recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Insolite & humour
LIENS COMMERCIAUX

Un gros chat pas feng shui


 2 pages 
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
13/11/2010 à 22:02 - Un gros chat pas feng shui
Je suis retombée sur un vieil article qui traduit bien la betise de certains proprétaires d'animaux de compagnie en Chine d'aujourd'hui (betise dont la Chine n'a pas l'exclusivité). Ce chat de 9 ans, pesant 15kg au moment de cette photo (2006) vit (vivait si il a survécu à son surpoid) à Qindao en chine et est si lourd qu'il nécessite l'aide de son propriétaire pour monter sur un lit. Cependant, le chat serait de façon surprenante en bonne santé malgré son poids.

Le propriétaire du chat a dit que celui ci n'a aucun intérêt à manger du poisson, mais qu'il préfère manger trois kilos de poulet et de porc chaque jour...

L'obésité est devenue un grave problème pour le chat moderne, principalement en raison d'un manque d'exercice et d'une alimentation plus riche...mais là on atteind des sommets, notamment dans la betise de certains proprétaires de chats.


illustration

illustration
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
13/11/2010 à 22:09 - Quelle histoire.....
entièrement d accord avec vous Lilillele,pas bien du tout surtout que le chat ne semble pas trop dans son assiette ( si je peux m 'exprimer ainsi) et semble écraser ses pattes avec son poids.

Dire qu 'il y a des personnes en Chine qui ne peuvent pas se nourir avec le quart de ce que ce chat ingurgite chaque jour...

Oui en effet le chat ,comme le maitre, sont bien à plaindre
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
14/11/2010 à 00:25 - Un gros chat pas feng shui
J'adore les chats, j'en ai toujours eu, mais même bien nourris, ils n'ont jamais été aussi gros !!! La possession d'un animal de compagnie est assez récente en chine, et le maître n'a peut-être pas su nourrir correctement son animal !!! S'il a voulu montrer ainsi qu'il ne vivait pas dans le besoin, c'est réussi ...Pauvre minou, handicapé par son surpoids ...
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
14/11/2010 à 00:36 - Un gros chat pas feng shui
oh oui pauvre bête....... c' est terrible !
notre petite chatte bien aimée, Cléo, est heureusement bien loin de cet aspect !!

illustration
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
14/11/2010 à 01:45 - Un gros chat pas feng shui
Très jolie, votre petite Cléo !!!
Mimi, notre chat, est né à Beijing.Bien qu'il passe de nombreuses heures à dormir, il ne souffre pas d'obésité !!!

illustration
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
14/11/2010 à 11:25 - Un gros chat pas feng shui
Michelem et FREDI vos chats sont superbes
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
14/11/2010 à 13:47 - Un gros chat pas feng shui
merci !!

nous,on est très "chats".....
Michelem, j' aime beaucoup votre mimi......

je ne résiste pas à vous donner ce lien pour voir d' autres photos de notre cléo (c' est sur facebook, mais en principe, c' est un "lien public ", donc ça devrait marcher pour tout le monde ! )

http://www.facebook.com/album.php?aid=12725&id=100000177010344&l=69b68682cb

mais pour revenir au sujet initial, voyez cette vidéo .... le plus gros chat du monde : 40 kg !!!
brrrr... c' est plus un chat...............

http://www.abrutis.com/video-le+gros+chat+du+monde-599.html
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
14/11/2010 à 14:44 - Chatte eurasienne
Bon, eh bien, puisque nous sommes entre amis des chats, je vous envoie une photo de ma petite chatte

illustration ;

Son âge est indéterminé, nous l'avons depuis 17 ans (elle est entrée dans notre maison le 13 novembre 93) à l'âge d'environ 18 mois. Elle approche donc de ses 19 ans.

C'est une petite chatte eurasienne, avec ses oreilles pointues, ses yeux obliques et sa robe bringée. Elle est arrivée avec la peau sur les os et n'a jamais grossi, son poids maximal a toujours été de 3 kg 8 (maintenant, 3 kg seulement) et pourtant elle dévore, croquettes à volonté, une demi-boîte de pâté et de 50 à 100 grammes de poisson par jour. Le régime poisson a visiblement du bon pour la ligne.

Je mets la photo en ligne en pensant que les animaux ont bien de la chance d'ignorer les frontières.

Dernière édition : 14/11/2010 22h51

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
14/11/2010 à 17:14 - Un gros chat pas feng shui
@ Laoshi,
Une très jolie photo de votre adorable petite chatte !!! J'ai appris au passage qu'une robe pouvait être "bringée" ...

@ Fredi Un très bel album photo.Cléo ne semble pas malheureuse chez vous !!!

Pour ce qui est de la vidéo, je pense que le poids doit être en livres plutôt qu'en kilos.
4O livres font tout de même un peu plus que 18 kg ... Vraiment excessif pour un chat !!!
photo
Ses participations : 17
Ses discussions : 1
18/11/2010 à 18:02 - Un gros chat pas feng shui
c'est vraiment désolant de voir ça et c'est un manque de respect de l'animal car sa santé quoiqu'on en dise est mise en jeu, le surpoids n'est bon ni pour les animaux ni pour les hommes...
Ici aussi nous avons chats (3),chiens Berger australien et Bouvier Bernois, 2 races que nous élevons par passion. Nous avons également 3 chevaux (la grand-mère, la fille et le petit-fils). C'est un peu l'Arche de Noé.

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.