recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Chine Informations  ❭  A propos du forum
LIENS COMMERCIAUX

L'évolution du forum


 9 pages 
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
11/06/2008 à 22:31 - L'évolution du forum
C'est un avis personnel mais je trouve qu'il y a un certain éssouflement du forum. A part les 5-6 membres qui participent tous les jours et quelques membres qui envoient des messages, nous avons peu de participants nouveaux ou avec des sujets nouveaux, pourtant les messages que nous postons sont assez regardés, ce qui veut dire que les gens n'osent pas ou ne souhaitent pas participer. Qu'est ce que l'on pourrait faire pour augmenter le nombre de participants? Une campagne de recrutement?

Dernière édition : 11/06/2008 22h32

photo
Ses participations : 248
Ses discussions : 4
Chengdu
12/06/2008 à 00:45 - L'évolution du forum
Bonjour Lililele,

Comme je fais partie de ces personnes qui ne viennent que de temps en temps je peux te donner mon avis!

Je ne sais pas vraiment à quoi cet essoufflement est du, mais avant d'être sur Chine information, j'étais sur la tribu lian, qui s'est elle aussi essoufflée. Pourtant si je devais comparer, je pense que je préférais le concept de la tribu.

Enfin bref, pour ma part, paradoxalement je trouve que tout tourne un peu trop autour de la Chine. En même temps c'est normal, mais nous sommes aussi passionnés par d'autres choses, non? C'est la diversité des membres qui pourraient (re)lancer ce forum, mais tout le monde semble parfois dire la même chose, ou se suivre.

De plus il règne un esprit p-e parfois trop politiquement correcte (ce n est pas vraiment le bon terme, mais je ne trouve pas le ton juste) pour pouvoir se lancer dans des discussions plus profondes?

Sans compter que ce forum n'est pas ciblé, c'est "la Chine", oui mais quoi?????? On parle de business, de rencontre, de cuisine.... Enfin je sais pas,moi cela ne me correspond et satisfait pas vraiment, alors que pourtant au départ l'idée d'une "communauté" autour de l'idée chinoise me parait amusante.

Bref, je m'égare!!!

En gros, je ne sais pas comment relancer le site, mais je crois qu'il nécessite des changements de fonds et de formes (je pense au mur par exemple, c'est marrant, mais finalement inutile, je trouve, sans compter les profils des utilisateurs franchement pas dynamiques et attractifs). Pourquoi ne pas avoir tenter de développer la tribu?
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
12/06/2008 à 00:48 - L'évolution du forum
C'est vrai que moins de monde intervient et que c'est dommage ,car j'aime bien les échanges d'idées ,même si mon mari me dit que c'est inutile car j'en change rarement !!!
J'ai remarqué que ce sont les sujets les plus polémiques qui provoquent le plus de messages .
Je ne sais comment "fidéliser" les autres ,tous ne peuvent avoir autant de disponibilités que nous ,autant d'envie de communiquer autant de questions (ou de réponses) à partager .
Personnellement,vos posts m'intéressent beaucoup car ils me donnent l'envie de fouiller dans ma bibliothèque ou dans le net (une vieille habitude d'enseignante curieuse ,peut-être )
A bientôt sur ce forum



photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
12/06/2008 à 05:17 - L'évolution du forum
oui d'accord, parlons du Japon, de l'Inde, de l'indonesie, du sry lanka, de singapoure, du nepal, asie centrale (ex russe), thailande.
mais les membres connaissent ces pays ??
si vous avez des question Michelem, je peut peut etre vous repondre, j'ai un peu visiter ces pays.
photo
Ses participations : 165
Ses discussions : 4
Changshu
12/06/2008 à 07:51 - L'évolution du forum
Comme tout forum, il y a des hauts et des bas. Il est difficile aussi d'intervenir sur tout les sujets!! et surtout il faut avoir un peu de temps pour se connecter, il faut que le forum soit un plaisir et pas une obligation
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
12/06/2008 à 09:58 - L'évolution du forum
neinei a écrit :
oui d'accord, parlons du Japon, de l'Inde, de l'indonesie, du sry lanka, de singapoure, du nepal, asie centrale (ex russe), thailande.
mais les membres connaissent ces pays ??
si vous avez des question Michelem, je peut peut etre vous repondre, j'ai un peu visiter ces pays.


Si certains souhaitent en parler, il ya une rubrique pour, mais il est vrai que les gens en général aiment polémiquer, ce sont en effet les messages les plus actifs.

Quoi qu'il en soit, je ne trouve pas que le forum s'essouffle : il a jamais été vraiment un "top", mais je trouve cela pas plus mal.. c'est plus familial Quand il ya trop de monde, c'est vite l'anarchie.

Je ne pense pas que ce soit un bien, ni un mal : il fonctionne ainsi, et tant mieux (ou tant pis) ! Je ne pense pas que ce soit un sujet à débattre...
photo
Ses participations : 36
Ses discussions : 2
12/06/2008 à 11:01 - L'évolution du forum
Il y a déjà un topic du bureau des pleurs, à bon entendeur . . .
Moi je trouve que ce forum est destinée, à en juger les sujets, à ceux qui veulent s'installer en Chine, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Certes, il y a d'autres sujets, mais ils sont tellement rares. Personnellement je suis déçue de ce forum qui ne m'apporte quaziment rien
Moi, sur ce site c'est l'actualité qui m'intéresse ; mais j'avoue y laisser rarement des coms.
Et l'encyclopédie m'est très utile.

photo
Ses participations : 72
Ses discussions : 11
Changsha
12/06/2008 à 11:05 - L'évolution du forum
Isabelle.L a écrit :
Moi je trouve que ce forum est destinée, à en juger les sujets, à ceux qui veulent s'installer en Chine, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Certes, il y a d'autres sujets, mais ils sont tellement rares. Personnellement je suis déçue de ce forum qui ne m'apporte quaziment rien


En général, ce sont les membres du forum qui donnent une orientation, une personnalité au forum, donc si c'est ainsi que tu vois les choses, c'est certainement parce que toi-même tu n'y apporte rien ! Pour recevoir, il faut savoir donner... Si ce sont d'autres sujets qui t'intéressent, alors aborde les

(PS, je ne t'accuse pas, je suis dans le même cas)
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
12/06/2008 à 13:18 - L'évolution du forum
Bonjour à tous,

Peut-être que le mieux est d'inviter vos amis / famille intéressés par la Chine ?

Je pense aussi que la qualité vaut mieux que la quantité de toute façon.

C'est l'occasion pour moi de remercier ceux qui, comme vous, participent à la vie du site ! MERCI !
photo
Ses participations : 48
Ses discussions : 3
12/06/2008 à 15:54 - L'évolution du forum
Pour ma part, je n'ai pas pu venir beaucoup ces derniers jours étant donné que j'avais mes partiels. Mais maintenant qu'ils sont terminés, je pourrais revenir plus souvent, fouillé un peu sur le forum (je ne l'ai pas encore exploré entièrement).
Mais je dois dire aussi que si je ne viens pas souvent, c'est que mon ordi fonctionne très mal, il est tellement lent...
En fait, je ne répond pas vraimùent à la question de départ. Mais je ne connais que depuis peu ce forum, donc je ne sais pas ce qu'il faut réellement faire pour le relancer. Quand je le connaiterais mieux je vous répondrais.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.