recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Insolite & humour
LIENS COMMERCIAUX

Des insectes morts vendus aux enchères sur Taobao


 2 pages 
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
25/06/2009 à 21:01 - Des insectes morts vendus aux enchères sur Taobao
illustration

On trouve vraiment de tout sur les sites de vente aux enchères... Pour preuve sur le célèbre site chinois TaoBao, on peu acheter des insectes tués "à la main" pour 1 à 10 Yuan....

A voir ici : http://tinyurl.com/klr4hd
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
25/06/2009 à 21:06 - Bzzz
original...ils auraient pu pousser le filon jusqu'au bout en multipliant le prix par 100 et en disant "ce moustique a sucé le sang de Gong Li" (ou d'une autre star chinoise)...on aurait bien trouvé un fan pour l'acheter!

Dernière édition : 25/06/2009 22h05

photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
25/06/2009 à 21:32 - Des insectes morts vendus aux enchères sur Taobao
Bien vu Steph... Tu as le sens des affaires
photo
Ses participations : 290
Ses discussions : 14
25/06/2009 à 23:28 - Des insectes morts vendus aux enchères sur Taobao
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
25/06/2009 à 23:52 - Des insectes morts vendus aux enchères sur Taobao
Vous croyez que ça marcherait sur ebay ? Parce que j'en ai plein mon jardin ...Pas trop de moustiques ,mais d'autres très jolis !!!

Au juste, il y a vraiment des acheteurs ??? Que font-ils de leur bestiole ensuite ???


photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
26/06/2009 à 03:30 - Des insectes morts vendus aux enchères sur Taobao
michelem a écrit :
Vous croyez que ça marcherait sur ebay ? Parce que j'en ai plein mon jardin ...Pas trop de moustiques ,mais d'autres très jolis !!!

Au juste, il y a vraiment des acheteurs ??? Que font-ils de leur bestiole ensuite ???


Sur ebay, vous trouvez de tout. Il y a bien un homme qui a vendu les cendres de son père aux enchères.

Sur Taobao, il y a tout et n'importe quoi. Tout ce qui peut se vendre se vend sur Taobao. Des gens y vendent leur temps, d'autres y vendent des cours d'anglais avec un professeur (le prof, l'etre humain est réduit à une marchandise quelconque ), etc. Ca défit l'imagination.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
26/06/2009 à 03:39 - Des insectes morts vendus aux enchères sur Taobao
c'est dommage, je ne pourrais pas gagner grand chose en vendant mes insectes ecrases ( surtout les moustiques "suceurs") : ils sont en miette quand ils atterissent "malencontreusement" sur la piste de mes mains fragiles (mais non moins frappantes)

comme le disait Asterix : ils sont fous ces "chinois"
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
26/06/2009 à 05:49 - Des insectes morts vendus aux enchères sur Taobao
Tintin, sur taobao (et aussi Carefour et Auchan), ils vendent une raquette electrique tue mouche. C'est le bon vieux tue mouche des grands-mere mais facon XXI eme siecle. Ca fonctionne avec de petites pile 1,5v et lorsque l'insecte rencontre la "raquette", il est eletrocute.
Entre 9 et 30 rmb. Les insectes sont tres bien conserve et vous pourrez faire commerce sur taobao
Je precise, la raquette existe mais je faisais de l'humour. C'est pas drole? desole...
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
26/06/2009 à 13:59 - Des insectes morts vendus aux enchères sur Taobao
Je pense que le plus fou, c'est le quidam qui achète en toute connaissance de cause !

Comme un sot qui soulève une pierre pour la faire tomber sur ses pieds !

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
26/06/2009 à 18:29 - Des insectes morts vendus aux enchères sur Taobao
@ Olivier
J'ai vu une de ces raquettes l'été dernier,rapportée de Chine par un ami chinois.Très efficace en effet ,mais je n'aime pas trop le grésillement de l'insecte qui "grille" ...Quoique le petit râle du moustique écrasé doit-être déchirant aussi ...
J'ai un chat "exterminateur" de bestioles volantes,mais il les mange...quelques araignées aussi ,de très bonnes auxiliaires si elles se cantonnent au jardin
C'est vrai que l'on trouve de tout sur ebay ...(et sur taobao aussi apparemment ) mais c'est un peu l'histoire de la poule et de l'oeuf ...Quel est le premier venu entre l'offre et la demande ...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.