recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Automobile
LIENS COMMERCIAUX

Le Grand Prix de Chine


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
13/04/2011 à 22:08 - Le Grand Prix de Chine
Vous êtes vous intéressés au grand prix de Formule 1 de Chine? Aimez-vous cette course automobile?
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
13/04/2011 à 22:42 - Le Grand Prix de Chine
Oui ... samedi je serais surement devant la télé pour les qualification et dimanche obligatoirement ...
parce que je regarde la formule 1 depuis toutes petites (merci aux parents qui m'ont élévé entre Ayrton Senna et Alain Prost )
le grand prix de Chine est l'un de ceux que j'apprécie le plus parce qu'il rejoint ma passion pour la Chine ^^
mais dimanche ça sera aussi un moment d'échange avec mon chéri sur les événements sportif de son pays ....
c'est d'ailleurs lui qui ma fait remarquer que le circuit a la forme du caractere de Shanghai
photo
Ses participations : 218
Ses discussions : 20
14/04/2011 à 11:32 - Le Grand Prix de Chine
Pour moi aucun intérêt, ça fait du bruit, ça pollue, c'est mécanique...non je pense qu'à l'heure du grand-prix je serait soit dans la montagne à observer la nature, soit en train de m'occuper de mes plantes ou de mon aquarium. D'ailleurs c'est le moment de commencer à planter les aromatiques, tomates cerises, et fleurs d'été pour aider les petites abeilles à continuer à polliniser ce qui nous reste d'espace naturels...s'accorder au cours des choses.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
14/04/2011 à 14:28 - Le Grand Prix de Chine
Je pense que je ferai comme vous, Brutus !!!

Non seulement ces grands prix sont bruyants , mais le spectacle est répétitif et je le trouve inintéressant....(avis personnel, sans jugement de valeur)
A l'heure où le prix du pétrole flambe, où l'on nous parle des gaz à effet de serre, de respect de l'environnement, je pense que ces grands prix (pas seulmement celui de Shanghai !!!) sont vraiment le comble de la provocation.Ces bolides, inutilisables hors circuits , ne me font pas rêver.
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
14/04/2011 à 15:03 - Le Grand Prix de Chine
Je suis d'accord avec Brunus et Michelem.

Quelle est l'utilité d'une voiture de course ?

Combien ça coûte une voiture de course ?

photo
Ses participations : 96
Ses discussions : 16
Xi 'an
15/04/2011 à 08:57 - Le sport automobile....
Tian Shi a écrit :
Oui ... samedi je serais surement devant la télé pour les qualification et dimanche obligatoirement ...
parce que je regarde la formule 1 depuis toutes petites (merci aux parents qui m'ont élévé entre Ayrton Senna et Alain Prost )
le grand prix de Chine est l'un de ceux que j'apprécie le plus parce qu'il rejoint ma passion pour la Chine ^^
mais dimanche ça sera aussi un moment d'échange avec mon chéri sur les événements sportif de son pays ....
c'est d'ailleurs lui qui ma fait remarquer que le circuit a la forme du caractere de Shanghai

bravo Tian Shi..je suis comme toi adorateur de ces pilotes de formule 1 qui prennent des risques pour nous donner du spectacle..mais aussi des leçons de conduite..quand je vois tous les fadas qu il y a en Chine,cela donnerait envie de les envoyer faire un stage chez ses pilotes..

Avoir un grand prix de chine bénificie également aux annonceurs publicitaires mais aussi à tout le métier automobile et à ses fournisseurs intermédiaires..etc...

Il ne faut pas le nier, le lancement d un grand prix rapporte plus qu il ne coûte et ,malgré le bruit qu il engendre, je rappelle qu il a lieu une fois par an ( donc une fois par saison ) et permet à la ville d attirer foule et médias internationaux..

Après que l on aime ou pas, c est un autre problème et tous les goûts sont dans la nature...
Cela reste du sport de compétition et de précision...

le sport automobile....pas si débile que cela...

p.s : je corrige Michelem , c est Brunus et non Brutus,quoique...

Dernière édition : 15/04/2011 08h58

photo
Ses participations : 17
Ses discussions : 1
15/04/2011 à 13:02 - Le Grand Prix de Chine
Pour moi, pas d'intéret non plus. ;Au début peut etre pour les améliorations apportées à la conception desd voitures, mais maintenant? Je classe d'ailleurs tous les sports mécaniques où la vitesse prime, dans la méme catégorie.

Pour compenser ces émissions de gaz a effet de serre, je vous propose deux informations que je sais placer ailleurs.

Retour à la nature. Ferme QQ

Le jeu de société QQ en ligne "Kai Xin Nong Chang" fait des émules à Xian. 4 fermes se sont créées sur ce modèle comme les jardins ouvriers en france. Mr
CHANG a créé la première ferme au bord de la route "Zi Wu" pour aller dans les monts Quinling. Les citadins ou les anciens paysans en manque de terre, louent
de petites parcelles de terre pour cultiver leurs légumes, les personnes agées viennent avec leurs petits enfants pour les initier au travail de la terre et retrouver la nostagie de leur vie passée.


Xian sera le lieu de la prochaine exposition de jardins (floralies) pour l'année 2011 qui se prépare au Nord de la ville. En espérant qu'elle sera plus interessante que celle de Kunming..
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.