recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Travail, business, stage et études
LIENS COMMERCIAUX

Existe t-il des aides pour les entreprises françaises s’installant en Chine ?


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
28/09/2010 à 11:14 - Existe t-il des aides pour les entreprises françaises s’installant en Chine ?
Existe t-il des aides, notamment financières, pour les entreprises françaises s'installant en Chine ?
photo
Ses participations : 172
Ses discussions : 1
28/09/2010 à 13:29 - Existe t-il des aides pour les entreprises françaises s’installant en Chine ?
La Chambre de Commerce et d'Industrie Francaise de Chine aide les entreprises francaises a travailler en Chine. mais pas d'aides financieres.
photo
Ses participations : 6
28/09/2010 à 14:15 - Existe t-il des aides pour les entreprises françaises s’installant en Chine ?
J'ai monté une usine en Chine et je n'ai eu aucune aide financière ni de la France, ni de la Chine.

Jérôme
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
28/09/2010 à 21:24 - Existe t-il des aides pour les entreprises françaises s’installant en Chine ?
la question me fait m'en poser une autre : la Chine aide t'elle financièrement les entreprises chinoises à s'installer en France?
photo
Ses participations : 318
Ses discussions : 70
Qingdao
29/09/2010 à 00:24 - Existe t-il des aides pour les entreprises françaises s’installant en Chine ?
Il existent des aides financieres en Chine pour les entreprises françaises désireuses de s'implanter en Chine.
Jerome d, peut etre vous n'avez pas assez cherché, ou bien vous n'aves pas les critéres pour en bénéficier.

Pour toute implantation de type WOFE ou SOLE, et suivant la zone d'implantation et la ville et le montant investit, vous pouvez bénéficier :
- éxonéraiton d'impots et taxes pendant 1 année,
jusqu' à la mise à disposition d'un terrain ou d'un bureau pour démarrage de votre activité.
et d'autres aides financieres.

Si vous voulez vous implanter en Chine, je peux vous coopter auprès des autorités d'une ville pour introduire une procédure d'investissement et bénéficier d'aides financiéres.
Cela dépends aussi du réseau que vous possédez. Les "Guanxi" aideent...
photo
Ses participations : 6
29/09/2010 à 09:47 - Existe t-il des aides pour les entreprises françaises s’installant en Chine ?
A priori l'exonération d'impôts pour les sociétés étrangères ne se fait plus. Elle avait été instaurée pour inciter les investissements en RPC mais il semble que c'est terminé.

Nous avons néanmoins eu quelques aides, comme par exemple une prise en charge de 50 % des couts liés à l'obtention de la certification ISO 9001, mais je ne sais pas si cette aide et spécifique aux entreprises à capitaux étrangers.

Jérôme
photo
Ses participations : 318
Ses discussions : 70
Qingdao
29/09/2010 à 11:41 - Tu as eu des aides donc!
Bonjour Jerome D,

Tu as bénéficié d'aides donc.
C'est bien!
Mais je pense que tu n'as pas de très bonnes sources ou bien qu'elles ne sont pas suffisament compténces en ce domaine.
Je te confirme que les avantages financiers pour les entreprise françaises désireusent de s'implanter en Chine existent!
Des aides françaises et chinoises.

Bref, si tu as besoin de conseils spécifiques à l'implantation.
Je suis as ta disposition et peux te faire bénéficier de notre réseau en Chine, en tant que Président du Centre franco-chinois Adrifc.

Par curiosité, depuis combien de temps es tu implanté en Chine ?

Rien n'est figé en Chine, si une ville de propose des avantages financier intéressant pa rapport à ton activité d'aujourd'hui, pourquoi pas en étudier la faisabilité ???
Tu peux me contacter par Message Privé, si tu le souhaites.


photo
Ses participations : 318
Ses discussions : 70
Qingdao
29/09/2010 à 11:49 - Jérôme ; je t'ai envoyé un message privée
Jérôme.D a écrit :
A priori l'exonération d'impôts pour les sociétés étrangères ne se fait plus. Elle avait été instaurée pour inciter les investissements en RPC mais il semble que c'est terminé.

Nous avons néanmoins eu quelques aides, comme par exemple une prise en charge de 50 % des couts liés à l'obtention de la certification ISO 9001, mais je ne sais pas si cette aide et spécifique aux entreprises à capitaux étrangers.

Jérôme


Jérôme ; je t'ai envoyé un message privée
photo
Ses participations : 93
Ses discussions : 1
29/09/2010 à 20:41 - Existe t-il des aides pour les entreprises françaises s’installant en Chine ?
Intéressante toutes ces informations.
Effectivement, souvent les aides sont une participation aux dépenses d'installation ou d'obtention de normes, d'études ou autres. Histoire que la société participe elle aussi à son implantation, c'est pareil pour les aides venant de fonds d'investissement par chez nous (Madagascaar)
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.