recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX

Destination Hong Kong


photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
21/02/2009 à 23:54 - Destination Hong Kong
Bonjour,

j'ai décidé de partir à Hong Kong cet été.
Je recherche de bon plan pour auberge ou hôtel, étant étudiant je cherche à prix plus économique.

Avez vous de bonne adresses à me conseiller ?

Merci d'avance pour votre aide !
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
22/02/2009 à 22:53 - Destination Hong Kong
Bonjour Milk.2,
Tout dépend de ce que vous voulez faire et combien de temps vous comptez rester à Hong Kong. Vous pouvez avoir une chambre d'hôtel à partir de 40 Euro par jour, ou une chambre d'hôte à partir 15 Euro. A plus long terme, un appartement sur une île coûte toujours moins cher qu'en ville. Ces petites îles (en dehors de l'île de Hong kong qui est considérée comme une partie de la ville) sont très bien desservies par les ferry, il suffit de connaitre les horaires et bien calculer le temps de trajet. Pendant les vacances d'été, les chambres d'étudiants sont disponibles aussi sur les campus.
En ce qui concerne la nourriture, il suffit qu'un local vous donne quelques tuyaux et vous pouvez vous en sortir avec moins de 10 Euros par jour. Essayez de vous faire quelques amis internautes sur les sites comme Facebook, même s'ils ne peuvent pas vous héberger (le problème d'espace est crucial à Hong Kong et les jeunes habitent souvent chez les parents dans un tout petit appartement), ils peuvent toujours vous expliquer comment faire pour vivre moins cher.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.