recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Demande de Visa Schengen pour un Chinois


photo
Ses participations : 27
Ses discussions : 4
08/05/2009 à 18:40 - Demande de Visa Schengen pour un Chinois
Bonjour,

Je sollicite encore votre aide pour une question de Visa, mais cette fois ci, pour l'obtention d'un Visa Schengen.

Pour l'obtention d'un visa touristique de courte durée, il est précisé que la personne invitant doit fournir, fiche de paye, avis d'imposition et relevés bancaires.

Pour les relevés bancaires, ceux du compte courant, d'un autre compte ?

Merci pour vos réponse !





photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
12/05/2009 à 16:55 - Demande de Visa Schengen pour un Chinois
Mulot]Bonjour,

Je sollicite encore votre aide pour une question de Visa, mais cette fois ci, pour l'obtention d'un Visa Schengen.

Pour l'obtention d'un visa touristique de courte durée, il est précisé que la personne invitant doit fournir, fiche de paye, avis d'imposition et relevés bancaires.

Pour les relevés bancaires, ceux du compte courant, d'un autre compte ?

Merci pour vos réponse !


bonjour,
excusez moi si je suis un peu direct mais qui vous demande ces documents ? il ne serait pas plus simple de leur demander directement ?
A mon avis cependant , ce sont les releves ou vous percevez regulierement votre salaire ( pour justifier de la possibilite de recevoir, d'heberger et de prendre soin de votre hote chinois).
Il vous faut certainement remplir un document fourni par votre mairie precisant la demande d'hebergement.
Une autorisation vous sera alors delivree.

bon courage et bonne preparation







Dernière édition : 12/05/2009 16h57

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
12/05/2009 à 17:56 - Demande de Visa Schengen pour un Chinois
En visitant différents sites,j'ai pu constater la complexité d'obtention des visas Schengen.Je mets en lien celui que je trouve le plus complet.

http://cn.visasfrance.org/help.php?id=doc_short_stay

J'ai l'impression que les relevés bancaires sont plutôt ceux du demandeur ...
Par contre, tous les ites insistaient sur l'obligation d'avoir une assurance pour les soins médicaux et le rapatriement.

Bon courage dans vos démarches !!!
photo
Ses participations : 27
Ses discussions : 4
16/05/2009 à 06:18 - Demande de Visa Schengen pour un Chinois
Ok, merci pour les infos !

J'ai mon attestation d'accueil faite, j'espère que l'obtention du Visa sera ok.
photo
Ses participations : 27
Ses discussions : 4
05/06/2009 à 17:40 - Demande de Visa Schengen pour un Chinois
Bon et bien, Visa refusé sans explications. Pas cool.

Ce qui m'amène à ouvrir un autre sujet sur une question un peu étrange.

Voir ce sujet https://chine.in/forum/chine-visa-touristique-et-extension-de-visa-etude_13715.html


La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.