recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation
LIENS COMMERCIAUX

Farmerpainting---La Peinture dessinée par les agriculteurs de Huxian(un petit district près de Xi'an)


photo
Ses participations : 9
Ses discussions : 3
Xi'an
01/01/2009 à 14:57 - Farmerpainting---La Peinture dessinée par les agriculteurs de Huxian(un petit district près de Xi'an)
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
01/01/2009 à 15:12 - Farmerpainting---La Peinture dessinée par les agriculteurs de Huxian(un petit district près de Xi'an)
bonjour,

de biens belles images avec beaucoup de "liens"et de formes..habitant Xian, je ne connais pas cet endroit,ma femme non plus..est-ce un endroit culturel recent et permanent ?

Les peintures sont elles en libre exposition ou dans un musee ?


merci pour vos reponses.

p.s : ma preferee est la photo avec les chevaux, c'est un joli "fondu-enchaine" d'ombres et de lumieres dans le mouvement.
merci pour ce moment partage.

Dernière édition : 01/01/2009 15h14

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
01/01/2009 à 17:30 - Farmerpainting---La Peinture dessinée par les agriculteurs de Huxian(un petit district près de Xi'an)
Ce sont de très belles peintures,naïves et fraîches,comme celles que ma fille m'a rapportées de Chine et que j'ai mises dans mon salon !!!
J'aime beaucuop celle du chat qui aimerait tant attraper les oiseaux !!!Le mien est dans la même posture ,lorsqu'il guette les mésanges .
Je me demande où les paysans de ce district ont appris à maîtriser ainsi leurs pinceaux ,pour rendre aussi joliment compte de leur quotidien ...

photo
Ses participations : 9
Ses discussions : 3
Xi'an
02/01/2009 à 10:51 - Farmerpainting---La Peinture dessinée par les agriculteurs de Huxian(un petit district près de Xi'an)
Je cois que votre femme doivent connaītre Huxian(户县),vous pouvez montrer le mot "户县" à elle . Je connaīs un
"Exhibition hall" ,mais je n'y ai pas visivté. J'ai visité un village où il y a un petit hall, vous pouvez aussi acheter des peintures là, Il ne sont pas chère. J'ai un "Farmerpainting " à la maison, mais il ressemble un copy .
photo
Ses participations : 9
Ses discussions : 3
Xi'an
02/01/2009 à 11:14 - Farmerpainting---La Peinture dessinée par les agriculteurs de Huxian(un petit district près de Xi'an)
Il n'y a pas de personne connais òu et qui a dessinée la première "Farmerpainting" ,mais les peintures principaux sont apparus il y a 50 ans . Ce sont les agriculteurs qui ont inventer ce genre de pinceau.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
02/01/2009 à 14:32 - Spécialité de Xi'an
C'est en effet une spécialité de chez nous, j'en vends depuis un an, c'est vrai que c'est un art moins connu des français mais je trouve les couleurs plus belles que dans certaines peintures traditionnelles classiques.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
02/01/2009 à 15:59 - Farmerpainting---La Peinture dessinée par les agriculteurs de Huxian(un petit district près de Xi'an)
illustration

Une des trois peintures que j'ai chez moi (la photo n'est pas terrible )

J'adore ce style,très coloré, et cette multitude de petits détails qui me font penser un peu au Douanier Rousseau.
Je ne sais pas d'où elles viennent,c'est un cadeau,peut-être de Xi'an ...

Dernière édition : 02/01/2009 16h04

photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
02/01/2009 à 17:18 - Farmerpainting---La Peinture dessinée par les agriculteurs de Huxian(un petit district près de Xi'an)
C'est beau tous ces tableaux! C'est très coloré et folklorique, mon préféré est celui de l'arbre avec les oiseaux.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.