recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Faits et chiffres
LIENS COMMERCIAUX

La diaspora chinoise de Bordeaux et de Gironde


photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
21/02/2017 à 21:59 - La diaspora chinoise de Bordeaux et de Gironde
Bonjour,
Je suis étudiante en master de recherche d'études chinoises. J'ai un dossier sur la diaspora ( communauté) chinoise de Bordeaux et de Gironde à faire. Or, je n'ai pas trouvé beaucoup de document sur ce sujet dans les bibliothèques et sur Internet. Je souhaiterais ainsi via ce forum en discuter. Combien de chinois sont en Gironde et à Bordeaux ? Quels est la profession principale ? Y'a t-il plus d'homme que de femme ? Quelle tranche d'age ? Depuis combien de temps la diaspora chinoise est à Bordeaux ? Quel est son impact sur la région ?

Merci de répondre à ces questions

J'espère que vous pouvez m'aider pour faire cet exposé...

Cordialement

Noemie
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.