recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Technologie & Internet  ❭  Téléphonie
LIENS COMMERCIAUX

Ecrire chinois sur iPhone


photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
22/10/2009 à 13:09 - Ecrire chinois sur iPhone
On peut écrire en chinois facilement sur Iphone :

Soit en tapant le pinyin ou en traçant le caractère avec le doigt.

Cela nécessite simplement de paramétrer de téléphone d'Apple en suivant le chemin :
Écran d'accueil > Réglages > Général > Clavier > Claviers internationaux > Chinois simplifié > Écriture manuelle + Pinyin

illustration

illustration
photo
Ses participations : 56
Ses discussions : 1
22/10/2009 à 15:26 - Ecrire chinois sur iPhone
Merci pour l'info
photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
23/10/2009 à 15:05 - Ecrire chinois sur iPhone
C'est vraiment pratique d'ailleurs. Maintenant je ne sais pas ce que proposent les concurrents.
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
13/12/2009 à 21:39 - Pour le N97...
Pour le N97 de Nokia, c'est encore plus simple. Il suffit d'acheter un modèle américain. Pour une raison dont même les dévelloppeurs Nokia ignorent, seule la version US des N97 et N97mini sont réellement multilingue.
J'ai donc un N97 US en provenance de N.Y.

Dernière édition : 13/12/2009 21h40

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
14/12/2009 à 02:04 - Nokia,j'aime ca...
merci pour la precision Olivier...
j'avais l'intention d'acheter le N97.encore un argument et une qualite supplementaire pour l'acheter..vous etes passe par taobao.com pour vous le procurer ?
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
14/12/2009 à 08:45 - Jouet ou téléphone. Téléphone!
Sur taobao, les N97 sont anglais chinois. Mais avec le clavier qwerty, il est toujours possible de taper les accents. Je n'ai pas acheté mon N97 sur taobao. Je l'ai acheté sur un site de VPC occidental dont la spécialité est de vendre des téléphones avec des localisation autre que francaise...
Soit dit en passant. Pour avoir eu le iphone entre les mains et maintenant possesseur d'un N97. Le N97 n'est clairement pas fait pour les fashion victims de la catégorie iphone.
Ce qui fait la différence:


C'est un téléphone. Il peut tomber, être projeté contre un mur, se prendre la pluie, il ne cessera pas de fonctionné et son écran n'explosera pas à l'oreille de son propriétaire. Il y a même un site de geek qui a tiré au fusil de chasse sur un N97 pour tester la solidité


Il a un clavier. Ca n'en a pas l'air mais le touchscreen ça peut être super gavant à la longue. J'écris un sms ou je joue. Je ne fais pas les deux en même temps temps comme sur l'iphone.


Il a une mémoire interne conséquente et on peut lui en adjoindre. J'en suis à 48 Go de mémoire. Je n'ai même plus besoin de clé usb.


Il y a un petit paquet d'applications gratuite hors ovi store, l'équivalent de itunes.


L'appareil photo est un véritable appareil photo d'appoint. Rien à voir avec le gadget de l'iphone qui fait des photos granuleuse.


Il reconnait les nouveau code barre. Pratique pour enregistrer des contacts asiatique qui utilisent ce nouveau format de carte de visite (surtout au japon et en Corée).
Etc, etc. Il faut faire son choix. Jouet ou téléphone. J'ai choisi le téléphone.
Le N97mini (plus récent) est moins cher mais il a moins de mémoire et le transmetteur FM a disparu
Pour ceux qui ne savent pas. Le transmetteur fm permet d'utiliser son téléphone comme emetteur FM et d'envoyer en FM les morceaux de musique sur un poste radio, un autoradio, un balladeur radio fm.

Dernière édition : 14/12/2009 18h17

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
14/12/2009 à 08:57 - Le bon prix du N 97
merci Olivierkrb, c'est toujours un plaisir de vous lire...
et ca coute combien cette merveille ( jwe parle du N97, bien entendu,modele mini et maxi , je veux dire le bon prix d'achat sur site en VPC ?
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
14/12/2009 à 12:23 - Ecrire chinois sur iPhone
US 399$ à New york city. Mais qui fera le voyage pour s'en acheter un
US 500 $ par la société de vpc qui a aussi un bureau chinois.

Je conseille la lecture de ce lien pour remettre les choses à plat entre téléphone et gadget high tech
http://luca.lovalvo.net/1_luca_lo_valvo/archive/4603_nokia_n97_vs_iphone.html

Dernière édition : 14/12/2009 20h52

photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
19/12/2009 à 18:57 - Ecrire chinois sur iPhone
^^ Je vous trouve un peu dur avec l'iPhone, qui reste quand même un téléphone. Je m'en suis servi sous la pluie et la neige, même, et il est toujours vivant. Il se promène avec moi dans ma poche tous les jours sans protection, et toujours aucune rayure. C'est vrai qu'avec l'image "gadget" qu'il a et tout l'effet de mode qu'on connait, on en oublie presque qu'on peut téléphoner avec...
En tous cas, il m'est bien utile car il possède nombre d'applications (gratuites) concernant le ferroviaire que j'apprécie énormément.
Quant à l'appareil photo, je ne connais pas celui du 3GS qui a un peu amélioré ce point, mais il est évident que celui du 3G ne peut servir pour faire de vraies et belles photos. Pour ça, j'ai mon Canon ^^ D'ailleurs je trouve ça rigolo que vous appeliez l'iPhone "gadget" tout en disant que son appareil est nul, alors qu'à la base un téléphone n'est pas fait pour prendre des photos
^^ Je chipote, chacun ses gouts, et n'ayant jamais utilisé le N97 je ne peux donc en parler.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.