recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

Idée déco pour un mariage franco chinois en France


 3 pages 
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
12/10/2011 à 11:20 - Idée déco pour un mariage franco chinois en France
Je cherche des idées de décorations pour une salle de réception pour un mariage franco-chinois ...
des idées d'ojbet de fleurs .... pour que la reception resemble au couple .... donc dans la mixité ....
Merci pour vos idées
photo
Ses participations : 218
Ses discussions : 20
12/10/2011 à 14:58 - Idée déco pour un mariage franco chinois en France
J'imagine que c'est une solution très romantique pour régler votre problème de visa ;-)
Tous mes voeux de bonheur !

Avec mon épouse nous avons choisi de nous marier en rouge, dans la tradition chinoise. Elle robe rouge style sobre, coupe française près du corp, un peu la ligne d'un Qi Pao, moi costume sombre (j'aurai préféré gris clair) et chemise de satin rouge.

La déco a été constituée de lampions chinois portant des voeux de bonheur, des guirlandes rouges. Le reste...je ne me souviens plus , je suis passé de table en table pour servir du vin (rouge bien-sur), trinquer et discuter avec les invités...ça doit expliquer partiellement la perte de mémoire ;-)

Je suis loin d'être doué en déco et design mais voici quelques idées en vrac :
- Bouquets de fleurs, bleu, blanc, rouge peut être, ou en fonction de la saison.
- Services de table avec déco chinoise, genre assiettes blanc-bleue, mais des verres sur pied dans le style français.
- Des bonzaïs sur les tables.
- Des déguisements pour les enfants. Genre petits pages de cours royale française, robes de princesses, mélangés avec d'autres en qi-pao ou chemises chinoises. (ça se trouve en France, dans les boutiques asiatiques)

Cordialement.

photo
Ses participations : 8
12/10/2011 à 15:51 - Idée déco pour un mariage franco chinois en France
Je m'excuse, je n'ai pas le temps de lire la première réponse, donc je m'excuse s'il y a des redits.

Je suis française et me suis mariée avec un chinois l'an dernier, voici des photos de la décoration que l'on a faite :
http://xiaomaijia.eklablog.com/mariage-franco-chinois-a11751776

Le thème était : rouge (couleur du bonheur et du mariage en Chine) et blanc (couleur du mariage en France)

Bon courage pour l'organisation ! Et félicitations en avance !

小麦 Xiaomai
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
12/10/2011 à 16:00 - Idée déco pour un mariage franco chinois en France
Hey, Xiaomai, merci pour ces photos partagées !

C'est vraiment sympa ! Je pense que ça pourra donner de bonnes idées à d'autres couples

PS: sympa également le blog...
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
12/10/2011 à 19:23 - Idée déco pour un mariage franco chinois en France
Merci ^^
merci pour les réponses Brunus et Xiaomei ..
normalement la robe sera a la française (nous avons choisit mais je pense essayé d'avoir des touche rappelant la Chine.... )

en fait le mariage serais prévu dans un mois ... et la majorité des invités seront français

j'ai déjà l'idée d'aller au 13ieme pour acheté des coeur avec le signe de bonheur pour le mariage pour accrocher dans la piece ....

pas mal l'idée des bonzai ... et pourquoi pas du bambou ^^
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
11/11/2011 à 09:54 - Idée déco pour un mariage franco chinois en France
illustration

des étuis a dragée acheté a belleville dans un magasin de mariage chinois ... ya pas plus mignon ..

sinon pour la déco chinoise c'est lampions rouges chinois ...
coeurs avec le double bonheur en papier a accrocher ... bonbons de mariage chinois ...
fleurs et fruits exotiques ... longanes, rabutan...
et la piece montée qui sera surmonté de 2 coeurs en nougatine avec les caractere double bonheur et aimer ... et puis pour les mariés que l'ont met dessus nous en avons acheté des chinois ...

et aussi j'aurais une robe chinoise très très belle sur mesure pour la fin de soirée ...
et aussi un peu de nourriture chinoise pour le repas

je crois que je n'ai rien oublié .. enfin au pire je serais demain ... =D
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
11/11/2011 à 10:09 - Tous mes voeux de bonheur
Tous mes voeux de bonheur, Tianshi et Wei (si j'ai bien compris) !
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
11/11/2011 à 10:15 - Idée déco pour un mariage franco chinois en France
Merci Laoshi ^^
oui c'est Wei et "Tian Shi" sur le forum (maintenant j'ai un vrai prénom chinois ..Li AnQi)
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
11/11/2011 à 14:44 - Idée déco pour un mariage franco chinois en France
Wei et Li AnQi :

Tous mes voeux de bonheur !


illustration

photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
11/11/2011 à 23:30 - Idée déco pour un mariage franco chinois en France
Merci Ckdeux ^^
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.