recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement
LIENS COMMERCIAUX

Urgent, evenement franco chinois


 2 pages 
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
17/07/2009 à 16:11 - Urgent, evenement franco chinois
Les jeux me paraissent plus appropriés, les Chinois peuvent venir en famille. Tandis qu'un défilé de mode, les créateurs n'accepteraient pas forcément de montrer leur collection dans un but non-commercial. Parce qu'un un défilé exige beaucoup de préparations.

Le karaoké me paraît assez sympathique et facile à organiser. Pourquoi ne pas y glisser quelques chansons françaises? Edith Piaf, Patricia Kass, Maxime le Forestier ou autre, les valeurs sûres pour promouvoir le français. Il me semble qu'il y a quelques groupes français qui travaillent en Chine, pourquoi ne pas les inviter? Ca leur permet de gagner un peu de notoriété.

C'est vrai que moi aussi, je contacerais la municipalité de Montpelier pour voir s'ils ne peuvent pas aider un peu.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
17/07/2009 à 21:33 - Fêtes des écoles
Oui les jeux comme dans les fêtes d'écoles et les tombola ça plaira beaucoup
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
18/07/2009 à 01:30 - Urgent, evenement franco chinois
J'avais remarqué que les Chinois adorent jouer,et l'idée des stands de jeux est très bonne .On peut penser aux jeux de kermesses style "course de garçons de café, courses en sacs,jeux de massacre,lancer de palets,pêche à la ligne ...avec de petits lots .Des jeux de Quizz à partir de photos ou posters de lieux ou de personnages Français...Un "panier garni" (de produits Français )dont il faut deviner le poids peut-être amusant aussi.

Le karaoké s'impose !!!

Pensez à avoir suffisamment de personnes pour aider à tenir les stands !!!

Quelques idées de jeux sur ce site.

http://organiser-anniversaire.fr/kermesse/liste-jeux-de-kermesse-18

Dernière édition : 18/07/2009 01h32

photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
18/07/2009 à 09:06 - Urgent, evenement franco chinois
Tout à fait d'accord avec Stardust et Michelem, le karaoké est idéal (et peu coûteux). Tous les ans mon groupe associatif franco/asiatique organise une fête à l'occasion du nouvel an et le karaoké fait un véritable tabac... et choisir une sélection de chansons françaises répondrait tout à fait à ce besoin de promouvoir la cultur française.
photo
Ses participations : 7
LuoYang
18/07/2009 à 18:42 - Loto ou quine
une partie de loto ou de quine (comme ds le sud-ouest) pourrait aussi être une idée ... avec un panier garni de produits francais pour le gagnant !
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.