recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

1er mai : Les magasins du quartier chinois de Paris sont-ils ouverts ?


photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
29/04/2012 à 03:27 - 1er mai : Les magasins du quartier chinois de Paris sont-ils ouverts ?
Une personne m'a demandé si les magasins et restaurants des quartiers chinois de Paris étaient fermés le jour du 1er mai, ou si, comme le dimanche, ils sont ouverts ?

Je n'en ai aucune idée... Le savez-vous ?
photo
Ses participations : 148
Ses discussions : 17
29/04/2012 à 10:38 - 1er mai : Les magasins du quartier chinois de Paris sont-ils ouverts ?
La plupart du temps les commercants chinois ne suivent pas les jours feriés français et sont ouverts sauf les grosses sociétés qui ont des obligations légales vis à vis de leurs employés.

Dernière édition : 29/04/2012 23h15

photo
Ses participations : 245
Ses discussions : 156
29/04/2012 à 18:03 - 1er mai : Les magasins du quartier chinois de Paris sont-ils ouverts ?
L'année dernière la plupart des commerces et  restaurants de Belleville et du XIIème étaient ouverts, je pense que ce sera la même chose cette année. 
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
03/05/2012 à 12:42 - 1er mai : Les magasins du quartier chinois de Paris sont-ils ouverts ?
mais depuis quelque temps Tang Frere n'est plus ouvert le dimanche tout comme Paris Store ..
il ne reste que Big store mais il n'est pas suffisant pour faire des courses ...
photo
Ses participations : 196
Ses discussions : 8
03/05/2012 à 12:53 - 1er mai : Les magasins du quartier chinois de Paris sont-ils ouverts ?
Ils ont été demandé par les autorités de fermer boutique une fois par semaine.
C'est pour ca qu'avant ils étaient ouvert 7/7 dont le dimanche et plus maintenant.
Certains ferment le dimanche et d'autre le lundi.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.