recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Demande: qu'y a t-il dans un garde manger chinois?


 2 pages 
photo
Ses participations : 20
Ses discussions : 3
05/12/2008 à 17:16 - Demande: qu'y a t-il dans un garde manger chinois?
bonjour! euh voila, hier en ouvrant mon garde-manger, j'ai constaté que quoi qu'il arrive (qu'il soit plein ou presque vide)que j'étais sûr de toujours trouver certaines choses: du fromage, du pain et des yaourts...mêmes constatations chez la plupart de mes amis. Alors m'ai venue cette question absurde mais qui m'obsède: qu'y a t-il toujours toujours dans un garde manger ou un frigo chinois??

J'espère que vous pourrez m'aider a répondre a cette question un peu stupide

merci ^^
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
05/12/2008 à 17:28 - Demande: qu'y a t-il dans un garde manger chinois?
Bonjour Partisane du moindre effort,

Les Chinois sont traditionnellement tellement pauvres qu'il n'y a pas de manger à garder!

Savez-vous qu'en chinois, on ne dit jamais 'Bon appétit'? Parce que quand il y a à manger, on a forcément l'appétit. On dit plutôt 'Mangez lentement' par peur que les gens ne sautent sur la nourriture et s'étranglent!

Tout ceci est vrai! Mais bon, je vais réfléchir un peu sur votre question avant de vous donner une liste.

photo
Ses participations : 20
Ses discussions : 3
05/12/2008 à 17:31 - Demande: qu'y a t-il dans un garde manger chinois?
cool, merci stardust^^
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
05/12/2008 à 17:37 - Un exemple de garde manger chinois
Bon je vais vous dire ce qu'il y a traditionnellement dans le garde manger de mes parents en chine : riz, farine (pour faire les raviolis), légumes frais, sauce de soja, huile, viande fraîche (porc ou poulet), oeufs, plantes et champignons.


Les chinois achètent beaucoup les aliments frais, ils n'aiment pas trop les conserves et congelés mais ça change dans les grandes villes progressivement.

Chez moi il faut rajouter le mari coupé en tranches
photo
Ses participations : 20
Ses discussions : 3
05/12/2008 à 17:57 - Demande: qu'y a t-il dans un garde manger chinois?
est ce que je dois considéré que couper ses compagnons en tranches est une tradition chinoise! XD en tous cas merci

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
05/12/2008 à 19:06 - ça dépend...
ça dépend des compagnons
photo
Ses participations : 83
Ses discussions : 2
05/12/2008 à 20:14 - Les nouilles!
Il n'y a pas de nouilles ?


"ca depend des compagnons"
Et des compagnes j'ai envie de dire, (ne voyez aucuns lien entre "nouilles" et"compagnes").
photo
Ses participations : 20
Ses discussions : 3
05/12/2008 à 20:22 - Demande: qu'y a t-il dans un garde manger chinois?
ah oui? c'est marrant j'avais cru sous entendre que ce lien existait
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
05/12/2008 à 20:36 - En combien de tranches?
Non Stéphane.B, il n'y a pas de nouilles mais il y a encore de la place pour vous dans mon garde-manger
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
05/12/2008 à 20:38 - Demande: qu'y a t-il dans un garde manger chinois?
C'est vrai que, à part le riz et les condiments, on ne gardait pas grand chose traditionnellement. A Hong Kong, il y a des marchés partout et c'est ouvert tous les jours. Ma mère faisait les courses au jour le jour et on mangeait frais à tous les repas.

Quand le frigo est apparu, on a commencé à garder du soda, de la glace, des fruits, un peu de pâtisserie et puis quelques gâteaux secs.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.