une école ou je puisse apprendre la MTC, à plein temps pour le temps qu'il faudra... je vais faire une recherche sur Nanjing ou Beijing et j'espère que vous allez me recevoir. Lumineux moments;
Achraf.B (bennaniachraf@gmail.com)
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.