recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Stars, people
LIENS COMMERCIAUX

Duel de popularité Bruce Lee / Jet Li


 3 pages 
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
05/07/2010 à 20:34 - Duel de popularité Bruce Lee / Jet Li
Place aux hommes dans ce nouveau duel de popularité parmi les membres, un duel entre deux personnalitées chinoises que l'on oppose ou compare souvent : Ils sont deux maîtres des arts martiaux au cinéma, deux générations et deux styles différents (j'ai volontairement exclu Jacky Chan qui sera sans doute dans un autre duel) : j'ai nommé Bruce lee et Jet Li. Lequel à votre préférence ? (merci d'argumenter un peu)


Leurs biographies respectives :

https://chine.in/guide/chine-bruce-lee_442.html

https://chine.in/guide/chine-jet-li_184.html


illustration


illustration

photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
05/07/2010 à 22:15 - Connais pas !
Euh... je ne les connais ni l'un ni l'autre, alors, voter sur une image....
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
05/07/2010 à 23:48 - Duel de popularité Bruce Lee / Jet Li
Pour moi aussi, ce serait plutôt un tirage au sort qu'un vote ...Ce genre filmique n'est pas mon préféré et je connais peu ces acteurs !!!

J'ai toutefois dû voir un film avec Bruce Lee ...


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
06/07/2010 à 03:45 - Bruce Lee
Bruce Lee sans hésitation parce qu' il m a donné envie de me dépasser dans le sport.
je trouve qu 'il a eu aussi un destin incroyable et une fin tragique qui fait de lui une légende et une référence internationale dans les arts du kung fu.

ma photo préférée :
illustration
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
06/07/2010 à 09:34 - Jet Li
Moi c'est Jet Li car j'ai aimé la plupart des films dans lesquels il a joué et c'est pour moi un homme juste et bon. J'ai vu un film de Bruce Lee et j'ai trouvée ça trop violent.
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
06/07/2010 à 09:36 - Duel de popularité Bruce Lee / Jet Li
Comparer un dragon et un tigre ?

Jet Li est très bon, mais il ne sera jamais à l'image de Bruce Lee dont je ne me lasse pas de voir et revoir ses films !

Bruce Lee en fait a plus grand charisme que Jet Li... D'ailleurs je ne sais même pas ce que devient ce dernier.

A la limite la comparaison avec Jackie Chan aurait été plus à la hauteur. Celui est une vrai légende vivante !
photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
06/07/2010 à 11:46 - Duel de popularité Bruce Lee / Jet Li
Jet Li.
Je sens de l'humour sous-jacent. Trop peu chez Bruce.
En outre Jet est dans le Dharma , je ne sais pas trop pour Bruce.
(cela étant j'avoue que c'est dur de trancher).
Jacky va bientôt sortir un Karate Kid en juillet je crois.... j'attends avec impatience (là l'humour bât son plein)
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
06/07/2010 à 22:00 - Duel de popularité Bruce Lee / Jet Li
Jet Li pour moi aussi,un acteur avec beaucoup de profondeur et bien plus qu'un simple pratiquant d'arts martiaux.
photo
Ses participations : 54
Ses discussions : 1
Lianyungang
07/07/2010 à 05:11 - Duel de popularité Bruce Lee / Jet Li
2 bons acteurs avec chacun leur propre style!
Tous les films de Bruce LEE se ressemblent, alors que Jet LI essaye la diversité (bon, c'est vrai qu'à ses debuts, tous ses films se ressemblaient egalement).
J'ai apercu un morceau d'extrait de film ce weekend ou Jet LI apparemment jouerai le role d'un attardé, sans scene de combats! (A verifier, car je ne sais pas le titre, et n'ai vu qu'un bref extrait)

Le dernier film de Jacky CHAN (karaté kid), que j'ai vu la semaine derniere, ressemble fort à l'original sorti dans les annees 80, mais se laisse regarder.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
07/07/2010 à 05:38 - Duel de popularité Bruce Lee / Jet Li
michel a écrit :
Jet Li.
Je sens de l'humour sous-jacent. Trop peu chez Bruce.
En outre Jet est dans le Dharma , je ne sais pas trop pour Bruce.
(cela étant j'avoue que c'est dur de trancher).
Jacky va bientôt sortir un Karate Kid en juillet je crois.... j'attends avec impatience (là l'humour bât son plein)


je ne suis pas d accord avec vous Michel...est ce que lon regarde des films
d 'action et à fortiori des films de kung fu pour y touver de l 'humour ? ce n est pas le genre retenu au départ...
Jet Li est un bon acteur mais par son jeu veut toucher tous les publics alors que Bruce Lee touchait un seul public : celui de ses fans.

Quant à Jackie Chan ( que j 'admire pour sa gentillesse et aussi son humour) il est hors course dans la comparaison ou le duel ( je rejoins ici Stéphane).
Autant Jet Li et Bruce Lee sont des maitres de kung fu et karaté incontestés ( tous 2 formés à l école des maitres de Shaolin), Jackie Chan ne représente qu' un kung fu adapté au cinéma ( ce qui ne retire en rien ses prestations).

Enfin , j ai vu le dernier karate kid avec Jackie Chan et le fils de Will Smith( karate kid himself) pas mal dans le genre ...

Dernière édition : 07/07/2010 05h40

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.