recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX

Fête de la mi-automne 2010, le 22 septembre


 4 pages 
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
21/09/2010 à 11:12 - Fête de la mi-automne 2010, le 22 septembre
Demain, 22 septembre, ce sera, d' après le calendrier chinois, la fête de la mi-automne, qui a lieu le 15è jour du 8è mois....

Le 15e jour de la 8e lune est une fête traditionnelle chinoise dite la fête de la Mi-Automne ou fête de la lune 中秋节 = zhongqiujie. La lune, cette nuit-là, est particulièrement brillante, plus ronde et plus belle que le reste de l'année. Les Chinois considèrent la pleine lune comme symbole de la réunion familiale, et c'est pour cette raison, le 15e jour de la 8e lune est aussi appelé "Fête de la Réunion".
Pour cette Fête de la Mi-Automne, on raconte diverses légendes au sujet de la lune, parmi lesquelles, l'histoire de Chang'e est la plus connue ...c' est aussi celle que je préfère !

vous pouvez consulter les liens suivants :

https://chine.in/guide/chine-fete-de-la-mi-automne_5.html
encyclopédie....

https://chine.in/guide/recette-du-gateau-de-lune-chinois-yuebing_1407.html
recette...

https://chine.in/guide/chanson-chinoise-pour-la-fete-de-mi-automne_1957.html
chanson...

https://chine.in/guide/chine-change-deesse-de-la-lune_269.html
Chang ' e...

Ferez vous quelque chose de particulier demain, à l' occasion de cette fête ?

mon épouse prépare en ce moment même ses gâteaux de lune....(photo à venir, quand ils seront cuits... )
nous serons tous en famille, comme le veut la tradition.....et le soir venu, nous irons contempler la Lune, si belle en cette saison....
et souvenez vous que la nuit de la Fête de la Mi-Automne, si on observe attentivement la lune, on peut apercevoir Chang'e dans son palais....


photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
21/09/2010 à 17:02 - Fête de la mi-automne 2010, le 22 septembre
Merci Fredi de nous redonner les liens !!!

Avec un peu d'avance, j'ai déjà pu manger un gâteau de lune "yuebing" samedi, lors de la journée portes ouvertes de l'Institut Confucius !!!
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
21/09/2010 à 17:07 - Fête de la mi-automne 2010, le 22 septembre
oui merci pour le rappel Fredi..et comme tout bon mari qui se respecte..demain je suis de service en famille...

aussi bonne fête de la Mi-Automne ou fête de la lune 中秋节 = zhongqiujie à ceux qui ont la chance de la faire et aussi de la déguster.
Un moyen comme un autre de se retrouver en famille
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
21/09/2010 à 17:29 - Fête de la mi-automne 2010, le 22 septembre
J'ai mis quelques images dont 5 en images calculées de la Fête de la Mi-Automne vers la fin de la page de Fêtes des Amoureux et de la Lune .

Bonne fête !

Dernière édition : 27/09/2010 20h55

photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
21/09/2010 à 18:45 - Clair de lune romantique
Ma jeune amie chinoise me dit que les étudiants des universités ont trois jours de congé pour cette fête de la mi-automne ; si le temps est aussi agréable en Chine qu'il l'est en ce moment en France, ils auront de quoi contempler un magnifique clair de lune "romantique"....

Moi aussi j'adore la légende de Chang-E.

中秋节快乐 [zhong qiu jie kuaile], bonne fête de la mi-automne !

Dernière édition : 21/09/2010 18h46

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
21/09/2010 à 19:46 - L 'oraison de la lune
merci au nom de tous les étudiants que je connais mais à Xi an , la lune va voiler ses beaux yeux de brume et de bruine légère....

le soleil a de trop existé sur nos terres et nos corps fragiles.....
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
22/09/2010 à 03:30 - Bonne fête de la Mi-Automne ou fête de la lune 中秋节 = zhongqiujie
contrairement à ce que je vous ai dit hier, j 'ai le temps de vous souhaiter une bonne ZHONGQIUJIE au son des pétards matinaux...et que ca saute au réveil....




"

Dernière édition : 22/09/2010 03h32

photo
Ses participations : 1
22/09/2010 à 09:51 - Où sortir?
Bonjour je viens d'arriver à Pékin il y a 3 semaines pour étudier le hanyu.

aujourd'hui"hui c'est la Fête de la mi automne et je voulais savoir si il y a des lieux particuliers où on peut s'amuser ? et s'il y a des feux d'artifices le soir?

merci davance ^^
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
22/09/2010 à 13:00 - Fête de la mi-automne 2010, le 22 septembre
中秋节快乐 Bonne fête de la lune (mi-automne) !
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
22/09/2010 à 13:58 - Fête de la mi-automne 2010, le 22 septembre
AZN a écrit :
Bonjour je viens d'arriver à Pékin il y a 3 semaines pour étudier le hanyu.

aujourd'hui"hui c'est la Fête de la mi automne et je voulais savoir si il y a des lieux particuliers où on peut s'amuser ? et s'il y a des feux d'artifices le soir?

merci davance ^^



Bonjour AZN.
illustration
au forum de Chine Informations.

Dans Quotidien du Peuple en ligne.
Il y a l'article suivant :
Fête de la Mi-Automne : exposition d'osmanthus au palais d'Eté de Beijing .
Source : China.org.cn


Ma page de la Fête de la Lune et des Amoureux .

Bonne fête !


Dernière édition : 28/09/2010 17h23

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.