recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Travail, business, stage et études  ❭  Import et Export
LIENS COMMERCIAUX

Fob import france


photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
09/10/2015 à 14:21 - Fob import france
Bonjour,
 
Je demande de l'aide pour mieux comprendre la situation suivante :

J'ai souhaitai envoyer une marchandise chine – France.

A.    Ma boite de transport en France m'as donnée une quotation « FOB port of loading Shenzhen ».  c'est-à-dire depuis  son dépôt sur le port de Shenzhen jusque mon adresse en France.
B.    Mon fournisseur était censé prendre en charge le FOB jusqu'au port de chargement.

C.    Cependant mon fournisseur à pris en charge le transport depuis son usine jusqu'au dépôt sur le port de Shenzhen ainsi que « the customs clearance » pour la marchandise.

D.    Le sous-traitant de mon agent en Chine à contraint mon fournisseur pour prendre en charge le reste du FOB. Ce qui m'a couté plus cher.  Soit « the local charges »  tel que stipulé par ce dernier, cela inclus : Document, Handling, CFS, Customs Fee, Telex Release, ENS.

Ainsi, j'aimerai savoir si dans ce  process je paie en double une même prestation ?

Aussi, mon transporteur me dit que la marchandise ne sera pas dépoté au port d'arrivé a Anvers. Ainsi, le conteneur partira directement dans leur entrepôt  situé dans ma ville. C'est une option qu'ils offrent aux clients pour gagner du temps. Or la marchandise fut dépoté à Anvers et en plus de cela abimée.

En vous remerciant pour votre aide !

AR

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.