recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

Divorce et enlèvement d'enfant dans un couple franco-chinois?


photo
Ses participations : 245
Ses discussions : 156
03/05/2012 à 09:43 - Divorce et enlèvement d'enfant dans un couple franco-chinois?
Dans le cas helas courant de divorce et d'enlèvement d'enfant dans un couple franco-chinois, quels sont les recours possibles avec la Chine? Y a t-il des accords franco-chinois? Connaissez-vous des cas ?
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
03/05/2012 à 11:10 - La Haute idée de la Justice n' appartient pas aux hommes....
vous devez vivre en France pour avoir de telles perspectives ou hypothèses ! plus sérieusement, je crois que  c 'est le Droit International qui agit et toujours en faveur de la victime ( celle à qui l 'enfant a été enlevé !)


pour les détails, je n ai pas de cas précis à  vous donner ( et Dieu merci !)
photo
Ses participations : 42
Ses discussions : 2
03/05/2012 à 12:25 - Divorce et enlèvement d'enfant dans un couple franco-chinois?
Malheureusement la Chine n'a pas signé la convention de la Haye sur l'enlevement d'enfants. Il n'y a donc aucun moyen de faire revenir un enfant qui a été enlevé par un parent, puisque la justice chinoise n'est pas tenue d'appliquer une décision de justice rendue en France (ou n'importe quel autre pays) à ce sujet. Comme l'enfant sera avec un de ses parents en Chine, la situation sera vue comme légale, malgré son illégalité dans le pays d'origine.
photo
Ses participations : 1
03/05/2012 à 13:46 - Enlèvement d'enfant dans un couple franco-chinois
Il faut savoir que si un enfant est né sur le sol français, il n'a pas le droit de quitter le territoire français sans l'accord de l'autre parent, même si ces derniers sont divorcés. Si cela arrive et bien il faut saisir les autorités compétentes notamment la policet et ils interviennent de suite en fermant les frontières, c'est ce que l'on m'a dit car moi aussi je suis maman de deux petits garçons avec un papa chinois, c'est une chose qui me fait peur car il y a beaucoup de pression souvent pour faire envoyer les enfants afin que les grands parents les élèvent. Un petit conseil est de faire faire des passeports pour les enfants et les garder bien secrètement. Mais même si tout se passe bien dans le couple il faut toujours être vigilent.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.