recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Faits et chiffres
LIENS COMMERCIAUX

Le droit à la sieste dans la constitution chinoise....


photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
23/10/2009 à 14:48 - Le droit à la sieste dans la constitution chinoise....
Je viens de découvrir que le droit à la sieste était inscrit dans l'article 43 de la Constitution chinoise de 1982 : "tout travailleur chinois a droit au xiu xu"...

第四十三条 : 中华人民共和国劳动者有休息的权利。

Il y a de bonnes choses dans cette constitution Dommage, je ne sois pas chinois
photo
Ses participations : 318
Ses discussions : 70
Qingdao
23/10/2009 à 15:11 - Le droit à la sieste dans la constitution chinoise....
Surprenant ce droit à la sieste.

Cela réponds à ma question;
Je comprends maintenant mieux pourquoi certaines personnes chinoises dorment au travail ou dans des lieux publics...

Je prends aussi...uniquement pour 1 heure minimum
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
23/10/2009 à 17:56 - Intéressant !
Cela éclaire d'un jour intéressant cette habitude chinoise qui semble choquer ou amuser tant d'étrangers...
photo
Ses participations : 110
Ses discussions : 4
23/10/2009 à 18:46 - Le droit à la sieste dans la constitution chinoise....
Les chinois depuis longtemps semblent avoir compris les bénéfices d'une sieste. On sait que la science la reconnaît comme très réparatrice.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
23/10/2009 à 23:21 - Le droit à la sieste dans la constitution chinoise....
Il faudrait peut-être suggérer aux parlementaires que l'on voit parfois s'endormir sur leurs bancs d'ajouter un article identique à notre constitution ???

Il y a des articles sympas dans la constitution Chinoise ...
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
24/10/2009 à 03:39 - La sieste....pas pour tout le monde en Chine
certains chinois sont "hors la loi"constitutionnelle dans les commerces de detail (ouvert sans interruption,de 9h a 21h30),ils ne peuvent pas faire la sieste...(ou ils la font sur le lieu de travail mais tres courte,entre 2 clients)
Mais en Chine il n' y a pas de droit de greve,ni des syndicats...alors que faire du droit et encore plus constitutionnel

pour rappel le fil de discussion(photos a l'appui)
https://chine.in/forum/les-chinois-peuvent-dormir-vraiment-importe-ou_14861.html
pour ma part,bien que francais,j'en use de temps (du droit de seste,bien sur)

pour completer ce lien sur les 65 facons de dormir ou comment user de ce droit constitutionnel,ou l'on peut...
http://dilidou.com/2008/10/28/les_chinois_qui_dorment_65_photos.html

Dernière édition : 31/10/2009 04h45

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.