recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX

Est ce que des entreprises chinoises investiraient dans un media chinois?


photo
Ses participations : 10
Ses discussions : 1
26/05/2009 à 11:04 - Est ce que des entreprises chinoises investiraient dans un media chinois?
Bonjour,
Je suis étudiante en Journalisme et je me posais la question pour mon mémoire sur le journalisme en Chine, est ce que des entreprises chinoises voudraient investir dans un media africain ?
Avis aux connaisseurs
Cordialement
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
26/05/2009 à 11:09 - Est ce que des entreprises chinoises investiraient dans un media chinois?
Céline.T a écrit :
Bonjour,
Je suis étudiante en Journalisme et je me posais la question pour mon mémoire sur le journalisme en Chine, est ce que des entreprises chinoises voudraient investir dans un media africain ?
Avis aux connaisseurs
Cordialement


bonjour,
dans quels buts ? les entreprises chinoises investissent peu deja dans les medias nationaux...
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
26/05/2009 à 12:04 - Plus de précisions...
Le média serait diffusé en afrique, en chine ou en France? (où les trois?).

après ça dépend de ce que vous appellez entreprises chinoises : si c'est les grands groupes, j'en doute. Après si votre média est local, les restaurants et petits commerçants seront peut-être intéressés pour faire de la pub.
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
26/05/2009 à 16:54 - Est ce que des entreprises chinoises investiraient dans un media chinois?
Céline.T a écrit :
Bonjour,
Je suis étudiante en Journalisme et je me posais la question pour mon mémoire sur le journalisme en Chine, est ce que des entreprises chinoises voudraient investir dans un media africain ?
Avis aux connaisseurs
Cordialement


New du mai 2009 : Coopérations radio-télévisées sino-maliennes.

Lors de la cérémonie de signature du contrat de coopération sino-malienne :

Diarra Mariam Diallo, la Ministre de la Communication et des Nouvelles Technologies du Mali :
"La coopération entre le Mali et la Chine date comme vous l'avez dit depuis 50 ans. Une relation très fructueuse, mutuellement avantageuse, comme je l'ai dit tantôt, et très dynamique, dans tous les secteurs d'activité et notamment, et en particulier, notre domaine qui est de la radio-télévision malienne, les médias."

Tian Jin, le vice-directeur de l'Administration d'Etat de la Radiodiffusion et de la Télévision de Chine :
M Tien a indiqué que " la Chine enverrait aussi du personnel qualifié dans la réalisation d'émissions diffusées à la radio ou à la télévision. Ainsi, des techniciens, des journalistes et des rédacteurs devraient se rendre au Mali. Leur rôle consistera à former le personnel malien."

Diarra Mariam Diallo, la Ministre de la Communication et des Nouvelles Technologies du Mali :
"Notre département en matière de radio-télévision continue ce shéma de dynamisme dans la coopération en ouvrant, au-delà des secteurs traditionnels qui sont les médias, la radio-télévision comme je l'ai dit tantôt, d'ouvrir de nouveaux axes de coopération, dont la diffusion de la chaîne en français de la radio-télévision chinoise."

Remarques :
- Il y a sûrement d'autres contrats avec d'autres pays africains .
- Je présume que aprés les entreprises chinoises vont vendre les matériels du contrat.
C'est ce que fait tout Etat, y compris la France; voire les contrats franco-africains.

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.