recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX

Directive retour


 7 pages 
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
18/06/2008 à 11:00 - Directive retour
Le texte harmonisant les conditions de reconduite à la frontière des étrangers sans papiers sera soumis au vote du Parlement Européen aujourd'hui (18/06)
Plusieurs mesures risquent de durcir les conditions de vie des sans papiers en Europe :

-durée de séjour en centre de rétention qui pourrait être porté à 18 mois (32 jours actuellement en France)
-rétention et éloignement de personnes vulnérables (femmes,mineurs,malades)
-risque de bannissement du territoire Européen pendant 5 ans
-renvoi des étrangers vers des pays par lesquels ils n'ont fait que transiter

Pour ses détracteurs,ce texte est une dangereuse dérive et une injure à la dignité humaine .
Qu'en pensez-vous ?



photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
18/06/2008 à 11:16 - Directive retour
Michelem que diriez vous si demain on multiplie vos taxes par dix pour payer ces sans papier ?
je pense que vous ne seriez pas contente, les sans papiers sont bien conscient des risque qu'il prennent en venant en Europe en illegalite.
allez aux USA sans papier (deja pas facile) pour voir si on ne va pas vous reconduire vitesse Vprime a la frontiere
photo
Ses participations : 42
Ses discussions : 4
18/06/2008 à 13:31 - Pffff je comprends rien à tout ça
Pourquoi n'a-t-on pas le droit de choisir où nous voulons vivre ?
C'est franchement un truc qui me révolte.
photo
Ses participations : 248
Ses discussions : 4
Chengdu
18/06/2008 à 15:17 - Directive retour
Je pense comme toi Marleux, ça parait pourtant être un droit évident...
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
18/06/2008 à 17:54 - Directive retour
Pour répondre à Neinei,je ne crois pas que tous ces "clandestins" viennent en Europe en tant que parasites .Ils prennent des risques énormes (parfois vitaux) pour échapper à la misère qui sévit chez eux .Bien sûr que l'Europe peut sembler un Eldorado pour beaucoup,et qu'elle ne peut accueillir tout la détresse du monde .Il n'empêche que ces "sans papiers" participent aussi à la richesse de notre pays ,en y travaillant (souvent au noir,à qui la faute ?)en consommant .Je pense notamment à la population Wenshou ou Dongbei de Belleville qui ne me semble pas vivre uniquement d'allocations ...
Ce qui me choque dans cette directive c'est la façon inhumaine dont seront traités les clandestins qui n'accepteront pas le retour volontaire dans leur pays .
C'est une directive honteuse,en contradiction flagrante avec la déclaration universelle des droits de l'homme .

PS Je n'ai aucune intention d'aller aux USA !!!
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
18/06/2008 à 20:21 - Les clandestins chinois
Neinei, désolé mais je ne partage pas du tout votre avis. En france, par exemple, les clandestins sont souvent une main d'oeuvre exploitée par les entreprises et les autorités ferment les yeux car cela arrange tout le monde. Et croyez-moi cela rapporte plus d'argent que ça n'en coûte, dans une autre époque cela se serait apparenté à de l'esclavage. Pensez-vous qu'un salarié français ou belge accepterai de travailler 12 ou 14 heures par jour dans des conditions déplorables? Des bandits font croirent à des pauvres gens en Chine ou ailleurs qu'ils vont vivrent une vie meilleure dans une europe qu'ils idéalisent et qu'ils ne connaissent qu'à travers la télévision...et une fois sur place on leur prend leur papier et on les fait travailler comme des esclaves...je ne pense pas que c'est ce à quoi s'attendaient ces gens.
photo
Ses participations : 123
Ses discussions : 3
18/06/2008 à 20:46 - Directive retour
Vous avez certainement raison pour de nombreux cas. Comme vous, j'attache aussi beaucoup d'importance au respect de son prochain. A condition que la situation soit réelle.

Aujourd'hui, il est possible de travailler au noir, d'avoir une couverture de securité sociale complete, et d'avoir gratuitement une carte de transport couvrant l'Ile de France jusqu'à la zone 8. Je connais certains Chinois ainsi, ils gagnent (vraiment) beaucoup plus d'argent par mois que moi, cet argent est directement envoyé en Chine, pour le cas où ils soient inquiétés par la police française et renvoyés. Il est tres facile à Paris d'envoyer de l'argent en Chine sans être tracés.

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
18/06/2008 à 20:53 - L'arbre qui cache la montagne
Il y a des gens malhonnêtes ou qui abusent de la société partout...mais on ne retient généralement que ces exemples. Pour une personne qui abuse combien sont exploitées?

Dernière édition : 18/06/2008 20h53

photo
Ses participations : 123
Ses discussions : 3
18/06/2008 à 21:02 - Directive retour
Ceux qui sont exploités méritent notre compassion.
Je veux croire qu'ils sont de plus en plus rare en France, car le risque que prend leur exploiteur est de plus en plus grand. Récemment, il y a eu des condamnation pour esclavagisme en France.

Maintenant, il y aura partout et toujours des faibles, et des forts pour profiter des faibles, n'est-ce pas ?
Où commence réellement l'abus, peut-être est-ce la question ?

Que penser maintenant des Philippinoises de HK - pour ne parler que de la partie émergée d'un iceberg gigantesque en Asie ?

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
18/06/2008 à 21:58 - Loi du plus fort
Je ne prétend pas que la France est le seul pays a exploiter ses clandestins... par contre votre discours loi de la jungle, le fort mange le faible, ça tient tant que vous êtes fort mais un jour ou l'autre, que ce soit pour un pays ou des individus, la roue tourne...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.