recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Sport  ❭  Jo de Pékin 2008
LIENS COMMERCIAUX

Défaite de l'équipe de foot chinoise au JO


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
15/08/2008 à 19:58 - Défaite de l'équipe de foot chinoise au JO
Je ne suis pas fan de foot mais j'ai un frère qui l'est et en ce moment en chine, les officiels et le public sont très mécontents de la contre performance de l'équipe nationale qui n'est pas parvenu aux quarts de finale.

Les médias officiels qualifie cette élimination de honteuse et l'équipe de football et l'encadrement ne sont pas à la fête comme vous dîtes en France.

Les suporters chinois sont furieux contre cette équipe (moi je trouve ça injuste car on a jamais été fort au football). Et puis on ne peut pas être les plus forts partout

Dernière édition : 15/08/2008 19h58

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
15/08/2008 à 20:28 - Défaite de l'équipe de foot chinoise au JO
Ca ne m'étonne pas. La plupart du temps l'équipe d'un pays hôte donne toujours tout ce qu'elle a pour parvenir en finale. Regardez la France. Avant 98, c'était une équipe incapable d'aller plus loin que les demis finale. Il a fallu une coupe du monde pour avoir l'étoile. Depuis, c'est une équipe incapable d'aller plus loin que les quarts de finale. Cela ne m'étonne donc pas que l'équipe chinoise passe un sale quart d'heure. Les JO sont "à la maison", les gens s'attendaient à ce qu'ils fasse "l'exploit". JE comprends tout à fait ce ressentiment. Et pourtant, je déteste le foot.

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
15/08/2008 à 23:52 - Défaite de l'équipe de foot chinoise au JO
Lililele ,je comprends la déception des amateurs de foot Chinois ,mais tant d'autres sports rapportent des médailles qu'ils ne doivent pas se focaliser sur cette défaite !!! A l'image d'autres disciplines qu'ils investissent ,je pense qu'on aura l'occasion de les revoir !!!
Etant moi-même une victime collatérale des retransmissions TV de tous les matchs j'étais plutôt ravie que l'équipe de France ne soit pas présente en Chine !!!

Olivier ,vous êtes un peu dur avec les Français !!!
En 1986 (l'équipe de Platini ) ils ont terminé 3° de la Coupe du monde ,et en 2006 ,ils ont perdu la finale contre l'Italie (rappelez-vous le coup de boule de Zidane !!!)Bon,ça ,c'est mon mari qui me l'a dit ...

Au fait ,y avait -il du foot féminin ? Je vérifie
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.