recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Envoyer de l'argent en Chine


 3 pages 
photo
Ses participations : 78
Ses discussions : 13
23/12/2009 à 00:13 - Envoyer de l'argent en Chine
Merci à tous pour vos réponses. Je vais appeler la banque demain pour leur demander leur code swift.

Pensez vous qu'il comprendront ou sinon existe-il une traduction en Chinois ?


Ce message a été supprimé. (Par Envoi d'argent, le 14/03/2011 18h26 : pas de pub dans le forum)

Bonjour Leo,

Merci d’avoir lancé ce topic : il est en effet très courant d’ignorer quels sont les renseignements et pièces d’identité à fournir, dans le cadre d’un transfert international d’argent.

Le site http://www.envoidargent.fr a été conçu pour répondre à vos questions. Vous y trouverez des renseignements sur les spécificités du pays où vous souhaitez envoyer de l’argent, mais aussi un comparateur de coûts, afin de choisir l’offre la plus avantageuse, et la mieux adaptée à votre situation : le site Envoi d’argent souhaite en effet faciliter les transferts d’argent, et permettre à chaque migrant de consacrer une part minimale de ses envois aux frais de transfert, et une part maximale au développement effectif du pays. Par ailleurs, Envoi d’argent est aussi un site collaboratif, où chacun peut témoigner de son expérience personnelle, soutenir des projets dans le pays qu’il souhaite, ou tout simplement proposer des idées pour rendre les transferts d’argent plus efficaces. N’hésitez pas à rejoindre cette communauté créée autour des enjeux des transferts d’argent des migrants, et retrouvez, par exemple, le comparateur dédié à la Chine ici : http://www.envoidargent.fr/comparateur/CN.

Vincent, pour l’équipe éditoriale Envoi d’argent

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
15/03/2011 à 02:42 - Envoyer de l'argent en Chine
ckdeux a écrit :
Il me semble que dans le 13e arrondissement à Paris, il y a une succursale d'une banque chinoise, mais je ne sais pas si c'est uniquement une banque d'affaire.

En tout cas, si vous avez un compte dans cette banque, alors envoyer de l'argent en Chine, c'est plus facile, me semble-t-il ?



Pour Léo.L, je crois qu il a déjà fait son transfert (si Léo.L visite le forum C.I de tremps en temps ,dis nous comment cela s est passé pour toi..lol)

la Bank of China a bien une succursale à paris dans le 13e arrondissement, place d Italie, en direction de l avenue de la porte d Ivry ou de Choisy ...la Bank of China est une banque nationale chinoise mais elle est aussi connue pour ses transferts internationnaux ( dou sa présence dans de nombreuses villes dans le monde entier).
Mon épouse s en servait aussi pour recevoir de l argent ( donc transfert de Chine vers la France) et aussi pour en envoyer ( de la France vers la Chine)..elle n a jamais eu de pb...
petit conseil : demandez les taux de change et transfert au moment de l envoi et comparez : s il est plus intéressant d envoyer en 2 ou 3 fois qu en une faites le..la sécurité est la même dans tous les cas...

Dernière édition : 15/03/2011 02h45

photo
Ses participations : 241
Ses discussions : 5
Beijing
01/12/2011 à 07:38 - Envoyer de l'argent en Chine
Mais, en soit, quelle est la solution la moins coûteuse ? (pour celui qui envoie et celui qui reçoit).

Selon les précédents messages, je pense migrer vers HSBC, mais je sais qu'ils ont aussi beaucoup de problèmes en interne (l'entreprise pour laquelle je travaille tiennent leurs comptes chez eux).

L'arrivée de la banque ICBN a-t-il changé la donne sur les tarifs, les facilités, les procédures... ?
photo
Ses participations : 145
Ses discussions : 11
06/04/2013 à 15:05 - Envoyer de l'argent en Chine
Les frais de traitement en passant par Bank of china sur Paris sont de 12 euros ,l'arrivée de ICBC à pas changer grand chose vu que leur tarif est plutôt prohibitif il m'annoncait 30 euros pour un virement en chine.Le temps annoncé pour que le compte chinois soit crédité est de 3 jours si je passe par ma banque Lcl c'est 10 jours

Dernière édition : 06/04/2013 15h06

photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
09/04/2013 à 03:20 - Paypal ou Alipay ?!
Sinon pourquoi ne pas essayer Paypal ou Alipay ? C'est certainement moins onéreux même si l'inconvéniant est que ça n'arrive pas directement sur un compte bancaire (bien que cela soit possible de transférer de Paypal à un compte bancaire).

photo
Ses participations : 145
Ses discussions : 11
09/04/2013 à 19:43 - Envoyer de l'argent en Chine
je viens d'effectuer mon premier transfert , je suis un peu sceptique , j ai bien indiqué le code bic (swith) de la banque qui sert d'identification de la banque ainsi que le nom et l'adresse du bénéficiaire par contre au lieu de me demander le numéro de compte ,la banque m'a demandé le numéro iban , comme je ne savais pas elle a mis le numéro de compte et à rajouter CN devant et l'ordinateur à accepté le transfert (sans ajouter CN il refusait) ça me parait plutot surprenant et m'inquiete un peu
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
09/04/2013 à 23:10 - Envoyer de l'argent en Chine
@titoff:
oui, surprenant en effet..... surtout venant de  "Bank of China "  de Paris, si j' ai bien compris ??

Comme il a été dit sur d' autres fils de discussion sur ce sujet, pour les échanges internationaux, la Chine n' a pas adopté le système IBAN, qui est un système normalisé européen, mais accepte parfaitement le code SWIFT, qui est plus ancien.

Pour ce qui est des frais bancaires, en général c' est forfaitaire, jusqu' à un certain plafond..... donc il vaut mieux ne pas transférer souvent de petites sommes......
par exemple, pour virer de l' argent pour la famille, il est plus économique de virer trimestriellement (ou mieux, semestriellement)  que mensuellement.
les frais varient entre  15€  et 30€ en moyenne.....
Ma banque le facture 20€.
Mais c' est vraiment facile, et rapide.

Références exactes du destinataire; numéro de compte, coordonnées...... et le code SWIFT.(vérifiez bien l' orthographe du destinataire !! )
A mon agence, ils n' avaient jamais fait de virement pour la Chine auparavant, et ne connaissaient que les virement avec IBAN......
mais leur logiciel leur permettait de faire l' opération avec seulement un code SWIFT pour la Chine.
cela s' est toujours bien passé, avec paiement en 3 jours.

vous virez des euros, mais l' argent est converti en RMB à l' arrivée (sauf si vous faites un virement à destination d' un compte en devises, qui restera donc dans la "devise" choisie )
photo
Ses participations : 145
Ses discussions : 11
10/04/2013 à 15:50 - Envoyer de l'argent en Chine
non je suis passé par ma banque le lcl ,j'arrivai pas a me connecter a mon compte à BOC... sa sera une grande découverte hihi
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.