recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine
LIENS COMMERCIAUX

Eau et jardins à Jinan


photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
06/11/2010 à 18:36 - Eau et jardins à Jinan
La ville de Rennes, jumelée avec Jinan 济南 (Shandong山东, a été invitée à participer au Festival international des fleurs et jardins organisé en 2009 à Jinan. Un « jardin Rennais » a été créé à cette occasion au sein d'un nouveau parc de Jinan.
La délégation rennaise a découvert à cette occasion la qualité des aménagements des parcs de Jinan ainsi que ses multiples sources (c'est une des seules grandes villes chinoises où l'eau est potable !!!)
L'exposition « eau et jardins à Jinan» est donc destinée à faire connaître le « Jardin de Rennes » à Jinan mais aussi le Parc des douves de cette ville, magnifique aménagement des douves qui cernaient la ville dans le passé.
Au sortir de l'Orangerie du Thabor où se déroule l'exposition, une promenade d'une heure environ dans ce très beau parc (aux couleurs d'automne !!!) permet de partir à la découverte de 40 végétaux originaires de Chine, chaque espèce étant repéré par une lanterne rouge.
illustration
illustration
illustration
illustration
illustration
illustration
illustration




Dernière édition : 07/11/2010 00h22

photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
06/11/2010 à 21:30 - Rennes ville chinoise
Merci pour ces belles photos, Michelem, je les ai vues dès hier soir ... Rennes est décidément une bien belle ville... chinoise !
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
06/11/2010 à 22:50 - Eau et jardins à Jinan
comme Laoshi, j' ai pu admirer vos photos dès hier, Michelem....
décidément, comme on l' a déjà dit, la Bretagne (hier, Nantes; aujourd' hui, Rennes...et demain ?? ) est très ouverte sur la chine, pour notre plus grand bonheur !!
et en plus, quoi de plus merveilleux que des jardins......

Dernière édition : 06/11/2010 22h51

photo
Ses participations : 4
Ses discussions : 1
07/11/2010 à 11:34 - 济南和雷恩的水和园 Mystère résolu!
Bonjour à tous ! 大家好!
Sinisant débutant 中文的小学生,
habitant à Rennes 我住在雷恩,
près近 du Thabor的园。
Je comprends la présence des Lampions desormais
现在我明白!
谢谢Merci pour l'info&pour 这张漂亮的照片!
(Très Belles Photos
----------------
学习在孔子学院,~三级。

photo
Ses participations : 4
Ses discussions : 1
09/11/2010 à 17:11 - Eau et jardins à Jinan
Très content de l'exposition à L'Orangerie.
Une Belle façon de faire découvrir 济南 & 山东
Une invitation au voyage et à la contemplation botanique~
-------("禢宝"是很漂亮的园。
我是新chine-info的家人:-)
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
09/11/2010 à 18:22 - Eau et jardins à Jinan
Avez-vous regardé les petits documentaires sur Jinan? J'ai admiré la mise en valeur des douves, transformées en parcs magnifiques ...J'imaginais une telle rénovation des abords de la Vilaine ... Ce serait à suggérer !!!


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
09/11/2010 à 20:23 - Eau et jardins à Jinan
C'est vraiment une bonne idée je trouve!

par contre allument-ils les lanternes la nuit?
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
09/11/2010 à 23:34 - Eau et jardins à Jinan
Je ne saurais vous répondre, le parc fermant à 18h en hiver ... Ce serait pourtant très beau...
photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
10/11/2010 à 00:28 - Eau et jardins à Jinan
J'aime beaucoup les lanternes chinoises, je trouve l'idée intéressante. Merci pour les photos
photo
Ses participations : 6
Canton
10/11/2010 à 02:05 - Eau et jardins à Jinan
Très belles photos
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.